Fauré - Barcarolle 1

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
quazart
Messages : 6409
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Fauré - Barcarolle 1

Message par quazart »

leLama a écrit : mer. 27 mai, 2020 22:32 Un pour chaque chat :mrgreen:
Ho ils sont blasés maintenant..... :wink:
Ninoff
Messages : 3566
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Fauré - Barcarolle 1

Message par Ninoff »

Bravo mh_piano,
Votre barcarolle a de bien belles couleurs, on perçoit beaucoup de sensibilité.
Et puis effectivement vous avez dépassé un texte difficile pour en extraire le nectar..
Juste un peu sur la fin ou je ressens un petit manque d’assurance, et par moment il faudrait un peu plus de pédale, mais franchement de tous petits détails.
De toute façon on peut toujours améliorer, c’est qui donne du sens à notre travail et l’idée d’y retourner.
Je travaille en ce moment le 6e nocturne et comme il a été dit auparavant l’écriture de Fauré est très particulière et difficile à mettre en mémoire.
Merci encore de votre partage, je me suis regalé.
👌👌👌
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Fauré - Barcarolle 1

Message par mh_piano »

Ninoff a écrit : jeu. 28 mai, 2020 11:43 Bravo mh_piano,
Votre barcarolle a de bien belles couleurs, on perçoit beaucoup de sensibilité.
Et puis effectivement vous avez dépassé un texte difficile pour en extraire le nectar..
Juste un peu sur la fin ou je ressens un petit manque d’assurance, et par moment il faudrait un peu plus de pédale, mais franchement de tous petits détails.
De toute façon on peut toujours améliorer, c’est qui donne du sens à notre travail et l’idée d’y retourner.
Je travaille en ce moment le 6e nocturne et comme il a été dit auparavant l’écriture de Fauré est très particulière et difficile à mettre en mémoire.
Merci encore de votre partage, je me suis regalé.
👌👌👌
Merci beaucoup Ninoff d'avoir écouté et commenté, et je suis heureuse si j'arrive à transmettre quelques qualités de cette musique. C'est l'écriture si particulière de Fauré qui permet d'obtenir ces "couleurs", ça vaut la peine d'approfondir. Mais je me demande à ce stade ce qui me permettrait de gagner en assurance, j'ai l'impression que je stagne... Je vais continuer de le jouer puisqu'il me plait beaucoup et on verra. Mais l'assurance acquise peut au contraire diminuer quand on travaille moins intensément un morceau.
Répondre