Avis aux pianistes parisiens - euro.......

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Marmou
Messages : 2036
Enregistré le : jeu. 03 nov., 2005 4:02

Avis aux pianistes parisiens - euro.......

Message par Marmou »

Bonjour à tous,

Etant en Belgique, je ne connais pas bien ce magasin, mais voyant leur site, conditions, avantages et prix, il semblerait qu'il est tout à fait possible d'acheter un piano chez eux d'ici, sans frais supplémentaires.

Mais la question est : sont-ils honnêtes et compétents?

Merci de vos avis, ceux qui connaissent.

Marmou
"Gagner sa vie en jouant du Piano, c'est savoir compter sur ses doigts."
D. Cowl
Avatar du membre
pianomineur
Messages : 1018
Enregistré le : jeu. 02 nov., 2006 6:34
Mon piano : yamaha P140, C. Bechstein B210

Message par pianomineur »

je ne vais pas pouvoir te renseigner ne connaissant pas ce revendeur mais tu ne devrais peut-être pas te limiter aux "parisiens", surtout si tu cherches un avis concernant un achat à distance

(ce n'est pas une réaction épidermique de provincial mais que, mondialisation aidant, la proximité géographique est souvent plus secondaire :wink: )
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

T'as encore envie d'acheter un piano??? :shock: :shock: :shock:
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Avatar du membre
toony
Messages : 31
Enregistré le : dim. 16 juil., 2006 17:48
Mon piano : yamaha P121
Localisation : sud de la France

Message par toony »

C'est pour un achat neuf ou occasion?
Je suis aller dans leurs magasins. Il ont l'air d'être sérieux pour le neuf, ... il y a un gros choix sur place ( kawai, petrof,yamaha, seiler...), ils ont l'air spécialisé dans le haut de gamme. En tout cas au niveau de la pub ( internet catalogue brochure, ils se la pètent). Pour l'occasion il ya du choix, mais ça m'avait l'air pas terrible et cher, difficile de choisir ...il ont un magasin spéciale pour les occasions à queue.
Tony
trio33
Messages : 74
Enregistré le : ven. 14 oct., 2005 17:09
Mon piano : Kawaï RX2 G / Schimmel crapaud

Message par trio33 »

Voici ma petite expérience avec ce magasin...
Moi aussi j'avais été alléché par leurs tarifs supposés les plus bas et leur titre autoproclamé de 1er vendeur de piano.
Premier contact sur internet (référencement google oblige). Joli site qui donne envie. Proposition téléphonique ''imbattable'' pour un Yamaha GC1 qui m'intéressait alors.
Réception d'un beau catalogue en papier glacé, beaucoup plus intéressant et mieux fait que les tests de pianiste magazine...
Mais plutôt que d'envoyer un gros chèque, j'ai préféré aller voir moi-même.
Première déception, le catalogue annonce que le magasin est à 20min de Paris. C'est de la publicité mensongère. Il faut bien compter 2H pour aller du côté de chez Mickey, toujours bien par le RER+bus.
Deuxième déception, le piano en question n'est pas exposé. Je peux malgré tout en essayer quelques uns GB1, C1, Rx1, Petrof IV. Ils ne me semblent pas très bien préparés (rien d'effrayant) et le magasin est à peine chauffé en plein hiver.
Troisième déception, le prix annoncé par téléphone 3 semaines auparavant n'est plus -de beaucoup- celui pratiqué par le magasin et le patron (Mr J que j'avais eu au téléphone) m'assure que ce prix n'est pas réaliste! Il est très irrité d'entendre jouer une invention de Bach par une jeune fille pendant ces négociations (dommage pour un vendeur de piano...). En haussant un peu le ton, le prix est revenu à celui annoncé. Bizarre...
Les prix sont établis à la tête du client. La seule question qui compte est combien vous a-t-on proposé ailleurs? C'est d'ailleurs la même politique commerciale chez piano international et france piano
L'ensemble ne m'a pas inspiré confiance et je me suis enfuis chez Hamm où j'ai eu un accueil beaucoup plus cordial, ou les renseignements techniques m'ont semblé plus pertinents, où les instruments (moins nombreux mais sélectionnés) étaient bien préparés et...les prix pratiqués après négociation étaient encore plus intéressants.
Avatar du membre
Stereden
Messages : 1736
Enregistré le : sam. 13 nov., 2004 0:04
Localisation : Brest

Message par Stereden »

Je suis allé dans ce magasin situé très en dehors de Paris le long d'une route nationale dans un bâtiment de construction légère. Il y avait une forte odeur de parfum oriental, pas désagréable mais inattendue. J'aurais préféré une odeur de piano. Il y a un gros décalage entre la richesse du catalogue Internet et ce qui est exposé. En milieu de gamme, j'ai repéré un Pleyel 190 et un quart de queue Sauter avec un design moderne, et en haut de gamme un Steinway A et un droit Bechstein. La plus grande partie des pianos sont de grande diffusion (Yamaha, Kawai, ...). Il y a une proportion importante de piano de premiers prix. J'ai essayé le Pleyel et le Steinway sans être convaincu ni par l'un, ni par l'autre. Je ne me sentais pas en confiance et je suis vite parti, sans que personne ne vienne me proposer son aide.
On ne vend pas la musique. On la partage. Leonard Bernstein
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Message par Wladyslaw »

Je suis allé également, mon expérience est a peu près similaire.
Oui ils sont à presque deux heures de paris et pas à 30 minutes ... je pense que je n'ai aps été le premier a leur dire.

Leurs pianos sont les mêmes que partout ailleurs...

J'ai été conseillé par un vendeur qui ne m'a pas paru hyper professionnel mais agréable malgré tout et qui m'a laissé le temps d'essayer tranquille (je n'aime pas que le vendeur reste planté derrière moi quand j'essaie des pianos).

Restent essentiellement deux questions :

- Les prix = a priori, ils s'alignent quand même et offres des propositions compétitives + accessoires (banquettes / lampe)

- la qualité de préparation de leurs piano. Sur ce point, je n'ai pas de recul mais j'imagine que si les conservatoires achètent chez eux, ca doit qd même être sérieux.

Wlad.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Répondre