Brahms
Brahms
Bonjour à tous
Je recherche un piéce facile de Brahms mais pas la petite valse simplifiée pour débutants que j'ai déja,disons un morceau jouable avec 2 ou 3 ans de piano.
Bonne journée et bon clavier à tous.
Je recherche un piéce facile de Brahms mais pas la petite valse simplifiée pour débutants que j'ai déja,disons un morceau jouable avec 2 ou 3 ans de piano.
Bonne journée et bon clavier à tous.
- dominique
- Modératrice
- Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Les ballades de Brahms, avec 2-3ans de piano... je doute.
Il y a des pièces de l'op.76, plus abordables, comme l'intermezzo n°7.
Sinon, rester dans les valses de l'op.39, qui ne sont pas simplifiées, et pourquoi pas, trouver un(e) partenaire pour en jouer la version 4 mains.
Il y a des pièces de l'op.76, plus abordables, comme l'intermezzo n°7.
Sinon, rester dans les valses de l'op.39, qui ne sont pas simplifiées, et pourquoi pas, trouver un(e) partenaire pour en jouer la version 4 mains.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Veritas odium parit, obsequium amicos
J'y pensais aussi à cet intermezzo là. C'en est un dont l'intro repique un nocturne de Chopin
Je l'ai joué l'an passé, mais il ne m'a pas convaincu, je l'ai trouvé très pauvre par rapport au reste des oeuvres de Brahms. Mais il se déchiffre bien.
Je ne vois pas de pièce plus simple chez Brahms pour le 2 mains.

Je l'ai joué l'an passé, mais il ne m'a pas convaincu, je l'ai trouvé très pauvre par rapport au reste des oeuvres de Brahms. Mais il se déchiffre bien.
Je ne vois pas de pièce plus simple chez Brahms pour le 2 mains.

- Franz Liszt
- Mon piano : FEURICH 162 / Wendl & Lung 122
Pourquoi pas Fauré? J'ai du jouer ça au bout de 3/4 ans je pense. C'est pas terrible parce que je l'avais plus trop dans les doigys mais c'est juste ^pour donner une idée.
http://www.youtube.com/watch?v=8rEI8Yuf9UU
http://www.youtube.com/watch?v=8rEI8Yuf9UU
"La musique n'est pas une poubelle dans laquelle on jette impunément ses échecs personnels" Cortot
- BM607
- Modérateur
- Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
(Je ne dirais rien sur l'interprétation parce que j'ai décidé de ne plus rien dire sur les interprétations) mais concernant la prise de vue, tu devrais remonter la caméra un peu pour la prochaine fois, là la main droite cache souvent complètement la gauche (on est obligé de regarder le reflet sur le couvercle du cylindre !!).
BM
NB : couvercle du cylindre c'est un pléonasme ou pas ?? Ca me semblerait bien tiens.
BM
NB : couvercle du cylindre c'est un pléonasme ou pas ?? Ca me semblerait bien tiens.
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
A. de Tocqueville