[Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1079
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1

Message par Marcel Patulacci »

Merci Ninof pour tes encouragements et Fritz pour me montrer ce que je n'atteignerai jamais !!! :mrgreen:
Pillg a écrit : jeu. 21 déc., 2023 11:08 Le passage à octaves. attention a la pedale. l'accord du debut de mesure est une blanche. bien sur tu ne peux pas la tenir puisque tu dois faire le octaves. mais la pedale est bien indiquée et doit etre tenue. malgré les octaves. c'est pour cela quil faut faire ces octaves très pianissimo pour eviter la bouillie sonore. garde bien a l'oreille cette blanche pendant que tu fais tes octaves. ca doit sonner comme un orage qui gronde au loin et se rapproche avec le crescendo general.
J'ai pris le temps de chercher ces fameuses blanches ..... Sans résultat , on ne doit pas avoir la même édition !
IMG_20231228_105121.jpg
IMG_20231228_105121.jpg (98.2 Kio) Vu 203 fois
Modifié en dernier par Marcel Patulacci le jeu. 28 déc., 2023 12:39, modifié 2 fois.
Martipilami
Messages : 204
Enregistré le : jeu. 16 sept., 2021 21:31
Mon piano : C. BECHSTEIN A190
Localisation : PAU (64)

Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1

Message par Martipilami »

Ce nocturne est magnifique et il me semble tellement difficile ! En tout cas, si il y a des choses à parfaire le travail est déjà largement bien avancé. Donc bravo, j’ai hâte de l’entendre dans quelques temps.
Modifié en dernier par Martipilami le jeu. 04 janv., 2024 5:45, modifié 1 fois.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6404
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1

Message par quazart »

Marcel Patulacci a écrit : jeu. 28 déc., 2023 10:56 J'ai pris le temps de chercher ces fameuses blanches ..... Sans résultat , on ne doit pas avoir la même édition !
Ce sont les accords écrits en croches mais qui, tenus par la pédale, prennent la valeur d'une blanche, comme dans l'exposition du thème.
Pillg
Messages : 1328
Enregistré le : lun. 12 oct., 2020 13:14

Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1

Message par Pillg »

Marcel Patulacci a écrit : jeu. 28 déc., 2023 10:56 Merci Ninof pour tes encouragements et Fritz pour me montrer ce que je n'atteignerai jamais !!! :mrgreen:
Pillg a écrit : jeu. 21 déc., 2023 11:08 Le passage à octaves. attention a la pedale. l'accord du debut de mesure est une blanche. bien sur tu ne peux pas la tenir puisque tu dois faire le octaves. mais la pedale est bien indiquée et doit etre tenue. malgré les octaves. c'est pour cela quil faut faire ces octaves très pianissimo pour eviter la bouillie sonore. garde bien a l'oreille cette blanche pendant que tu fais tes octaves. ca doit sonner comme un orage qui gronde au loin et se rapproche avec le crescendo general.
J'ai pris le temps de chercher ces fameuses blanches ..... Sans résultat , on ne doit pas avoir la même édition !

IMG_20231228_105121.jpg
Au temps pour moi… ce ne sont pas des blanches… tellement formaté à entendre cette note résonner dans la pedale que mon esprit l’a transformé en blanche! 😅
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2372
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Apprentissage] Marcel Patulacci - Chopin - Nocturne OP 48 no.1

Message par Carla Rocío »

Superbe! =D>
J’ai beaucoup aimé les octaves. Et tu t’en sors vachement bien dans la dernière partie. Le début on dit que c’est une marche etc et qu’il fait faire ça à carré mais je le vois plus libre.
Tu me donnes super envie de m’y mettre!
Répondre