Compositions Piano: Mozarta

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-après une composition avec des éléments romantiques et contemporains:



N'hésitez pas à me faire part de votre opinion ou critiques si vous y consentez.
Modifié en dernier par mozarta le sam. 28 déc., 2019 10:12, modifié 1 fois.
Aurele27
Messages : 4275
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: Composition Piano: Enchanting Fantasy

Message par Aurele27 »

Bravo, j’ai bien aimé, je trouve que ça fait très musique de film. La fin surprend un peu, mais c’est original.
Je suis toujours admirative de ceux qui composent
=D>
Et tu as une belle technique, joues tu aussi un peu de classique ?
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Composition Piano: Enchanting Fantasy

Message par mozarta »

Merci beaucoup Aurele pour ton commentaire, c'est encourageant et toujours agréable de savoir que tu estimes que cette musique pourrait coller à une bande sonore de film.
Je joue un peu de classique de façon non conventionnelle: à l'oreille ou sous forme de reprise revisitée par mes soins (ayant des bases théoriques très pauvres ça me permet au moins d'approcher ce genre). J'avoue être à la base un amateur de musique classique, je suis fasciné par les concertos pour piano (connus ou non) ainsi que presque tous les compositeurs de renom. Joues-tu du classique de ton côté?
Avatar du membre
Barcarolle
Messages : 1115
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 10:43
Mon piano : CLP625
Localisation : Strasbourg

Re: Composition Piano: Enchanting Fantasy

Message par Barcarolle »

Bonjour,
C'est très beau !
Je rejoins Aurèle sur la fin qui m'a aussi surpris. On a une montée en tension se résout un peu brusquement. Je m'attendais à une suite plutôt qu'à un arrêt net. En comparaison, l'intro est plus développée.
Cela n'enlève rien au travail réalisé. Tu as composé uniquement l'oreille ou alors en connaissant les accords ?
pianojar
Messages : 7796
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Composition Piano: Enchanting Fantasy

Message par pianojar »

Bravo. Cela n'a rien à envier à certaines musiques de films effectivement. La fin est un peu abrupte mais préférable à des développements trop formatés avec arpèges convenus etc..
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Composition Piano: Enchanting Fantasy

Message par Christof »

Bravo. Cette musique est pleine de poésie.
J'écoute et elle m'emmène. Je vois des images, la pluie douce, les gouttes qui font des dessins sur la fenêtre. Moment de recueillement.
Oui, un morceau pour une musique de film.
J'aime cette fin. Comme si le personnage, alors pensif, revenait soudain à la réalité...
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Composition Piano: Enchanting Fantasy

Message par mozarta »

Merci Barcarolle! je peux comprendre cette ta réaction concernant la fin. Ca correspond à la structure courte et dense à laquelle j'avais pensé lorsque j'ai fait ce morceau. Il y a certainement plusieurs conclusions possibles qui auraient pu donner lieu à d'autres palettes d'impressions je suis sûr.
J'ai composé à l'oreille comme, ma compréhension des accords est largement intuitive dans ce sens. je ne saurai dire si la suite de notes se tient théoriquement (du moment que le morceau me semble plaisant à l'écoute).
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Composition Piano: Enchanting Fantasy

Message par mozarta »

Merci Pianojar pour ton commentaire!
C'est possible, je ne suis pas parti sur une conclusion à la Dudley Moore dans sa parodie de sonate de Beethoven effectivement:). .
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Composition Piano: Enchanting Fantasy

Message par mozarta »

Merci beaucoup Christof!
Je suis également fan de scènes évocatives dérivéés de musiques et toujours passionnés d'avoir un aperçu de ce que peuvent imaginer d'autres personnes en ce sens.
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Composition Piano: Enchanting Fantasy

Message par mozarta »

Merci Kurt pour ton commentaire!
Toujours très encourageant à lire.
Avatar du membre
Armag
Messages : 583
Enregistré le : ven. 28 mai, 2010 8:13
Mon piano : Erard, Grotrian-Steinweg 120, Wacker
Localisation : Paris

Re: Composition Piano: Enchanting Fantasy

Message par Armag »

Toujours beaucoup de plaisir à t'écouter. Bravo Mozarta.
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Composition Piano: Enchanting Fantasy

Message par mozarta »

Merci beaucoup Armag, toujours un plaisir de te lire.
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Composition Piano: Enchanting Fantasy

Message par mozarta »

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-après une composition inspirée des concerts de casseroles (également appelé "Cazerolazo") avec des éléments contemporains:



N'hésitez pas à me faire part de votre opinion ou critiques si vous y consentez.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par bernard »

belle réussite pour les deux pièces, concises et sans redondances, c'est vrai que la première pourrait faire une belle musique pour un film, je trouve la seconde plus originale dans la conception, à 50" la main gauche rappelle un peu "Asturias"
Ninoff
Messages : 3502
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par Ninoff »

Bonsoir Mozarta,
Belles compositions, j’ai aussi un petit faible pour la deuxième avec un peu comme Bernard une résonance particulière vers l’Espagne et notamment les Goyescas de Granados.
Bravo
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Merci Bernard pour le commentaire!
Content que tu aies apprécié ces morceaux dont le 2ème et bien vu pour l'influence Espagnole.
J'ai été liké/écouté ta musique Suzanne"s starship, c'est vraiment chouette comme pièce: je suis fan d'astronomie alors ce type de sujet me parle directement:).
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Merci Ninoff pour le commentaire pour les 2 morceaux également!
Je suis content que toi et Bernard aient remarqué l'influence Espagnole dans le 2ème morceau. Le premier concert de casseroles que j'ai entendu était en Espagne donc l'influence a joué!
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par Christof »

Une fin à l'espagnole, comme j'aime !
mozarta
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 26 févr., 2009 8:30

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par mozarta »

Bonjour à tous,

Vous trouverez ci-après une composition avec une inspiration mélancolique et contemplative (le titre "Nocturne" faisant référence aux classiques du genre en essayant d'y mettre une touche personnelle):



N'hésitez pas à me faire part de votre opinion ou critiques si vous y consentez.
Excusez également ma nature opportuniste dans mes contributions sur ce forum (même si je vais occasionellement dans la section instrument du forum afin d'y lire les sujets). J'ai également toujours appriécié les critiques constructives des connaisseurs du forum.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11172
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Compositions Piano: Mozarta

Message par jean-séb »

C'est assez agréable dans l'ensemble, mais je trouve que vers 1'20" les harmonies se gâtent un peu.
Répondre