bonjour
je pense que sur mon pleyel 9 les cordes ont été changées par le passé par des Rôslau alors qu a l origine les cordes sur ce type de pianos étaient des formini si je ne me trompe pas je trouve que mon piano ne sonne pas correctement depuis un certain temps j ai fait vérifié le cheville et le sommier par mon accordeur aucun soucis de ce point de vue hormis des fentes de doublée du coup je me demande si un mauvais type de corde pouvait avoir une incidence sur la tenue d accord ainsi que sur le son en général ? merci de vos réponses
cordes roslau sur pleyel
- DIDIER25
- Mon piano : ORGUE JOHANNUS
Re: cordes roslau sur pleyel
Est-ce que ton technicien a également vérifié la charge ? Sur les pianos anciens il y a souvent une perte importante qui rend le son terne.
ET SI NOUS VALIONS MIEUX QUE LE BONHEUR ? - Franz Liszt.
-
- Mon piano : Klein 133 droit 1912 adsilent
j ai aussi pensé à ça une table dechargée sachant qu il y a une fente sans consequences sur le son car cette fente n est pas proche des chevalets mais c est peut être une idée
-
Firminy ! De la ville du même nom , département de la Loire ! …Pleyel14 a écrit : mer. 18 déc., 2019 12:23 bonjour
je pense que sur mon pleyel 9 les cordes ont été changées par le passé par des Rôslau alors qu a l origine les cordes sur ce type de pianos étaient des formini si je ne me trompe pas

https://www.ville-firminy.fr/