Aria des Goldberg : avec ou sans pédale ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Aria des Goldberg : avec ou sans pédale ?

Message par Jacques Béziat »

tblb a écrit : jeu. 05 sept., 2019 15:40 sur le mien (casio ap-470), j'ai de 0 à 255 au niveau midi sur la pédale, apres aucune idée si c'est géré par le systeme interne, mais en tout cas, c'est l'est par pianoteq
C'est une chose différente, en effet, qu'une pédale forte progressive soit gérée par le système interne, et par une application par le biais du midi.
Je ne pense pas que tu aies la demi-pédale sur ton Celviano.
La valeur de l'octet va bien de 0 à 255, mais cela correspond en réalité à une incrémentation de 0 à 127, comme toujours en MIDI.
Mais tu ressens la demi-pédale avec Pianoteq ?
Ma chaîne Youtube : ICI
tblb
Messages : 271
Enregistré le : mer. 05 juin, 2019 14:25
Mon piano : Kawai K500 AR

Re: Aria des Goldberg : avec ou sans pédale ?

Message par tblb »

Jacques Béziat a écrit : ven. 06 sept., 2019 0:03
tblb a écrit : jeu. 05 sept., 2019 15:40 sur le mien (casio ap-470), j'ai de 0 à 255 au niveau midi sur la pédale, apres aucune idée si c'est géré par le systeme interne, mais en tout cas, c'est l'est par pianoteq
C'est une chose différente, en effet, qu'une pédale forte progressive soit gérée par le système interne, et par une application par le biais du midi.
Je ne pense pas que tu aies la demi-pédale sur ton Celviano.
La valeur de l'octet va bien de 0 à 255, mais cela correspond en réalité à une incrémentation de 0 à 127, comme toujours en MIDI.
Mais tu ressens la demi-pédale avec Pianoteq ?
C’est une pedale continue, après ça fait longtemps que je ne me suis pas servie de pianoteq, mais il me semble que oui, je tenterais à l’occasion.
Répondre