Re: [Fil Christof] : Une impro et Infant eyes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
flober
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 20 févr., 2017 11:13
Mon piano : Steinway O de 1908
Localisation : Yunnan

Re: [Fil Christof] : Avancée dans la technique de l'enregistrement

Message par flober »

Oui c bon.
C'est une carte audio usb.
Ensuite, tu peux y brancher tes micros direct et comparer avec ton pre Line audio
et/ou l'utiliser seulement comme entré ligne et bénéficier d'un super adc (analog to digital converter) derriere le pré line audio (en place du zoom).
et surtout y connecter ton casque pour écouter le son de l'ordi pendant l'edition/mixage/mastering.
Du coup, tous les sons que tu écoutes sur l'ordi bénéficient d'un super son.
Avatar du membre
axolotl
Messages : 1173
Enregistré le : jeu. 08 sept., 2022 14:19
Mon piano : Hoffman-Bechstein + Yamaha NP-30
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Fil Christof] : Avancée dans la technique de l'enregistrement

Message par axolotl »

Christof a écrit : ven. 13 janv., 2023 15:03 Oui, si on écrit un roman, c'est sûr que c'est pour être lu.
Et j'ai oublié tout à l'heure dans mon message : Quel est le titre de ton roman et ton nom ? Je le lirai.
Le titre c'est dimension Omega mais je préfère te laisser le lien Amazon car plusieurs livres (??) semblent porter le même titre.
donc pas un bon choix de ma part mais bon...
La photo sur la couverture, c'est moi qui l'ai faite avec Photoshop, donc c'est vraiment du boulot d'auteur jusqu'au bout :lol:
https://www.amazon.fr/dimension-Oméga-S ... s+editions
Normalement il arrive livré au bout de 2 jours. Amazon est vraiment très efficace car il est imprimé en Pologne, le pays natal de ma mère.
On l'imprime là-bas car le polonais s'écrit en caractères latins mais surtout au niveau coût d'impression, ça revient ... moins cher!
Lorsqu'on se rencontrera si jamais tu te décides à l'acheter, je pourrai te faire une belle dédicace haha :D
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: [Fil Christof] : Avancée dans la technique de l'enregistrement

Message par Arabesque44 »

flober a écrit : ven. 13 janv., 2023 16:00 Oui c bon.
C'est une carte audio usb.
Ensuite, tu peux y brancher tes micros direct et comparer avec ton pre Line audio
et/ou l'utiliser seulement comme entré ligne et bénéficier d'un super adc (analog to digital converter) derriere le pré line audio (en place du zoom).
et surtout y connecter ton casque pour écouter le son de l'ordi pendant l'edition/mixage/mastering.
Du coup, tous les sons que tu écoutes sur l'ordi bénéficient d'un super son.
J'ai quelque chose de ce genre, et pour le peu que je m'en suis servie jusque là, il m'a paru efficace et simple à utiliser.
J'y branche 2 micros électrostatiques cardio, et une tablette PC Surface pro ( qui peut prendre aussi la vidéo en même temps mais il faut la positionner convenablement)
https://www.thomann.de/fr/motu_m2.htm
Je me souviens avoir été un peu surprise, voire déçue, de constater que la prise casque recevait ce qui revenait du PC et non pas directement ce qui entrait dans l'interface. Ton message tend à démontrer que c'est normal et ça me rassure! Je m'étais amusée aussi à le brancher sur ma mini-chaine hifi
Décidément cette discussion me donne envie de remettre les mains dans le cambouis!
NB: j'ai un assez bon casque de monitoring. Sennheiser HD 25, qui reste une référence en monitoring vidéo. C'est mon 2eme, mon 1er avait beaucoup servi et était en bout de course malgré sa réputation de robustesse, et trop ancien pour changer les pièces!
Avatar du membre
flober
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 20 févr., 2017 11:13
Mon piano : Steinway O de 1908
Localisation : Yunnan

Re: [Fil Christof] : Avancée dans la technique de l'enregistrement

Message par flober »

Arabesque44 a écrit : ven. 13 janv., 2023 17:05 Je me souviens avoir été un peu surprise, voire déçue, de constater que la prise casque recevait ce qui revenait du PC et non pas directement ce qui entrait dans l'interface.
Ce doit etre possible ! c'est le minimum ... essayez avec le support Motu !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3785
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: [Fil Christof] : Avancée dans la technique de l'enregistrement

Message par Arabesque44 »

flober a écrit : ven. 13 janv., 2023 17:28
Arabesque44 a écrit : ven. 13 janv., 2023 17:05 Je me souviens avoir été un peu surprise, voire déçue, de constater que la prise casque recevait ce qui revenait du PC et non pas directement ce qui entrait dans l'interface.
Ce doit etre possible ! c'est le minimum ... essayez avec le support Motu !
Merci FLober... 8) J'aurais pu trouver facilement sur le support ( en anglais) mais comme je me disais que c'était sans doute normal de ne pas pouvoir le faire... je n'avais même pas cherché!
Direct monitoring. Press the MON (monitor) button to hear live input on your speakers or headphones, without routing the signal through host software on your ...
Et on peut le faire canal par canal, super!
Avatar du membre
flober
Messages : 1248
Enregistré le : lun. 20 févr., 2017 11:13
Mon piano : Steinway O de 1908
Localisation : Yunnan

Re: [Fil Christof] : Avancée dans la technique de l'enregistrement

Message par flober »

de Rien !
le Sennheiser HD 25 est un bon casque, mais plutôt destiné à l'enregistrement de terrain.
Il est un peu trop généreux en basses, du coup, un mix fait avec, peut en manquer ...
C'est un casque fermé que je trouve assez inconfortable, très serré.

Le Beyerdynamics DT 880 est très différent. Le son vraiment détaillé et neutre.
C'est un bonheur tellement il est confortable, malgré sa taille volumineuse, il est très léger et on peut le porter des heures sans fatigue.
Comme il est semi ouvert, on entend ce qui se passe à l'extérieur, ce que j'aime bien en studio, on peut avoir une conversation avec des gens autour ...
Avatar du membre
EusebiusLesage
Messages : 469
Enregistré le : mar. 07 avr., 2020 11:07
Mon piano : Yamaha C3
Contact :

Re: [Fil Christof] : Avancée dans la technique de l'enregistrement

Message par EusebiusLesage »

flober a écrit : ven. 13 janv., 2023 14:40
peut etre ça ?
https://rogueamoeba.com/loopback/
Oui il y a plein de techniques à base de câbles virtuels, j'avais testé à l'époque et finalement j'étais resté sur le branchement physique je ne sais plus pourquoi. Possiblement parce qu'en passant par les câbles virtuels ça oblige à ajouter un plugin dans le logiciel compo pour rediriger le son vers le logiciel de stream ce qui fait perdre de la latence mais il y avait peut-être d'autres raisons.
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof] : concert Bry-sur-Marne - "Mai" et "Janvier"

Message par Christof »

Trop bien ! J'assistais hier comme auditeur à un concert de pianistes au théâtre de Bry-sur-Marne. Magnifique salle, très bon piano (un Feurich), public nombreux.
Je ne sais ce qui m'a pris... Un des pianistes annoncé dans le programme en première partie n'avait pu être présent... du coup, durant l'entracte, j'ai proposé à Daniel, le président de l'association Capriccio qui organisait ce concert, s'il restait du temps, de jouer quelque chose à la fin de seconde partie.
Et c'est là où la vie est merveilleuse. Sans me connaître, sans m'avoir jamais entendu, Daniel, avec un immense sourire m’a tout de suite répondu : "D'accord. J'aime les surprises".
J'adore ce genre de chose... Je ne savais même pas ce que j'allais jouer. Je savais juste que je disposais de 7 à 8 minutes. J'avais une envie folle de jouer dans cet endroit merveilleux, de partager.
Cela s'est décidé juste sur le moment et j'ai choisi de jouer deux de mes compositions : "Mai" et "Septembre".

Merci pour votre écoute.



(nb : si jamais la vidéo ne se déclenche pas, cliquer sur "You tube" en bas à droite).
Modifié en dernier par Christof le dim. 15 janv., 2023 17:33, modifié 3 fois.
Pos
Messages : 927
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: [Fil Christof] : concert Bry-sur-Marne - "Mai" et "Janvier"

Message par Pos »

Merci d’offrir ce moment ! Jouer impromptu, sur un instrument inconnu, ses propres compositions de surcroît, il faut être sacrément à l’aise ! Tu as déjà fait beaucoup de scènes avant, n’est-ce pas ?
J’ai passé un beau moment à t’écouter. Et ta présentation au préalable est un vrai plus pour apprécier ta musique. J’y étais, au bord de la Marne !
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Fil Christof] : concert Bry-sur-Marne - "Mai" et "Janvier"

Message par Christof »

Pos a écrit : dim. 15 janv., 2023 11:31 Merci d’offrir ce moment ! Jouer impromptu, sur un instrument inconnu, ses propres compositions de surcroît, il faut être sacrément à l’aise ! Tu as déjà fait beaucoup de scènes avant, n’est-ce pas ?
J’ai passé un beau moment à t’écouter. Et ta présentation au préalable est un vrai plus pour apprécier ta musique. J’y étais, au bord de la Marne !
Merci Pos pour ton très gentil message.
Oui, j'ai fait de la scène avant, mais cela remonte à très très longtemps. Je jouais dans des groupes.
Il n'y a que depuis peu, cette incursion dans le piano solo, qui est complètement autre chose.
C'est venu d'ailleurs par PM.
Danaus
Messages : 212
Enregistré le : jeu. 23 déc., 2021 10:04

Re: [Fil Christof] : concert Bry-sur-Marne - "Mai" et "Janvier"

Message par Danaus »

Bravo pour cet exploit !
Cela fait plusieurs fois que j'écoute "Mai" et j'aime beaucoup cette composition qui m'évoque la musique de Georges Gershwin !
Lorsque les sièges basculent, les fondements s'affaissent.
rzn
Messages : 213
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: [Fil Christof] : concert Bry-sur-Marne - "Mai" et "Janvier"

Message par rzn »

Magnifique ! Les pièces sont toujours aussi belles, évidemment, et ton aisance toujours aussi impressionnante. C'est sensible, plein de finesse, complètement juste ! Et puis comme ça, sorti du chapeau, en toute élégance =D> ! Vraiment, bravo ! =D> =D> =D>
gerard93
Messages : 187
Enregistré le : ven. 06 août, 2010 11:29
Mon piano : yamaha P121 silent et P90
Localisation : Marne la Vallée

Re: [Fil Christof] : concert Bry-sur-Marne - "Mai" et "Janvier"

Message par gerard93 »

Bravo Christof, et merci pour ce moment musical pas prévu, comme dit Daniel ça a était une bonne surprise.
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [Fil Christof] : concert Bry-sur-Marne - "Mai" et "Janvier"

Message par elenajalan »

Je suis éberluée par une telle aisance ; c'est vrai que si par le passé, tu as fait de la scène, cela peut aider, mais quand même ! :shock: =D>
Cette spontanéité et ce désir de partager ta musique sont ta carte d'identité, c'est évident. C'est incroyable quand même... Chapeau ! =D> =D> =D>
Pour revenir à tes compositions, j'ai particulièrement aimé l'atmosphère de Septembre. Une vraie musique de film. Et avec les paroles les accompagnant, oui, c'est une histoire que tu racontes, et la musique efface les paroles, nous plonge dans une ambiance douce comme l'arrière-saison.
Avatar du membre
fritz
Messages : 2533
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Fil Christof] : concert Bry-sur-Marne - "Mai" et "Janvier"

Message par fritz »

Très chouette moment, comme d'habitude avec ce que tu nous proposes. Et tout ça avec une extrême simplicité alors que tu joues tes compos, au débotté, dans un lieu inconnu. L'humilité au service d'une très belle musique =D>
Avatar du membre
Carla Rocío
Messages : 2368
Enregistré le : ven. 25 déc., 2020 9:07
Mon piano : Hoffmann P188

Re: [Fil Christof] : concert Bry-sur-Marne - "Mai" et "Janvier"

Message par Carla Rocío »

Sublime!
Tu as seduit le public déjà avant de te poser au piano, par ta spontanéité, sensibilité, humilité, authenticité, don de soi, courage de s’exposer entier.
Ta musique n’a fait qu’illustrer autrement toutes ces belles qualités humaines « prêt à offrir ».
Un genre de musicalité pas que face aux notes.
Pour moi tu incarnes l’artiste accompli =D>
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2342
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Fil Christof] : concert Bry-sur-Marne - "Mai" et "Janvier"

Message par Nick Borderline »

Christof a écrit : dim. 15 janv., 2023 11:13 Cela s'est décidé juste sur le moment et j'ai choisi de jouer deux de mes compositions : "Mai" et "Septembre".
Salut Christof, bravo d'avoir saisi l'opportunité au pied levé et pour ta belle prestation.
Le commentaire de Carla ci-dessus ne pouvant être égalé :D , je me contenterais de te féliciter à nouveau pour ton art. :wink:
Tes magnifiques compositions ont, à l'évidence, beaucoup plu au public également. =D> =D> =D>
hop
Messages : 66
Enregistré le : mar. 02 août, 2022 15:31
Mon piano : Kawai MP11SE + VSL
Localisation : Valinor

Re: [Fil Christof] : concert Bry-sur-Marne - "Mai" et "Janvier"

Message par hop »

merci pour ce partage, élan de musicien je trouve ça cool à l'improviste :) bravo
Ninoff
Messages : 3517
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Fil Christof] : concert Bry-sur-Marne - "Mai" et "Janvier"

Message par Ninoff »

Bonsoir Christof,
Magnifique…!!!👌👌👌
Tu es fait pour la scène, ta gentillesse et ce don du partage montre combien ton âme est belle.
Tu es doté d’une hypersensibilité, tes paroles et ta musique nous plonge dans ton univers et tout se déroule en toute tranquillité.
Et qui peut se permettre de jouer à la volée de cette manière, je sais que ton amour de la musique est immense , ta volonté de le partager est plus fort que tout..
Continues de nous éblouir 🙏🙏
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Fil Christof] : concert Bry-sur-Marne - "Mai" et "Janvier"

Message par Aurele27 »

Bravo Christophe. Je suis très contente d’avoir pu te permettre de jouer hier aprèm. C’était superbe ! =D>
Au moins tu n’as pas eu le temps d’avoir le trac c’est un bon côté 😅🤩
Répondre