Prise en mains Edirol.

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
André Quesne
Mon piano : Steinway B-211

Prise en mains Edirol.

Message par André Quesne »

Coucou, encore moi,

Il me faut m'habituer avec l'appareil, j'ai remarqué que le 2ème morceau était un peu saturé sur les crêtes; je diminuerai encore le gain d'entrée. J'ai encore quelques anciens morceaux sur mon revox. Je pense qu'en enregistrement direct avec mon nouveau piano C6, la qualité devrait être meilleure.

Affaire à suivre...
zarathoustra
Mon piano : Pigeon fermier de keriven fourré au foie

Message par zarathoustra »

C'est un revox à bande je suppose. Sais tu qu'on va bientot arreter la production de bande.... :?
André Quesne

Non je ne sais pas, mais j'en ai des grandes en réserve qui ne me serviront certainement plus, ayant maintenant un enregistreur numérique qui offre plus de possibilités. J'ai simplement voulu recopier quelques petits morceaux à titre d'essais qui datent d'une quinzaine d'années

A + André.
zarathoustra

Tant mieux si tu as fais la reserve. J'avou avoir été un peu choqué par cette nouvelle. Le revox est presque plus utilisé en studio mais n'est plus rentable pour les producteurs de bandes... Donc voilà production terminé dans quelques mois. Fais la reserve!
André Quesne

Si la prise de son est supérieure en passant directement par l'enregistreur numérique, je pense que ce revox deviendra malheureusement obsolète.

J'ai encore de nombreux essais à faire en vue d'améliorer la prise de son au maximum.

1/ Avec les micros incorporés de mon nouvel enregistreur en repérant le meilleur emplacement.
2/ Avec les micros extérieurs (micros Sennheiser dynamiques MD421N) j'ai déjà repéré le meilleur emplacement.

Selon moi je pense que c'est ce dernier emplacement qui conviendra le mieux pour mon numérique.

Affaire à suivre...
zarathoustra

Si tu souhaites te separer de ton revox un jour informes moi je suis preneur! :D
egtegt
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110

Message par egtegt »

Petite question : tu n'as aucun problème pour brancher tes micros sur l'enregistreur ?
André Quesne

Je n'ai pas encore essayé de brancher les micros sur l'enregistreur numérique. Il faut que je fasse des adaptations puisque chaque micro sort avec un jack mono de 6,35 et que l'entrée du R09 est en XLR.

Je commencerai à faire un enregistrement direct avec les micros incorporés en cherchant le meilleur endroit pour voir. Je pense que ce sera le même endroit où étaient placés les mictros.

A + pour d'autres essais, mais afin de NE PAS dispercer les posts, je vais me servir que du post: ESSAI EDIROL R09.
Répondre