Merci beaucoup Fritz c’est super sympa !
Oui dommage que ce soit en semaine, mais ça fait un we prolongé du coup !
Merci beaucoup Fritz c’est super sympa !
Du coup... tu as trouvé par toi même la solution pour le concours... présente toi sur scene pieds nus...
C'est ce que j'ai toujours dit à Aurèle !
Tu peux être contente de toi, parce que même si il y a eu des petites choses moins bien que lorsque tu jouais chez toi, petites choses dues au stress, ton jeu regorge de merveilleuses nuances ; l'allant et la conduite sont superbes : tu nous fais comprendre les intentions du compositeur, tu éclaires la structure. On écoute et on se sent intelligents.Aurele27 a écrit : ↑mer. 18 mai, 2022 20:38 Ce soir j’ai pu jouer bach en live au conservatoire. Alors vous pourrez constater que c’est un peu moins bien que chez moi avec les mains qui tremblent mais il faut être réaliste, je ne pense pas être capable de sortir la version perfect le 7 juin. L’objectif faire de mon mieux est déjà un but intéressant. On va rester a ce niveau là d’exigences
Merci beaucoup guillaume pour ton message !Pillg a écrit : ↑jeu. 19 mai, 2022 12:47 Je viens d'ecouter ta version Live. En effet, c'est moins abouti et moins precis que ta belle version chez toi. Cela dit c'est malgré tout une jolie version. Le fait que tu le joues en audition est un super entrainement dont tu pourras te servir. je ne sais pas si tu auras encore l'occasion de l'éprouver en public avant le jour J?
Du coup... tu as trouvé par toi même la solution pour le concours... présente toi sur scene pieds nus...
Oui je vais y penser alors à jouer pieds nus
Merci beaucoup Christophe ! Je suis très touchée.Christof a écrit : ↑ven. 20 mai, 2022 19:54Tu peux être contente de toi, parce que même si il y a eu des petites choses moins bien que lorsque tu jouais chez toi, petites choses dues au stress, ton jeu regorge de merveilleuses nuances ; l'allant et la conduite sont superbes : tu nous fais comprendre les intentions du compositeur, tu éclaires la structure. On écoute et on se sent intelligents.Aurele27 a écrit : ↑mer. 18 mai, 2022 20:38 Ce soir j’ai pu jouer bach en live au conservatoire. Alors vous pourrez constater que c’est un peu moins bien que chez moi avec les mains qui tremblent mais il faut être réaliste, je ne pense pas être capable de sortir la version perfect le 7 juin. L’objectif faire de mon mieux est déjà un but intéressant. On va rester a ce niveau là d’exigences
Cette audition, c'est un superbe entraînement pour faire les derniers réglages avant le jour J.
Du coup, te faire complètement confiance au moment de jouer, et peut-être prendre le morceau avec un tempo un tout petit peu moins rapide le jour du concours (et on a toujours trop tendance à prendre rapide lorsque il y a du public)... Bien te chanter le tempo où tu es super à l'aise avant de commencer, bien sentir le flux, et il n'y a aucune raison que ce ne soit pas perfect le 7 juin.
Comme déjà écrit dans mon message précédent : la grande classe !
Salut Carla ça faisait longtemps !Carla Rocío a écrit : ↑ven. 20 mai, 2022 21:42 Salut Aurèle!
Attention je vais y aller cash.
…Tu vas commencer par le cpe?
Je trouve que le morceau ne te met pas en valeur et réciproquement, il manque quelque chose qui n’est pas plus comblé dans la version plage().
Le jouer parfaitement niveau notes n’y changera rien c’est dans le sens musical. Donc que tu le joues parfaitement le jour j je crois très fort que c’est possible car au delà de tes capacités techniques hallucinantes qui font que tu es tout à fait capable de l’assurer dans un mois, il suffit juste de le trouver et souligner ce que tu auras trouvé.. ça peut être fait en un week-end! À mon humble avis il y manque comme un tout petit déclic musical qui te relie à cpe: “ah c’est ça que tu veux dire à travers ta musique, ok!”
Peut-être commencer par revenir à la source. Qu’est-ce qui t’a séduit dans ce morceau?
Excuse-moi c’est sévère mais en même temps tu vas faire un concours donc on peut être sévère
Sinon pour les 2 autres je vais être tres sévère aussi: ils sont top, un régal, vraiment! Tu vas cartonner sur ceux-là.
Tu veux pas commencer par le Sibelius qui te mettra direct la salle dans la poche? L’ordre est déjà établi?
Bravo pour ta perseverance, ton courage de t’attaquer a du cpe et félicitations pour le Beethoven et le Sibelius
Merci beaucoup Frédéric c’est super sympa. Ce n’est pas tout à fait nickel, le stress fait que c’est dur de réussir à restituer la version la plus parfaite possible en live mais je trouve qu’à chaque passage live cela s’améliore alors c’est bon signe
J’avais oublié de répondre à ça Barcarolle désolée !Barcarolle a écrit : ↑mer. 18 mai, 2022 15:42
Quelles sont tes idées pour ton futur nouveau programme ?
Cette exécution live est très encourageante pour ton concours.Aurele27 a écrit : ↑mer. 18 mai, 2022 20:38 Ce soir j’ai pu jouer bach en live au conservatoire. Alors vous pourrez constater que c’est un peu moins bien que chez moi avec les mains qui tremblent mais il faut être réaliste, je ne pense pas être capable de sortir la version perfect le 7 juin. L’objectif faire de mon mieux est déjà un but intéressant. On va rester a ce niveau là d’exigences
Merci Carla tu aurais peut être dû commencer par ce message un peu plus mesuré, argumenté, et moins direct. Ça aurait sûrement évité une réaction d’incompréhension de ma part.Carla Rocío a écrit : ↑sam. 21 mai, 2022 12:40 Oups je t’ai heurtée par mes propos, désolée que tu te sois sentie dénigrée ce n’était pas mon intention, moi-même n’aurais pas trouvé mon post dénigrant à ta place. En meme temps tu dis toi-même que tu n’arriveras pas à the perfect version du cpe…
Je t’ai livré mon ressenti, c’est vrai je ne croche pas sur cette pièce à la base mais ça dépend aussi des versions même si la plupart m’ennuient.
Par exemple celle-ci me donne étonnamment envie de le jouer
Eh ben au risque de te surprendre à mon avis tu peux faire aussi top que ça. Je n’aurais pas été si sévère si je n’étais pas certaines que tu peux sublimer ton cpe comme les 2 autres qui sont déjà à ce niveau.
Si tu lis bien je dis que je pense que tu pourras le jouer parfaitement, juste qu’il faut le chercher autrement. Évidemment c’est juste mon avis que j’ai parfaitement le droit d’exprimer même s’il est isolé. Et je ne pense pas que ça ne peut pas se faire; qu’un modo viendra supprimer mon message parce que je n’ai pas assez posté dernièrement ou parce que je ne vais pas dans le sens général -ou de celui que tu veux- alors que tu demandes justement des avis.
Pour donner des arguments, je le trouve le tien trop carré mathématique : les temps forts sont trop marqués et à mon goût ça manque de dessin dans la ligne de pulsion rythmique, ce qui le prive de délicatesse. Mais si je dis ça et que tu l’appliques à la lettre ça restera mathématique… du coup j’ai donné une piste qui m’aurait aidé moi (plus que des arguments que j’achète à mon prof, mais je sais que je suis bizarre) pour que tu puisses éventuellement resserrer le lien qui t’unit à cette pièce car c’est ça qui me manque à l’écoute. Ce qui ne veut pas dire que tu n’as pas ce lien, juste que tu pourrais plus le mettre en évidence, et donc te mettre toi et cette pièce plus en valeur, même parfaitement.
Finalement je trouve que c’est bien de le mettre en premier, les autres sont assez magiques pour laisser une superbe impression au juré.
Merci beaucoup OukeeOukee a écrit : ↑sam. 21 mai, 2022 13:43Cette exécution live est très encourageante pour ton concours.Aurele27 a écrit : ↑mer. 18 mai, 2022 20:38 Ce soir j’ai pu jouer bach en live au conservatoire. Alors vous pourrez constater que c’est un peu moins bien que chez moi avec les mains qui tremblent mais il faut être réaliste, je ne pense pas être capable de sortir la version perfect le 7 juin. L’objectif faire de mon mieux est déjà un but intéressant. On va rester a ce niveau là d’exigences
Sue le tempo le jour du concours, je conseillerai d’attaquer au tempo, pas en dessous : tu le maîtrises suffisamment pour ne pas partir trop vite, et je crois que c’est le meilleur moyen d’évacuer le stress initial.
Dernièrement, j’ai vu H Grimaud attaquer un concert par les Kreisleriana : elle n’était pas encore assise qu’elle commençait le morceau au tempo (très rapide dans cette pièce). Peut-être était ce la sa manière de se libérer pour rentrer pleinement dans le concert.