[Apprentissage] Aurèle - Beethoven Sibelius concert à Vernon

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Spianissimo
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Beethoven - mvt 2 et 3

Message par Spianissimo »

Bonjour Aurèle, je ne suis pas un grand spécialiste de Beethoven, je me contente donc juste de saluer le travail considérable que doit représenter cette sonate, et te dire que j'ai apprécié l'écoute des 3 mouvements et du début de la fugue, ça me paraît très bien parti !! bravo à toi =D> =D> =D>
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Aurele27
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Beethoven - mvt 2 et 3

Message par Aurele27 »

Christof a écrit : jeu. 08 févr., 2024 10:55 [quote=Aurele27 post_id=483408 time=<a href="tel:1707329372">1707329372</a> user_id=18340]
C est du work in progress 😉
Eh ben, pour du work in progress, chapeau !!! =D> =D> =D> =D>
Un grand plaisir de t'écouter, une grande musicalité. Avec toi, en trois coups de cuiller à pot, tout va être bien vite bouclé.
Époustouflante puissance de travail !!!
[/quote]
Martipilami a écrit : jeu. 08 févr., 2024 13:15 Bravo Aurèle, tu avances tellement vite !!! Cela va donc être sublime puisque c’est déjà très beau. Je suivrai avec intérêt ta progression dans cette sonate.
fritz a écrit : jeu. 08 févr., 2024 13:37 Moi j'ai trouvé ça nul. Non je déconne c'est très bien, impressionné aussi par ta vitesse à monter des pièces, pas de retour précis à t'offrir connaissant mal la musique de Ludwig qui ne me parle pas trop
Nick Borderline a écrit : ven. 09 févr., 2024 11:11 [quote=Aurele27 post_id=483408 time=<a href="tel:1707329372">1707329372</a> user_id=18340]
Voici maintenant un enregistrement réalisé cet après-midi, des mouvements 2 et 3 de cette magnifique sonate opus 110.
Tu as bien avancé sur le 2. Il est difficile à mettre en place, mais il est court :mrgreen:
Il y a 10 ans quand je le travaillais, j'ai pris un cours avec une concertiste russe sur le 3e mvt, sur son mauvais piano droit. C'était très inconfortable car je croyais bien le jouer, mais elle m'a repris sur chaque note....et on a fait 1 page :lol:
[/quote]
Ninoff a écrit : sam. 10 févr., 2024 13:35 Bonjour Aurèle,
Belle mise en place, et très judicieux de ton prof de jouer plus fort pour l’articulation et rentrer dans le jeu Beethovenien.
Tu as déjà un jeu naturel pour jouer cette musique.
À suivre et bonne continuation 🙏
Spianissimo a écrit : dim. 11 févr., 2024 19:39 Bonjour Aurèle, je ne suis pas un grand spécialiste de Beethoven, je me contente donc juste de saluer le travail considérable que doit représenter cette sonate, et te dire que j'ai apprécié l'écoute des 3 mouvements et du début de la fugue, ça me paraît très bien parti !! bravo à toi =D> =D> =D>
Tout d’abord 1000 excuses à tous de ne pas avoir répondu à vos messages avant. Période compliquée pour moi, je me suis peu connectée dernièrement.
En tout cas merci pour vos retours très encourageants.
C’est un travail que je n’ai pas fait souvent de travailler une sonate en entier, c’est hyper intéressant mais parfois décourageant aussi. Vos messages m’aident à tenir bon 😉
Un grand merci 🙏
Beemahl
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Beethoven - mvt 2 et 3

Message par Beemahl »

Je connaissais Farrenc uniquement pour ses compositions symphoniques, mais j'ai beaucoup apprécié cet air russe varié, encore une belle découverte après ce nocturne de Bizet. Pour Beethoven, j'ai en particulier aimé le premier mouvement, et les intentions musicales que tu y mets.
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quazart
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Beethoven - mvt 2 et 3

Message par quazart »

Aurele27 a écrit : mer. 07 févr., 2024 19:09 Voici maintenant un enregistrement réalisé cet après-midi, des mouvements 2 et 3 de cette magnifique sonate opus 110. Là encore il reste énormément de boulot, je sais qu’il y a pas mal de travail sur les nuances à faire, notamment sur le deuxième mouvement, dans la partie du milieu, Mais pour l’instant mon prof m’avait demandé de le jouer plutôt fort malgré la nuance Piano, pour veiller à une bonne articulation. C est du work in progress 😉
Heuuu... c'est pas un peu dépassé de parler de "work in progress" ? on dit pas plutôt "WIP' de nos jours...?... :mrgreen:
Perso je vais me convertir au "TEC" :idea:
Ca a déjà très belle allure, mais puisque tu dis qu'il te reste beaucoup à faire je vais attendre pour applaudir une version... heuuu... comment dire... "ready for concert" ? :lol: :lol: :wink:
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Beethoven - mvt 2 et 3

Message par Aurele27 »

Beemahl a écrit : ven. 23 févr., 2024 19:02 Je connaissais Farrenc uniquement pour ses compositions symphoniques, mais j'ai beaucoup apprécié cet air russe varié, encore une belle découverte après ce nocturne de Bizet. Pour Beethoven, j'ai en particulier aimé le premier mouvement, et les intentions musicales que tu y mets.
Merci beaucoup Beemahl d’être passé par ici. 🙏
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Beethoven - mvt 2 et 3

Message par Aurele27 »

quazart a écrit : sam. 24 févr., 2024 1:31
Aurele27 a écrit : mer. 07 févr., 2024 19:09 Voici maintenant un enregistrement réalisé cet après-midi, des mouvements 2 et 3 de cette magnifique sonate opus 110. Là encore il reste énormément de boulot, je sais qu’il y a pas mal de travail sur les nuances à faire, notamment sur le deuxième mouvement, dans la partie du milieu, Mais pour l’instant mon prof m’avait demandé de le jouer plutôt fort malgré la nuance Piano, pour veiller à une bonne articulation. C est du work in progress 😉
Heuuu... c'est pas un peu dépassé de parler de "work in progress" ? on dit pas plutôt "WIP' de nos jours...?... :mrgreen:
Perso je vais me convertir au "TEC" :idea:
Ca a déjà très belle allure, mais puisque tu dis qu'il te reste beaucoup à faire je vais attendre pour applaudir une version... heuuu... comment dire... "ready for concert" ? :lol: :lol: :wink:
Merci Quazart, pour la version concert va falloir attendre encore un peu mais je ne désespère pas que ça arrive bientôt 😉
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Couperin et Bizet (prépa concours) et Farrenc (prépa concert)

Message par Aurele27 »

Bonjour,

Je me remets d'une intervention chirurgicale et je n'ai pas pu faire de piano pendant quelques jours.
j'ai quand même essayé d'entregistrer ces 3 pièces :
D'abord Couperin et Bizet pour un petit concours fin mars
n'hésitez pas à me faire vos commentaires.
J'hésite encore à ne jouer que Bizet car je galère un peu sur le par coeur dans Couperin (je la connais mais les erreurs de mémorisation sont encore fréquentes donc ça me fait peur....). Mais je pense que présenter 2 pièces d'époques différentes est un plus, même si ce n'est pas exigé et que la plupart ne joueront qu'une seule pièce.



Et voici Farrenc en entier cette fois. Le final est encore fragile et j'aimerais jouer cette pièce en concert dans 3 semaines.
Ce ne sera pas une version topissime de concert mais j'espère juste y prendre du plaisir et en donner au public. je ne recherche pas une version concours ici.



Merci à ceux qui passeront par ici et pourront écouter une partie de ce programme :wink:
LionelL
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Couperin et Bizet (prépa concours) et Farrenc (prépa concert)

Message par LionelL »

Pour ma part tu n’as pas grand chose à changer sur Couperin et Bizet. Juste entretenir et peut-être sur Couperin ta première appoggiature qui n’est pas à mon goût mais c’est personnel. Je ne sais pas quel concours tu passes mais je pense que ça devrait bien se passer. Bon travail et surtout bon rétablissement.
blyssou
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Couperin et Bizet (prépa concours) et Farrenc (prépa concert)

Message par blyssou »

Bon rétablissement Aurèle.

Pour les morceaux cela m'a l'air ultra prêt, très musical et convaincant :)
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Christof
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Couperin et Bizet (prépa concours) et Farrenc (prépa concert)

Message par Christof »

Chère Aurèle
Je n'ai écouté pour l'instant que Les barricades mystérieuses et comme tu dois le jouer en concours, je me permets de te faire une remarque (qui est peut-être à deux balles), qui vient de mon ressenti en t'écoutant la jouer.
Je trouve que tu ralentis systématiquement après les appoggiatures, avant de passer à la variations suivante. Ce qui me gène un peu, c'est que cela finit par briser le flux, mais surtout que tu fais cela de façon systématique, un peu toujours de la même manière, mettant alors un peu trop l'accent sur quelque chose que tu veux montrer dans l'interprétation, ceci pouvant peut-être alors "agacer" le jury, jugeant cet effet comme un peu trop appuyé, à force trop téléphoné ? Peut-être essaie justement, et pour mieux surprendre l'auditoire, de ne pas le faire systématiquement, de parfois passer à la suite sans du tout ralentir
Mais bon, c'est juste ma perception et mon côté un peu trop "pulsation jazz" qui m'incite à te dire cela.

De toutes façons, tout ce que tu réalises est à chaque fois de très grande qualité.

.
Modifié en dernier par Christof le ven. 01 mars, 2024 15:59, modifié 1 fois.
Martipilami
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Couperin et Bizet (prépa concours) et Farrenc (prépa concert)

Message par Martipilami »

Bonjour Aurele, je te souhaite tout d’abord un bon rétablissement.
J’ai tout écouté.
Pour le concours, si je ne devais jouer qu’un seul morceau alors ce serait le Bizet sans hésitation, que tu joues vraiment très bien, c’est beau, très musical, j’ai apprécié toutes les nuances, bref je trouve que c’est une excellente interprétation et je trouve vraiment cette pièce très belle.
Il me semble que le Couperin est un petit peu moins solide (mais vraiment juste un poil), car c’est aussi très bien exécuté.
Pour le Farenc le public passera sans nul doute un moment très agréable, tu peux en être sûre.
Ce que tu nous proposes est toujours d’une très grande qualité.
Bravo Aurele =D> et merci. 🙏
Vincent Capucin
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Couperin et Bizet (prépa concours) et Farrenc (prépa concert)

Message par Vincent Capucin »

Aurele27 a écrit : ven. 01 mars, 2024 10:59 Bonjour,

Je me remets d'une intervention chirurgicale et je n'ai pas pu faire de piano pendant quelques jours.
j'ai quand même essayé d'entregistrer ces 3 pièces :
Bravo Aurele,
Ce sont de beaux challenges qui jalonnent ton parcours musical et ils te réussissent !
Je vais prendre le temps d'entrer plus avant dans ton (vaste) répertoire :D
Crossfinger pour ton concours :wink:
Musicalement,
Vincent
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fritz
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Couperin et Bizet (prépa concours) et Farrenc (prépa concert)

Message par fritz »

Franchement c'est super déjà, je trouve que tu as beaucoup gagné en musicalité ces derniers mois, je trouve que tu te lâches plus sans perdre le contrôle c'est vraiment très abouti. Du coup pas d'axes d'amélioration mais des suggestions : dans le Couperin peut-être chercher à varier un peu dans les reprises, la jouer tantôt mystérieuse, tantôt espiègle, Tharaud trouve un très joli contrechamp mg dans sa version au cas où, je peux essayer de retrouver si tu ne vois pas. Bizet c'est vraiment nickel, éventuellement tester de plus marquer les basses MG quand elle est arpégée pour faire sortir encore plus le chant MD. Sur le Farrenc peut-être respirer un peu plus entre les variations et marquer plus fortement les contrastes également. Mais prends vraiment tout ça comme des possibles, c'est superbe déjà. Bonne convalescence !
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Couperin et Bizet (prépa concours) et Farrenc (prépa concert)

Message par Aurele27 »

LionelL a écrit : ven. 01 mars, 2024 13:47 Pour ma part tu n’as pas grand chose à changer sur Couperin et Bizet. Juste entretenir et peut-être sur Couperin ta première appoggiature qui n’est pas à mon goût mais c’est personnel. Je ne sais pas quel concours tu passes mais je pense que ça devrait bien se passer. Bon travail et surtout bon rétablissement.
Merci beaucoup Lionel.
Je vais faire attention en réécoutant mon enregistrement à la premiere appoggiature.
blyssou a écrit : ven. 01 mars, 2024 13:58 Bon rétablissement Aurèle.

Pour les morceaux cela m'a l'air ultra prêt, très musical et convaincant :)
Merci Blyssou pour ces mots très encourageants. 🙏
Christof a écrit : ven. 01 mars, 2024 15:27 Chère Aurèle
Je n'ai écouté pour l'instant que Les barricades mystérieuses et comme tu dois le jouer en concours, je me permets de te faire une remarque (qui est peut-être à deux balles), qui vient de mon ressenti en t'écoutant la jouer.
Je trouve que tu ralentis systématiquement après les appoggiatures, avant de passer à la variations suivante. Ce qui me gène un peu, c'est que cela finit par briser le flux, mais surtout que tu fais cela de façon systématique, un peu toujours de la même manière, mettant alors un peu trop l'accent sur quelque chose que tu veux montrer dans l'interprétation, ceci pouvant peut-être alors "agacer" le jury, jugeant cet effet comme un peu trop appuyé, à force trop téléphoné ? Peut-être essaie justement, et pour mieux surprendre l'auditoire, de ne pas le faire systématiquement, de parfois passer à la suite sans du tout ralentir
Mais bon, c'est juste ma perception et mon côté un peu trop "pulsation jazz" qui m'incite à te dire cela.

De toutes façons, tout ce que tu réalises est à chaque fois de très grande qualité.

.
Merci Christophe pour ce point très intéressant. Je vais en effet faire attention à ne pas systématiser cela. Je ne m’en étais pas rendu compte.
Vos conseils sur Couperin sont d’autant plus importants pour moi que je l’ai travaillé sans le montrer à un prof (à part Laurent cet été qui n’avait rien à dire sauf que je mettais trop de pedale alors que je n’en mettais pas du tout 😅).
Je n’ai pas voulu montrer cette pièce à mon prof, car je pense qu’il va en avoir une vision trop différente de la mienne, et vouloir m’imposer la sienne. Du coup j’ai gardé cette pièce dans mon jardin secret, pour la garder et la restituer comme je la ressens.
Martipilami a écrit : ven. 01 mars, 2024 15:51 Bonjour Aurele, je te souhaite tout d’abord un bon rétablissement.
J’ai tout écouté.
Pour le concours, si je ne devais jouer qu’un seul morceau alors ce serait le Bizet sans hésitation, que tu joues vraiment très bien, c’est beau, très musical, j’ai apprécié toutes les nuances, bref je trouve que c’est une excellente interprétation et je trouve vraiment cette pièce très belle.
Il me semble que le Couperin est un petit peu moins solide (mais vraiment juste un poil), car c’est aussi très bien exécuté.
Pour le Farenc le public passera sans nul doute un moment très agréable, tu peux en être sûre.
Ce que tu nous proposes est toujours d’une très grande qualité.
Bravo Aurele =D> et merci. 🙏
Merci beaucoup Martine
Oui, en effet, si je ne garde qu’une seule pièce ce sera le nocturne de Bizet. J’ai encore trop d’hésitations régulièrement dans le Couperin rapport à la mémorisation. Néanmoins ça commence à venir, je pense que je déciderai un peu au dernier moment si je joue les deux pièces ou si je n’en joue qu’une.
Merci pour tes mots ainsi que les autres mots des pmistes qui me portent et m’encouragent vraiment.
Vincent Capucin a écrit : ven. 01 mars, 2024 15:55 [quote=Aurele27 post_id=484980 time=<a href="tel:1709287171">1709287171</a> user_id=18340]
Bonjour,

Je me remets d'une intervention chirurgicale et je n'ai pas pu faire de piano pendant quelques jours.
j'ai quand même essayé d'entregistrer ces 3 pièces :
Bravo Aurele,
Ce sont de beaux challenges qui jalonnent ton parcours musical et ils te réussissent !
Je vais prendre le temps d'entrer plus avant dans ton (vaste) répertoire :D
Crossfinger pour ton concours :wink:
Musicalement,
Vincent
[/quote]

Merci vincent d’être passé par ici.
N’hésite pas à faire un tour sur ma chaîne YouTube, et si tu as des remarques ou commentaires, je suis preneuse.😉
fritz a écrit : ven. 01 mars, 2024 18:57 Franchement c'est super déjà, je trouve que tu as beaucoup gagné en musicalité ces derniers mois, je trouve que tu te lâches plus sans perdre le contrôle c'est vraiment très abouti. Du coup pas d'axes d'amélioration mais des suggestions : dans le Couperin peut-être chercher à varier un peu dans les reprises, la jouer tantôt mystérieuse, tantôt espiègle, Tharaud trouve un très joli contrechamp mg dans sa version au cas où, je peux essayer de retrouver si tu ne vois pas. Bizet c'est vraiment nickel, éventuellement tester de plus marquer les basses MG quand elle est arpégée pour faire sortir encore plus le chant MD. Sur le Farrenc peut-être respirer un peu plus entre les variations et marquer plus fortement les contrastes également. Mais prends vraiment tout ça comme des possibles, c'est superbe déjà. Bonne convalescence !
Merci beaucoup Fred pour ton retour.
Je vais réécouter la version de taraud, de mémoire, je n’avais pas trop apprécié car je trouvais que ça allait trop vite. Mais je vais réécouter pour cette histoire de contre chant , qui me paraît très intéressante. Il y a également un endroit où j’essaye de faire ressortir un peu plus la main gauche, mais ce n’est peut-être pas assez bien réalisé pour que ça s’entende.
En tout cas, merci beaucoup pour toutes ces pistes d’amélioration. 🙏
Modifié en dernier par Aurele27 le dim. 03 mars, 2024 8:42, modifié 1 fois.
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elenajalan
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Couperin et Bizet (prépa concours) et Farrenc (prépa concert)

Message par elenajalan »

Bravo de t'être remise si vite au piano, cela doit faire du bien après ce genre d'intervention.
Mon chouchou est le Bizet.
Good luck !!
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Couperin et Bizet (prépa concours) et Farrenc (prépa concert)

Message par Aurele27 »

elenajalan a écrit : sam. 02 mars, 2024 23:49 Bravo de t'être remise si vite au piano, cela doit faire du bien après ce genre d'intervention.
Mon chouchou est le Bizet.
Good luck !!
Merci beaucoup Elena 🙏
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Couperin et Bizet (prépa concours) et Farrenc (prépa concert)

Message par celime »

J'ai encore beaucoup de travail avant d'arriver à ce niveau !

J'avais joué ces Barricades à la guitare. C'est vrai qu'il est possible de se perdre dans la séquence des épisodes de cette pièce. Peut être trouver un moyen mnémotechnique pour nommer chaque séquence dans une phrase qui aurait du sens (“Que j'aime à faire apprendre un nombre utile aux sages = 3,141592...). Note: Le premier trille est peut-être un peu trop gentil.

J'aime beaucoup le côté féérique que tu donnes à ce nocturne de Bizet. Je vois un jeu de pédale que je trouve fort bien dosé, avec cet effet éthéré que tu donnes en finale.

La pièce de Louise Farrenc arrive à point pour diversifier ce beau (et déjà grand) récital.

Admiratif ! Un grand bravo !
Spianissimo
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Couperin et Bizet (prépa concours) et Farrenc (prépa concert)

Message par Spianissimo »

Christof a écrit : ven. 01 mars, 2024 15:27 Chère Aurèle
Je n'ai écouté pour l'instant que Les barricades mystérieuses et comme tu dois le jouer en concours, je me permets de te faire une remarque (qui est peut-être à deux balles), qui vient de mon ressenti en t'écoutant la jouer.
Je trouve que tu ralentis systématiquement après les appoggiatures, avant de passer à la variations suivante. Ce qui me gène un peu, c'est que cela finit par briser le flux, mais surtout que tu fais cela de façon systématique, un peu toujours de la même manière, mettant alors un peu trop l'accent sur quelque chose que tu veux montrer dans l'interprétation, ceci pouvant peut-être alors "agacer" le jury, jugeant cet effet comme un peu trop appuyé, à force trop téléphoné ? Peut-être essaie justement, et pour mieux surprendre l'auditoire, de ne pas le faire systématiquement, de parfois passer à la suite sans du tout ralentir
Mais bon, c'est juste ma perception et mon côté un peu trop "pulsation jazz" qui m'incite à te dire cela.

De toutes façons, tout ce que tu réalises est à chaque fois de très grande qualité.

.
Bonjour Aurèle, je viens d'écouter ces barricades à nouveau, et il est bien possible que la remarque de Christof soit très très judicieuse, j'avoue que j'avais lu son commentaire avant de t'écouter, alors, je ne sais pas si j'ai été influencé, mais je n'avais pas ressenti ça sur tes précédents enregistrements, personnellement, je garderais ces ralentissements, mais ici, ils sont un peu trop systématiques, voire même parfois trop exagérés, ça pourrait effectivement agacer le jury. Je crois qu'il faut que tu doses ça plus savamment et moins systématiquement...à méditer....
Le Bizet est toujours aussi bien réussi, le Farrenc sera très agréable à écouter pour le public qui aura la chance de t'entendre en live...
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
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André Quesne
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Couperin et Bizet (prépa concours) et Farrenc (prépa concert)

Message par André Quesne »

Bravo Aurèle ! =D>
J'ai écouté les 3 morceaux avec grand plaisir et je suis toujours ébloui par ta dextérité. Tout me semble très abouti et très agréable à écouter.
C'est toujours du très bon piano que tu nous proposes là Aurèle. Je me garderai d'apporter quelques commentaires constructifs sur ces 3 oeuvres que je ne connais pas suffisamment et qui pourraient t'apporter un plus...
Merci à toi pour ce partage et surtout je te souhaite un bon rétablissement ! :D
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Barcarolle
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Re: [Apprentissage] Aurèle - Couperin et Bizet (prépa concours) et Farrenc (prépa concert)

Message par Barcarolle »

Salut Aurèle,
J'ai écouté le Couperin, le Bizet et un morceau du Farrenc.
Bravo, c'est vraiment bien maîtrisé, super travail. Et le choix des morceaux est intéressant, il y a beaucoup de contrastes dans ces pièces et elles ne sont pas très connues.
Pas grand chose à redire pour ma part, mais je suis d'accord avec la remarque de Christophe pour les ralentissements dans le Couperin, ça m'a pas mal gêné aussi. Concernant le tout début ce serait moi je pense que j'essayerai de jouer comme si la musique avait déjà commencé en essayant de penser au petit soupir avant la première note sans trop m'attarder sur elle. Et enfin j'aime beaucoup le tempo que tu as choisi pour ce morceau.
Le Bizet est très bon, à l'écoute je me suis dit que ça pourrait être "encore plus", dans certains passages un peu plus virtuoses je te sens un peu dans la retenue. Lorsque les mains se croisent je pense que la main droite qui joue à la basse pourrait être plus liée pour contraster avec les aigues.
Pas grand chose à dire sur le passage de Farrenc que j'ai écouté mais je trouve le choix de morceau très bon. Le début du morceau capte tout de suite l'attention.
Mais tout ça c'est histoire de trouver quelque chose à dire en vue du concours...
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