[Apprentissage] Aurèle - week end musical - farrenc en concert - concours GCIP

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Glinka Balakirev - L’alouette

Message par Aurele27 »

blyssou a écrit : ven. 17 mars, 2023 22:04 Hello Aurèle meme classement que Fritz, mais si la difference entre le 3 et les autres est plus marquée en entre 1 et 2.

J’ai eu beaucoup de peine a me concentrer sur le morceau. Parce qu’il me rappelle un air, mais je n’arrive pas a dire quoi et c’est vraiment rageant.
Pour quelues raisons la chose qui me vient a l’espeit c’est le lien suivant mais ce n’est pas cela.

C’est effectivement tres beau et meme si j’adore essayer de faire des comme taires un peu co structifs honnetement la je ne peux pas car j’arrete pas de revenir a 0 pour me rappeler d’ou vient l’air 🙈 c edt surement quelques chose d’evident.

Merci beaucoup pour ton avis Blyssou.
Concernant le son, je vous donnerai les différentes configurations, quand d’autres personnes auront donné leur avis, pour ne pas être influencer sur telle ou telle position du zoom.
Par contre, quand vous parlez de vidéo 1,2, ou 3, vous parlez bien du numéro qui est indiqué au niveau du titre ?
Car je viens de réaliser que je ne les ai pas mises dans l’ordre. Promis ce n’était pas pour vous perdre :lol:

Alors je ne peux pas t’aider pour savoir ce que cette musique te rappelle, pour ma part, je connais cette pièce depuis quelques années, donc ça me rappelle juste l’alouette ! :mrgreen:
Avatar du membre
fritz
Messages : 2428
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Apprentissage] Aurèle - Glinka Balakirev - L’alouette

Message par fritz »

Le début m'évoque un peu le 15ème nocturne de Chopin si jamais ça t'aide blyssou. Sinon je me referrai bien aux titres des vidéos pour le classement. J'ai écouté de bout en bout également, je trouve déjà que c'est très équilibré, peut-être un peu plus de basses par endroits mais pour un réchauffage c'est super déjà.
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: [Apprentissage] Aurèle - Glinka Balakirev - L’alouette

Message par blyssou »

Oui j’allais reposter car j’etais aussi tombé sur cette conclusion. Et je larlais de l ordre des video sur le fil:)
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Glinka Balakirev - L’alouette

Message par Aurele27 »

blyssou a écrit : ven. 17 mars, 2023 22:33 Oui j’allais reposter car j’etais aussi tombé sur cette conclusion. Et je larlais de l ordre des video sur le fil:)
Du coup ce n’est plus le même classement que Fritz :^o
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Glinka Balakirev - L’alouette

Message par Aurele27 »

fritz a écrit : ven. 17 mars, 2023 22:27 Le début m'évoque un peu le 15ème nocturne de Chopin si jamais ça t'aide blyssou. Sinon je me referrai bien aux titres des vidéos pour le classement. J'ai écouté de bout en bout également, je trouve déjà que c'est très équilibré, peut-être un peu plus de basses par endroits mais pour un réchauffage c'est super déjà.
Oui c’est vrai que le tout début rappelle en effet ce nocturne.
Merci beaucoup pour tes conseils Fritz !
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Glinka Balakirev - L’alouette

Message par Aurele27 »

blyssou a écrit : ven. 17 mars, 2023 22:33 Oui j’allais reposter car j’etais aussi tombé sur cette conclusion. Et je larlais de l ordre des video sur le fil:)
Pour éviter que je ne me perde, pourrais-tu me redonner ton ordre par rapport au numéro qui est indiqué au niveau du titre de la vidéo ? J’espère ne pas abuser :^o
blyssou
Messages : 1566
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: [Apprentissage] Aurèle - Glinka Balakirev - L’alouette

Message par blyssou »

Alors la 2 est ma preferée. La 3 telle qu’ecrite est un peu nasillarde. La 1 telle qu’ecrite fait un peu son d’eglise.

2>1>3 en ce qui me concerne dc oui different de fritz du coup.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6318
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Chopin valse posthume en mi mineur - 1er brouillon

Message par quazart »

Aurele27 a écrit : ven. 17 mars, 2023 7:32
quazart a écrit : mer. 15 mars, 2023 1:03 J'étais complètement dingue de cette valse à 11/12 ans, mais ma prof n'avait pas voulu me la donner, me souviens plus pourquoi. Sans doute pour me filer un truc genre Hummel que je n'aimais pas...
Belle entrée en matière !! j'attends la valse entière avec sa belle fin dramatique...
Merci Patrick !
Pourtant il y a de très beaux Hummel, j’en ai un trop bien sur ma liste :mrgreen: et c’est même pas du second degré.
Du coup maintenant que tu n’as plus de prof, tu vas pouvoir aussi jouer cette valse ? :wink:
Plus de prof pour freiner mes envies... mais plus non plus 12 ans :mrgreen:
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2257
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - Chopin valse posthume en mi mineur - 1er brouillon

Message par Nick Borderline »

Aurele27 a écrit : ven. 17 mars, 2023 21:01 J’essaierai d’aller jeter un œil. Merci beaucoup pour l’info !
Si tu trouves pas je te ferai un pdf au boulot. Belles rencontres dimanche. 🎹🎹🎹🎹
Oukee
Messages : 1929
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: [Apprentissage] Aurèle - Chopin valse posthume en mi mineur - 1er brouillon

Message par Oukee »

Aurele27 a écrit : ven. 17 mars, 2023 7:32 Pourtant il y a de très beaux Hummel, j’en ai un trop bien sur ma liste :mrgreen: et c’est même pas du second degré.
De quel morceau s’agit-il ?
Hummel est très sous-estimé : ses sonates et les 2 concertos pour piano (la m et si m) sont très réussis,
Avatar du membre
lullablue
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 12 août, 2019 14:58
Mon piano : Blondel by Bechstein

Re: [Apprentissage] Aurèle - Glinka Balakirev - L’alouette

Message par lullablue »

c'est toujours aussi beau.
je n'y connais rien en prise son et rien en technique loll donc je ne donnerai pas mon avis.
oui je sais, je suis inutile sur ce post à part pour t'encourager loll
Avatar du membre
Christof
Messages : 6843
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Apprentissage] Aurèle - Glinka Balakirev - L’alouette

Message par Christof »

Comme d'hab, cela va être superbe. =D>
Question enregistrement (par rapport aux titres de tes vidéos) je préfère le Test son 2 (mais le 1 bien que moins bon, semble avoir une meilleure stéréo). Est-ce que ton capot est complètement ouvert ? Pourras-tu aussi, une fois que tout le monde aura répondu, faire une photo de la façon dont tu orientes le zoom ?
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1872
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116 - Rameau -FP10
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Glinka Balakirev - L’alouette

Message par elenajalan »

Bonsoir, je ne vais pas te dire quelle version je préfère (pour moi c'est kif kif bourricot !) mais cet extrait de l'Alouette est très jolie et j'aime bien la partie vers la fin qui bouillonne, c'est assez ahurissant d'exécuter cela avec clarté, bravo !
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2326
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: [Apprentissage] Aurèle - Glinka Balakirev - L’alouette

Message par mh_piano »

Je n'ai pu écouter confortablement avec un casque que ce matin.
Je ne partage pas l'avis majoritaire car je préfère la version 3 à la 2 qui pour moi sature un peu. La 1 est en effet moins bonne.
Intéressant ton expérience de reprise après 3 ans. J'ai remarqué aussi à mon niveau qu'à la 1ère lecture, je suis en général assez perdue, et puis comme si le cerveau avait juste un petit temps de retard pour comprendre qu'il fallait aller chercher dans les archives, et hop, ça revient pus facilement ensuite. Mais ton résulat est remarquable en si peu de temps. Le travail approfondi que tu avais effectué est payant, aussi sur le long terme.
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Chopin valse posthume en mi mineur - 1er brouillon

Message par Aurele27 »

Nick Borderline a écrit : sam. 18 mars, 2023 6:36
Aurele27 a écrit : ven. 17 mars, 2023 21:01 J’essaierai d’aller jeter un œil. Merci beaucoup pour l’info !
Si tu trouves pas je te ferai un pdf au boulot. Belles rencontres dimanche. 🎹🎹🎹🎹
Oui merci volontiers Nick !
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Chopin valse posthume en mi mineur - 1er brouillon

Message par Aurele27 »

Oukee a écrit : sam. 18 mars, 2023 9:58
Aurele27 a écrit : ven. 17 mars, 2023 7:32 Pourtant il y a de très beaux Hummel, j’en ai un trop bien sur ma liste :mrgreen: et c’est même pas du second degré.
De quel morceau s’agit-il ?
Hummel est très sous-estimé : ses sonates et les 2 concertos pour piano (la m et si m) sont très réussis,
Celui ci
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Glinka Balakirev - L’alouette

Message par Aurele27 »

lullablue a écrit : sam. 18 mars, 2023 10:11 c'est toujours aussi beau.
je n'y connais rien en prise son et rien en technique loll donc je ne donnerai pas mon avis.
oui je sais, je suis inutile sur ce post à part pour t'encourager loll
Ah mais je préfère te contredire, les encouragements sont loin d’être inutiles :wink: . Merci beaucoup !🙏
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Glinka Balakirev - L’alouette

Message par Aurele27 »

Christof a écrit : sam. 18 mars, 2023 12:10 Comme d'hab, cela va être superbe. =D>
Question enregistrement (par rapport aux titres de tes vidéos) je préfère le Test son 2 (mais le 1 bien que moins bon, semble avoir une meilleure stéréo). Est-ce que ton capot est complètement ouvert ? Pourras-tu aussi, une fois que tout le monde aura répondu, faire une photo de la façon dont tu orientes le zoom ?
Merci beaucoup Christophe, est-ce que pour toi aussi la numérotation est bien par rapport au titre de chaque vidéo ?
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Glinka Balakirev - L’alouette

Message par Aurele27 »

blyssou a écrit : ven. 17 mars, 2023 23:02 Alors la 2 est ma preferée. La 3 telle qu’ecrite est un peu nasillarde. La 1 telle qu’ecrite fait un peu son d’eglise.

2>1>3 en ce qui me concerne dc oui different de fritz du coup.
Ah mais je suis complètement perdue du coup :cry: , parce que tu donnes exactement le même ordre que Fritz alors que ce n’était pas censé être le même [-X :wink:
Aurele27
Messages : 4227
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Glinka Balakirev - L’alouette

Message par Aurele27 »

elenajalan a écrit : sam. 18 mars, 2023 20:46 Bonsoir, je ne vais pas te dire quelle version je préfère (pour moi c'est kif kif bourricot !) mais cet extrait de l'Alouette est très jolie et j'aime bien la partie vers la fin qui bouillonne, c'est assez ahurissant d'exécuter cela avec clarté, bravo !
Merci beaucoup Elena, ravie que cette pièce te plaise. Et tu verras, la suite est encore plus belle! 🙏
Répondre