[Apprentissage] Aurèle - Beethoven Sibelius concert à Vernon

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Messages : 4279
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Mehul vu du ciel

Message par Aurele27 »

lullablue a écrit : jeu. 26 janv., 2023 8:56
Aurele27 a écrit : mer. 25 janv., 2023 18:16 J’ai reçu aujourd’hui mon nouveau joujou :mrgreen: (merci Elena en passant :wink: )
J’ai fait un test sur mehul, sachant que c’est directement avec le son du tél donc moins bien qu’avec le zoom.

Depuis la dernière version j’ai bcp travaillé la précision, j’espère que ça s’entend un peu :? et je l’ai appris par coeur.

Merci pour votre écoute et vos commentaires. 🙏

c'est super beau! bravo!
Merci beaucoup Lullablue 🙏
Aurele27
Messages : 4279
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Mehul vu du ciel

Message par Aurele27 »

Ninoff a écrit : jeu. 26 janv., 2023 11:02 Belle vue du ciel, en tout cas les anges t’ont accompagné dans cette interprétation 🙏🙏
Merci Ninoff ! :D
Aurele27
Messages : 4279
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Mehul vu du ciel

Message par Aurele27 »

Dali a écrit : jeu. 26 janv., 2023 11:37 Super beau ! Aussi bien le morceau que la vue =D>

Tu prends des commandes ? :D

J'ai hâte de voir/écouter l'étude de Boëly et l'impromptu de Schubert avec cette nouvelle vue !
Merci Dali. Oui j’essaierai de faire les autres morceaux avec cette vue, et même d’essayer deux angles différents en même temps. Merci pour ton soutien ! 🤩
Aurele27
Messages : 4279
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Mehul vu du ciel

Message par Aurele27 »

Pillg a écrit : jeu. 26 janv., 2023 11:43 très bien (pour la piece + pour la prise de vue que j'avais aussi déjà expérimenté dans mes vidéos)
Oui je me souviens de cette prise de vue que tu avais déjà expérimentée, merci pour tes mots !
Aurele27
Messages : 4279
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Mehul vu du ciel

Message par Aurele27 »

Nick Borderline a écrit : jeu. 26 janv., 2023 15:35
Aurele27 a écrit : mer. 25 janv., 2023 18:16 Merci pour votre écoute et vos commentaires. 🙏
elenajalan a écrit : mer. 25 janv., 2023 20:50 La 1ère fois que je l'ai écouté (sur ton fil), je me suis dit, ce ne serait pas du Beethoven...?
Sympa la prise de vue Aurèle, @Elena a lancé une mode semble t-il =D>
Toujours aussi efficace ton jeu de ce morceau. Bien joué =D>
En effet, il a des airs de Sonate Pathétique.
Je trouve néanmoins que n'est pas Beethoven qui veut et que le style de ce morceau est plus convenu que ladite Pathétique.
Tu as raison Nick, n’est pas Beethoven qui veut, mais je trouve que cette pièce de Méhul a vraiment son charme. Merci pour ton passage par ici 🙏
Aurele27
Messages : 4279
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Mehul vu du ciel

Message par Aurele27 »

Christof a écrit : jeu. 26 janv., 2023 15:40 Super la vue depuis le ciel.
Et tu avances toujours ! =D>
Merci Christophe, ravie que tu vois une avancée. 🙏
Aurele27
Messages : 4279
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Mehul vu du ciel

Message par Aurele27 »

Oukee a écrit : ven. 27 janv., 2023 8:16
Aurele27 a écrit : mer. 25 janv., 2023 18:16 Merci pour votre écoute et vos commentaires. 🙏
Tu as gagné en précision et régularité en effet 👍 !
Merci Oukee, je suis contente si cela s’entend.🤩 Il faut néanmoins que je continue encore à travailler la précision et l’articulation, c’est en général le quatrième doigt de la main droite qui me pose souci😔
Aurele27
Messages : 4279
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - schubert vu du ciel

Message par Aurele27 »

C’est une pièce sur laquelle j’essaye de travailler en particulier l’expressivité, et c’est une pièce qui me parle et d’après mon prof j’ai fait beaucoup de progrès sur cet axe là dernièrement. :wink:

J’ai aussi fait quelques progrès en montage vidéo, voici maintenant une vidéo avec deux plans, un vu du dessus, et un vu de profil, N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Avatar du membre
Christof
Messages : 6922
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Apprentissage] Aurèle - schubert vu du ciel

Message par Christof »

Là c'est carrément Schubert vu de la stratosphère ! La vache, les frissons ! =D> =D> =D> =D> Mon dieu, ce que c'est beau comme tu le joues !

PS : et maintenant, il sera exigé à chaque fois un montage vu du ciel et de profil, yeux fermés.
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [Apprentissage] Aurèle - schubert vu du ciel

Message par elenajalan »

Du très beau Schubert, expressif, vivant, chantant. Ce sont des tendres remous qui s'élèvent d'ondulations en vagues déferlantes illico domptées. Félicitations, cet enregistrement est à garder précieusement. =D> =D> =D>
La vue double, effectivement, c'est le must. :D
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2363
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - schubert vu du ciel

Message par Nick Borderline »

Aurele27 a écrit : dim. 29 janv., 2023 16:04 C’est une pièce sur laquelle j’essaye de travailler en particulier l’expressivité, et c’est une pièce qui me parle et d’après mon prof j’ai fait beaucoup de progrès sur cet axe là dernièrement.
Hello Aurèle, je rejoins les autres avis. C’est une interprétation très pro, de référence pour toi. 👏👏. La vidéo est certes didactique mais peut être un peu too much, à mon goût. Si tu arrives, peut-être plutôt alterner les plans, comme à la télé. Vu que tu as les 2 sources, ça doit être faisable. Au moins à essayer, mais l’essentiel est dans la musique. 🎶🎶🎶🎶
Avatar du membre
celime
Messages : 134
Enregistré le : mer. 29 déc., 2021 17:22
Mon piano : Roland LX706

Re: [Apprentissage] Aurèle - schubert vu du ciel

Message par celime »

Cinq minutes précieuses à l’écoute de cette version bien inspirée.
Bravo ! #-o
Ninoff
Messages : 3561
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Aurèle - schubert vu du ciel

Message par Ninoff »

Superbe 👌👌👌👌👌
Spianissimo
Messages : 5558
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - schubert vu du ciel

Message par Spianissimo »

Aurele27 a écrit : dim. 29 janv., 2023 16:04 C’est une pièce sur laquelle j’essaye de travailler en particulier l’expressivité, et c’est une pièce qui me parle et d’après mon prof j’ai fait beaucoup de progrès sur cet axe là dernièrement. :wink:
Je confirme, on peut dire que c'est une interprétation de grande classe, c'est tout simplement parfait pour moi à tous les niveaux....bravo à toi, tu es à fond dans cette musique, on peut dire que tu as pris de la hauteur....au propre comme au figuré =D> =D> =D>
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: [Apprentissage] Aurèle - schubert vu du ciel

Message par mh_piano »

Bravo pour les progrès en montage vidéos ! Et surtout pour ce travail d'expression, ce morceau est idéal pour cela.
Le résultat est très pro !
Pour la vue de dessus, je trouve que c'est très adapté pour des vidéos pédagogiques. Pour une vidéo "artistique" ça peut être un plus à saupoudrer comme une épice ? Je préfère être dans la position classique du spectateur (bien placé :wink:). Mais question de goût bien sûr.
Dali
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr., 2022 18:20
Localisation : Paris

Re: [Apprentissage] Aurèle - schubert vu du ciel

Message par Dali »

Wow ! Tu le sais, ton interprétation de ce morceau m'émeut... on sent que tu l'aimes et que tu le ressens profondément.

Du coup, je n'arrive pas à profiter de la nouvelle vue du haut : c'est plus fort que moi, je ferme les yeux pour me laisser transporter dans ton univers !
Avatar du membre
fritz
Messages : 2559
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Apprentissage] Aurèle - schubert vu du ciel

Message par fritz »

Un peu déçu personnellement, parce que j'aime bien donner des pistes si ce n'est d'amélioration, au moins d'interprétations et je n'en ai pas trouvées. Tu le tiens celui-ci =D>
Pos
Messages : 927
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: [Apprentissage] Aurèle - schubert vu du ciel

Message par Pos »

Bravo ! Ton interprétation est très prenante, elle me transporte littéralement. Avec cette impression d’être suspendue à ton discours. J’ai particulièrement aimé les effets de reprises, comme un second souffle « attends j’ai aussi ça à dire ». Sublime !
Et puis je valide la double vue, alors si effectivement on peut faire comme Nick le proposait « en alternance comme à la télé », ce sera encore mieux. Mais à moins que tu n’aies une formation de montage son et vidéo, je pense que ce doit être très compliqué (et chronophage)
Avatar du membre
Marcel Patulacci
Messages : 1078
Enregistré le : jeu. 29 août, 2019 11:16
Mon piano : SAUTER 182

Re: [Apprentissage] Aurèle - schubert vu du ciel

Message par Marcel Patulacci »

Bravo Auréle c'est superbe !! =D> =D>

Je suis sur ce morceau en ce moment et j'essaierai de m'enregistrer dès que ce sera possible, mais de toute évidence, je n'arriverai pas au même niveau de finition !!! :mrgreen:
Avatar du membre
Cambium.30
Messages : 113
Enregistré le : lun. 28 mars, 2022 9:50
Mon piano : pleyel droit modèle P 1928
Localisation : Gard

Re: [Apprentissage] Aurèle - schubert vu du ciel

Message par Cambium.30 »

Bravo, c'est de mieux en mieux, en effet l'expressivité est au RDV!!!
Pour le montage c'est sympa d'avoir aussi la vue de dessus, peut être si on peut avoir la totalité du clavier dans le cadre sur une prochaine... Avec quoi tu as filmé et pris le son?
Répondre