[Apprentissage] Aurèle - Beethoven Sibelius concert à Vernon

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Yiruma - rivers flow in you

Message par Aurele27 »

elenajalan a écrit : sam. 18 févr., 2023 19:15 @ Nick : tout à fait ! C'est clair, enjoué, calme et ça rend un peu plus heureux ou un peu moins morose. Merci Aurèle. =D>
Merci beaucoup Elena ! 🙏😉
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Yiruma - rivers flow in you

Message par Aurele27 »

fritz a écrit : sam. 18 févr., 2023 22:41 Ah mais tu prends les commandes ?! Fallait le dire j'ai plein d'idées :twisted:
Ah mais non, je sélectionne :mrgreen:
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: [Apprentissage] Aurèle - Yiruma - rivers flow in you

Message par jean-séb »

Aurele27 a écrit : dim. 19 févr., 2023 8:51 Par contre j’ai du mal à voir les similitudes avec le canon de pachelbel :?
Ouais, pas un canon, trop violent, peut-être la canne à pêche de Pachelbel ! :P
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2344
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - Yiruma - rivers flow in you

Message par Nick Borderline »

Aurele27 a écrit : dim. 19 févr., 2023 8:51 Par contre j’ai du mal à voir les similitudes avec le canon de pachelbel :?
Une mélodie simple qui est reprise à la fin en double croches. 😉
Spianissimo
Messages : 5527
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - Yiruma - river flows in you

Message par Spianissimo »

Bravo Aurèle, très bien joué, bon j'avoue que cette mélodie me donne un peu des boutons car trop jouée, trop entendue, trop buzzée....rançon de la gloire :wink:....mais j'ai fait une exception pour toi, j'ai donc écouté ....et en entier !!! :!: :mrgreen:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Apprentissage] Aurèle - Yiruma - river flows in you

Message par Christof »

C'est chouette de te voir jouer aussi dans d'autres répertoire. Le flux coule en toi =D>
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Yiruma - river flows in you

Message par Aurele27 »

Christof a écrit : mar. 21 févr., 2023 19:27 C'est chouette de te voir jouer aussi dans d'autres répertoire. Le flux coule en toi =D>
Spianissimo a écrit : dim. 19 févr., 2023 13:58 Bravo Aurèle, très bien joué, bon j'avoue que cette mélodie me donne un peu des boutons car trop jouée, trop entendue, trop buzzée....rançon de la gloire :wink:....mais j'ai fait une exception pour toi, j'ai donc écouté ....et en entier !!! :!: :mrgreen:
Nick Borderline a écrit : dim. 19 févr., 2023 11:18 [quote=Aurele27 post_id=461913 time=<a href="tel:1676793106">1676793106</a> user_id=18340]
Par contre j’ai du mal à voir les similitudes avec le canon de pachelbel :?
Une mélodie simple qui est reprise à la fin en double croches. 😉
[/quote]
jean-séb a écrit : dim. 19 févr., 2023 10:20 [quote=Aurele27 post_id=461913 time=<a href="tel:1676793106">1676793106</a> user_id=18340]
Par contre j’ai du mal à voir les similitudes avec le canon de pachelbel :?
Ouais, pas un canon, trop violent, peut-être la canne à pêche de Pachelbel ! :P
[/quote]

Merci à tous les 4 jean seb, Christophe, Nick et Spianissimo (@Spianissimo je suis touchée que tu aies écouté jusqu’au bout 😅), et désolée à tous de mon retour tardif je suis à la bourre.
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - live du 26 février - Mehul et Schubert

Message par Aurele27 »

En prévision d’un petit concours fin mars où je jouerai ces 2 pièces, je vous propose ici ma version live d’hier.
Je trouve qu’à force de rodage ça commence à s’améliorer, je pense sue c’est ma meilleure version live pour les 2 pièces.
Je vois encore bien quelques trucs à améliorer mais je serais heureuse d’écouter vos avis/remarques.
En tout cas si je joue comme ça fin mars je serai fort contente.

Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: [Apprentissage] Aurèle - live du 26 février - Mehul et Schubert

Message par jean-séb »

Ton Méhul est proche de la perfection, bravo. Ton Schubert est aussi très beau. C'est de très bon augure pour ton concours.
Ninoff
Messages : 3529
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Aurèle - live du 26 février - Mehul et Schubert

Message par Ninoff »

Très bien tout cela ça avance 👌👌
Tu as raison toujours chercher à s’améliorer 🙏
Avatar du membre
fritz
Messages : 2539
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Apprentissage] Aurèle - live du 26 février - Mehul et Schubert

Message par fritz »

Les 2 sont vraiment chouettes, sur Mehul j'ai l'impression que tu te bats encore un peu avec les basses d'Alberti mais ça a progressé. Sur le Schubert peut-être faire attention à la pédale sur les appogiatures, pas sûr qu'il faille les prendre dans la même pédale que leur résolution.
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - live du 26 février - Mehul et Schubert

Message par Aurele27 »

jean-séb a écrit : lun. 27 févr., 2023 13:55 Ton Méhul est proche de la perfection, bravo. Ton Schubert est aussi très beau. C'est de très bon augure pour ton concours.
Merci beaucoup jean seb ! 🙏
fritz a écrit : lun. 27 févr., 2023 16:49 Les 2 sont vraiment chouettes, sur Mehul j'ai l'impression que tu te bats encore un peu avec les basses d'Alberti mais ça a progressé. Sur le Schubert peut-être faire attention à la pédale sur les appogiatures, pas sûr qu'il faille les prendre dans la même pédale que leur résolution.
Ah oui tu as parfaitement raison, j’ai bien foiré les basses d’Alberti à gauche, mon prof ce soir m’a donné des astuces pour les retravailler. Je vais m’y mettre dès demain !
Merci pour ton écoute
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - live du 26 février - Mehul et Schubert + 4 mains Bortkiewicz

Message par Aurele27 »

Un petit 4 mains improvisé hier ( c’était pas de l’impro mais on l’a fait un peu à l’arrache), avec mon cher ami François !

Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Yiruma - rivers flow in you

Message par quazart »

jean-séb a écrit : dim. 19 févr., 2023 10:20
Aurele27 a écrit : dim. 19 févr., 2023 8:51 Par contre j’ai du mal à voir les similitudes avec le canon de pachelbel :?
Ouais, pas un canon, trop violent, peut-être la canne à pêche de Pachelbel ! :P
C'est une passacaille en fait, toujours le même thème très court qui tourne en boucle.
Je dirais une canne à pêcher les vues sur Tutube :lol:
Avatar du membre
quazart
Messages : 6394
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: [Apprentissage] Aurèle - live du 26 février - Mehul et Schubert + 4 mains Bortkiewicz

Message par quazart »

Aurele27 a écrit : lun. 27 févr., 2023 21:25 Un petit 4 mains improvisé hier ( c’était pas de l’impro mais on l’a fait un peu à l’arrache), avec mon cher ami François !
Très chouette :D =D> =D>
Pour un truc fait à l'arrache.................
Vous vous entendez comme larrons en foire, c'est réjouissant !!!
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - live du 26 février - Mehul et Schubert + 4 mains Bortkiewicz

Message par Aurele27 »

quazart a écrit : lun. 27 févr., 2023 22:32
Aurele27 a écrit : lun. 27 févr., 2023 21:25 Un petit 4 mains improvisé hier ( c’était pas de l’impro mais on l’a fait un peu à l’arrache), avec mon cher ami François !
Très chouette :D =D> =D>
Pour un truc fait à l'arrache.................
Vous vous entendez comme larrons en foire, c'est réjouissant !!!
Merci Patrick ! Oui c’était super sympa d’improviser ça. Je pense qu’on en fera d’autres avec François. :D
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: [Apprentissage] Aurèle - live du 26 février - Mehul et Schubert + 4 mains Bortkiewicz

Message par mh_piano »

C'est superbe tout ça ! Le 4 mains est réjouissant, et très réussi malgré les pages volantes :D
Pos
Messages : 927
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: [Apprentissage] Aurèle - live du 26 février - Mehul et Schubert + 4 mains Bortkiewicz

Message par Pos »

Je suis impressionnée par la qualité professionnelle de ton travail et de ton jeu. Tu parviens a associer persévérance/souci du détail avec un jeu qui reste naturel/dans l’émotion. =D>
Tous mes vœux de réussite pour ton concours, c’est bien parti ! Lequel est-ce ?
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - live du 26 février - Mehul et Schubert + 4 mains Bortkiewicz

Message par Aurele27 »

mh_piano a écrit : mar. 28 févr., 2023 7:44 C'est superbe tout ça ! Le 4 mains est réjouissant, et très réussi malgré les pages volantes :D
Merci beaucoup Marie-Hélène !
Oui François a géré l’épisode des pages volantes.
Pos a écrit : mar. 28 févr., 2023 10:57 Je suis impressionnée par la qualité professionnelle de ton travail et de ton jeu. Tu parviens a associer persévérance/souci du détail avec un jeu qui reste naturel/dans l’émotion. =D>
Tous mes vœux de réussite pour ton concours, c’est bien parti ! Lequel est-ce ?
Tes mots sont très touchants. Merci beaucoup.
Cela rebooste !
C’est un petit concours sur paris, c’est une prof que j’ai rencontrée sur les réseaux sociaux et qui suit et aime ce que je fais, qui me l’a conseillé. Il s’agit d’un concours avec des catégories, et selon les morceaux choisis on m’a conseillé dans quelle catégorie me mettre. On verra bien 🤷‍♀️
Merci beaucoup pour tes encouragements.
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - Chopin valse posthume en mi mineur - 1er brouillon

Message par Aurele27 »

Pour me changer les idées, afin d’ éviter de tourner en boucle sur le même programme, j’ai essayé de commencer cette pièce il y a environ une bonne quinzaine de jours.

J’aimerais aussi votre avis sur le son, car j’ai essayé de positionner le zoom différemment, n’hésitez pas à me dire si vous voyez que le son est meilleur que d’habitude, ce serait une bonne nouvelle !
Bon pour l’instant, c’est juste un premier essai, un peu brut, encore du boulot évidemment, et il ne s’agit que de la première partie.

Répondre