[Apprentissage] Aurèle - week end musical - farrenc en concert - concours GCIP

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mathys
Messages : 939
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par mathys »

Aurele27 a écrit : dim. 26 mars, 2023 19:30 Trop contente de vous annoncer que j’ai passé un concours aujourd’hui, le GCIP, en catégorie excellence A, et j’ai obtenu le premier prix à l’issue des éliminatoires avec qualification pour la finale qui aura lieu le 2 juillet.
J’ai joué 2 morceaux : mehul et Schubert.
Je suis très satisfaite de ma prestation, je pense que c’est la meilleure prestation que j’ai faite jusqu’ici sur ces 2 morceaux. Comme quoi les rodages Pm ont du bon 😅

AE50F0D3-4AB4-4843-AB99-FAD092FF3FBC.jpeg

Alors certes le GCIP ce n’est pas le CGAP 🤪 mais suis quand même contente de moi.

Il y a bien eu quelques petits trucs, notamment j’ai eu un peu plus de mal à rentrer dans le Mehul j’avais les doigts froids et je n’avais pas pu essayer le piano, et ça faisait 1h30 que j’attendais à écouter d’autres candidats. Donc pas nickel sur les 2-3 premières lignes je crois.
Mais ensuite j’étais vraiment à fond dedans, en particulier dans le Schubert où je trouve que j’ai réussi à exprimer encore plus que d’habitude il me semble. En tout cas c’est l’impression de grâce ce que j’ai ressentie au moment de jouer.

Alors c’était assez spécial comme ambiance, car toutes les catégories étaient mélangées, donc il y avait beaucoup d’enfants, de tous niveaux, de débutants en passant par les moyens jusqu’aux confirmés. J’ai trouvé dommage que ce soit ce ne soit pas un peu mieux hiérarchisé, c’est assez étonnant de voir un enfant débutant jouer après une personne de la catégorie excellence. J’imagine que même pour lui ce n’est pas forcément une position très confortable. En plus il y avait beaucoup de retard, quand on arrivé dans l’auditorium, il fallait juste s’assoir quelque part dans la salle et attendre qu’à un moment donné on nous appelle... Mais il n’y avait aucun ordre de passage, je ne savais pas du tout à quel moment j’allais être appelée. J’avoue que c’est assez stressant, car à chaque fois on était alerte sur l’appel des candidats, et à la fin j’attendais que ça qu’on dise mon nom ! j’étais convoquée à midi, et je suis passée seulement à 13h30. C’était bien long 😆

Voici maintenant le résultat en musique ! 🎼🎵🎶🎹 (il manque juste les quelques premières secondes du mehul en vidéo, et la vidéo n’est pas de très bonne qualité et prise assez loin, mais elle a le mérite d’exister, par contre c’est le son zoom👍).

Bravo Aurele pour ce premier prix.
J'ai tout écouté (le son vraiment bien) et je trouve ta prestation vraiment excellente.
Bonne chance pour la finale !
Mathys
Aurele27
Messages : 4228
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

mathys a écrit : lun. 27 mars, 2023 8:40 Bravo Aurele pour ce premier prix.
J'ai tout écouté (le son vraiment bien) et je trouve ta prestation vraiment excellente.
Bonne chance pour la finale !
Mathys
Merci beaucoup Mathys pour ton petit mot fort sympathique. 🙏
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2263
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Nick Borderline »

Aurele27 a écrit : dim. 26 mars, 2023 19:30 Voici maintenant le résultat en musique ! 🎼🎵🎶🎹 (il manque juste les quelques premières secondes du mehul en vidéo, et la vidéo n’est pas de très bonne qualité et prise assez loin, mais elle a le mérite d’exister, par contre c’est le son zoom👍).
Félicitations Aurèle. C'est le fruit de ton travail =D> =D> =D> Certains sont en retrait lors de ce type de rendez-vous. Là tu t'es transcendée. Tu as mis davantage de fougue, de contraste dans les nuances et de musicalité, que les précédentes interprétations que tu nous as proposées de ces 2 morceaux. Le jury et le public ont ressenti cela. Magnifique jeu perlé sur le Mehul.
Nous pouvons chanter : 🎶🎵 Aurèle en finale, Aurèle en finale, Aurèle, Aurèle, Aurèle en finale.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3769
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Arabesque44 »

Nick Borderline a écrit :Nous pouvons chanter : 🎶🎵 Aurèle en finale, Aurèle en finale, Aurèle, Aurèle, Aurèle en finale.
Je me joins au choeur =D>
rzn
Messages : 206
Enregistré le : mer. 19 mai, 2021 13:58

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par rzn »

Pareil, un très grand bravo Aurele =D> =D> =D> !
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11170
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par jean-séb »

La réussite d'Aurèle est une très belle illustration des vertus que sont le travail, la répétition et la persévérance. Cette sonate de Méhul et cet Impromptu de Schubert ont nécessité beaucoup de travail pour passer de l'ébauche déjà agréable pour jouer entre copains à la belle pièce qu'on peut présenter en concours. Jamais les vers de Boileau n'ont été plus à propos :
"Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez".
Aurele27
Messages : 4228
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

Nick Borderline a écrit : lun. 27 mars, 2023 11:54
Aurele27 a écrit : dim. 26 mars, 2023 19:30 Voici maintenant le résultat en musique ! 🎼🎵🎶🎹 (il manque juste les quelques premières secondes du mehul en vidéo, et la vidéo n’est pas de très bonne qualité et prise assez loin, mais elle a le mérite d’exister, par contre c’est le son zoom👍).
Félicitations Aurèle. C'est le fruit de ton travail =D> =D> =D> Certains sont en retrait lors de ce type de rendez-vous. Là tu t'es transcendée. Tu as mis davantage de fougue, de contraste dans les nuances et de musicalité, que les précédentes interprétations que tu nous as proposées de ces 2 morceaux. Le jury et le public ont ressenti cela. Magnifique jeu perlé sur le Mehul.
Nous pouvons chanter : 🎶🎵 Aurèle en finale, Aurèle en finale, Aurèle, Aurèle, Aurèle en finale.
Merci beaucoup Nick, tes mots me vont droit au coeur.🙏
Je suis très heureuse que tu aies ressenti ça car l’expressivité et le lâcher prise en général, mais en particulier en public, est un axe que je travaille de près. C’est assez facile de se renfermer sans prise de risque en jouant en public. Se mettre à nu n’est pas naturel pour tout le monde mais ça le devient petit à petit pour moi.
D’ailleurs il semble que le jury soit du même avis et ça me fait chaud au coeur.
Voici le retour que j’ai eu ce matin.
(Ce qui m’étonne c’est que les fragilités je les ai plutôt perçues personnellement dans le début du mehul que le début du schubert. Mais soit 🤷‍♀️)

Bonjour Aurèle,
Félicitations pour votre prestation d’hier.
Vous avez beaucoup de qualités. Les formes des œuvres sont construites, on ressent bien la dramaturgie de la sonate, la conduite de la pensée et l’expression de celle-ci est remarquable. Vous avez assez de moyens pianistiques pour réaliser les images artistiques et sonores. Schubert - après quelques fragilités du début, l’expression musicale s’est installée avec fluidité et naturel, c’était très beau. Vous avez une volonté artistique et du talent ! Nous vous souhaitons bonne continuation 😊
Cordialement
oiseau.prophète
Messages : 736
Enregistré le : jeu. 16 juil., 2009 16:58

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par oiseau.prophète »

Au moins eux ils sont sympas pour avoir les retours...

Ma prof m'avait fait passer le GCIP en 1991 et 1992 à Nancy et la finale à Paris en Elémentaire et Moyen A ou B et j'en garde un très bon souvenir

C'était très "champêtre" à Nancy, une petite salle avec des chaises posées cà et là et beaucoup plus impressionnant pour l'épreuve finale

Chose amusante le diplôme est à l'identique (sauf que je n'ai pas eu de 1er prix, juste mention très bien) : il n'a pas changé en 30 ans :-)

Bravo en tout cas et bon courage pour la suite (il y a avait une récompense spéciale pour les lauréats à Paris mais je ne sais pas si c'est toujours applicable ni ce que c'était exactement - j'en étais loin de toute façon...)
Aurele27
Messages : 4228
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

Arabesque44 a écrit : lun. 27 mars, 2023 12:02
Nick Borderline a écrit :Nous pouvons chanter : 🎶🎵 Aurèle en finale, Aurèle en finale, Aurèle, Aurèle, Aurèle en finale.
Je me joins au choeur =D>
Merci beaucoup Odile ! :wink:
Aurele27
Messages : 4228
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

rzn a écrit : lun. 27 mars, 2023 12:57 Pareil, un très grand bravo Aurele =D> =D> =D> !
Mille merci Rozenn ! 🤩
Aurele27
Messages : 4228
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

jean-séb a écrit : lun. 27 mars, 2023 13:14 La réussite d'Aurèle est une très belle illustration des vertus que sont le travail, la répétition et la persévérance. Cette sonate de Méhul et cet Impromptu de Schubert ont nécessité beaucoup de travail pour passer de l'ébauche déjà agréable pour jouer entre copains à la belle pièce qu'on peut présenter en concours. Jamais les vers de Boileau n'ont été plus à propos :
"Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez".
Waouh c’est vraiment très touchant merci Didier. 🙏
Très jolis vers. 🙏

C’est vrai que je dois « soûler » certains à jouer les mêmes morceaux en boucle depuis des mois, alors que certains s’astreignent à plus vite changer de répertoire.
Mais chacun a ses objectifs et c’est vrai que je suis assez satisfaite de ma méthode comparée à mes objectifs, qui montre que ça fonctionne :wink:
Oukee
Messages : 1932
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Oukee »

Aurele27 a écrit : dim. 26 mars, 2023 22:08 mais du coup je pense que je jouerai au moins deux morceaux. J’envisage peut-être de présenter l’alouette de Glinka que je viens de reprendre tout récemment. J’ai également en ligne de mire une ou deux études de Boëly, mais je ne sais pas si c’est faisable en trois mois. Je vais parler de tout ça avec mon prof demain durant mon cours.
Si tu envisages de "piocher" dans ton répertoire, pourquoi ne pas reprendre les variations sérieuses de Mendelssohn ? C'est un morceau costaud et bien placé dans le répertoire. Le Glinka/Balakirev est en dessous je trouve : c'est agréable à entendre, mais cela reste une transcription, et en dehors de Liszt, la transcription n'a pas vraiment bonne presse.
Aurele27
Messages : 4228
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

oiseau.prophète a écrit : lun. 27 mars, 2023 14:41 Au moins eux ils sont sympas pour avoir les retours...

Ma prof m'avait fait passer le GCIP en 1991 et 1992 à Nancy et la finale à Paris en Elémentaire et Moyen A ou B et j'en garde un très bon souvenir

C'était très "champêtre" à Nancy, une petite salle avec des chaises posées cà et là et beaucoup plus impressionnant pour l'épreuve finale

Chose amusante le diplôme est à l'identique (sauf que je n'ai pas eu de 1er prix, juste mention très bien) : il n'a pas changé en 30 ans :-)

Bravo en tout cas et bon courage pour la suite (il y a avait une récompense spéciale pour les lauréats à Paris mais je ne sais pas si c'est toujours applicable ni ce que c'était exactement - j'en étais loin de toute façon...)
Merci beaucoup pour ton témoignage oiseau prophète.
Les 1er prix (2nd, 3eme et les accessits) sont décernés dans les catégories virtuosité et excellence. Dans les autres catégories c’est tableau d’honneur puis mention très bien, bien et assez bien.
Je ne sais pas si c’était pareil à l’époque.
Aurele27
Messages : 4228
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

Oukee a écrit : lun. 27 mars, 2023 17:33
Aurele27 a écrit : dim. 26 mars, 2023 22:08 mais du coup je pense que je jouerai au moins deux morceaux. J’envisage peut-être de présenter l’alouette de Glinka que je viens de reprendre tout récemment. J’ai également en ligne de mire une ou deux études de Boëly, mais je ne sais pas si c’est faisable en trois mois. Je vais parler de tout ça avec mon prof demain durant mon cours.
Si tu envisages de "piocher" dans ton répertoire, pourquoi ne pas reprendre les variations sérieuses de Mendelssohn ? C'est un morceau costaud et bien placé dans le répertoire. Le Glinka/Balakirev est en dessous je trouve : c'est agréable à entendre, mais cela reste une transcription, et en dehors de Liszt, la transcription n'a pas vraiment bonne presse.
Alors une des raisons pour laquelle je ne choisirai pas les variations sérieuses, c’est que le volume de travail n’est pas du tout le même que pour L’alouette. Et que le timing est quand même serré.
Mais la raison principale, c’est quand même que j’adore cette pièce, Lalouette, que je prends un plaisir fou à remettre les doigts dedans, et je n’ai pas vraiment envie de m’arrêter.
En plus j’ai échangé avec la prof qui m’avait conseillé de faire le concours, elle trouve que c’est un excellent choix de programme.
Donc je vais aussi valider ce choix avec mon prof ce soir, on verra ce qu’il me propose et ce qu’il en pense, j’ai peur que pour sa part il prêche pour Wagner liszt. Mais je pense que l’alouette est un bon choix personnellement.
À la base, j’aurais aussi dit que l’impromptu de Schubert n’était pas réellement un bon choix pour un concours, et pourtant ça m’a quand même bien réussi. Alors je préfère continuer les choix du cœur, et pour le reste on verra bien, ce n’est pas ce qui a le plus d’importance. :wink:
Oukee
Messages : 1932
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Oukee »

Aurele27 a écrit : lun. 27 mars, 2023 17:52 Alors une des raisons pour laquelle je ne choisirai pas les variations sérieuses, c’est que le volume de travail n’est pas du tout le même que pour L’alouette. Et que le timing est quand même serré.
Mais la raison principale, c’est quand même que j’adore cette pièce, Lalouette, que je prends un plaisir fou à remettre les doigts dedans, et je n’ai pas vraiment envie de m’arrêter.
En plus j’ai échangé avec la prof qui m’avait conseillé de faire le concours, elle trouve que c’est un excellent choix de programme.
Ce sont de bonnes raisons, effectivement !
Personnellement, je n'accroche pas (ou plus) à ce type de morceau brillant (on disait avant, "de salon"), mais si tu le joues avec le panache et l'insouciance requise, cela fera de l'effet, c'est évident :D .
Avatar du membre
Frely
Messages : 884
Enregistré le : ven. 17 avr., 2020 8:42
Mon piano : Yamaha CLP 645
Localisation : Mons (Belgique)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Frely »

Tu mérites tellement ce succès, fruit d’un travail infatigable, ordonné, planifié, réfléchi, entouré et partagé (merci pour cela), mais aussi et surtout passionné. Tu es une vraie source d’inspiration.

Bravo Aurèle et continue à prendre et à donner du plaisir avec ce bel instrument qui nous fascine tous.
Avatar du membre
André Quesne
Messages : 4906
Enregistré le : lun. 19 juin, 2006 11:54
Mon piano : Steinway B-211

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par André Quesne »

Toutes mes félicitations Aurèle pour ce concours que tu as remporté haut la main. Très belle musicalité sur un très bon piano et tu as su conquérir le public ainsi que le jury :D Un grand bravo à toi tu le mérites vraiment bien ! =D> =D> =D>
Aurèle 27 a écrit:
C’est vrai que je dois « soûler » certains à jouer les mêmes morceaux en boucle depuis des mois, alors que certains s’astreignent à plus vite changer de répertoire.
Mais chacun a ses objectifs et c’est vrai que je suis assez satisfaite de ma méthode comparée à mes objectifs, qui montre que ça fonctionne :wink:
Pas moi en tout cas, tu ne me saoules pas bien au contraire ! Je préfère la qualité à la quantité ce qui à mon avis est perfectionniste mais permet de gommer bien davantage les imperfections et de ne pas prendre de mauvaises habitudes qui peuvent se répéter sur d'autres morceaux.
Merci beaucoup pour ton témoignage oiseau prophète.
Les 1er prix (2nd, 3eme et les accessits) sont décernés dans les catégories virtuosité et excellence. Dans les autres catégories c’est tableau d’honneur puis mention très bien, bien et assez bien.
Je ne sais pas si c’était pareil à l’époque.
Concernant ces concours, après que je fus obligé d'arrêter le conservatoire pour raison professionnelle en 1989 (fin de 3ème cycle) je me suis inscrit successivement à quelques concours internationaux en candidat libre bien que n'ayant plus de professeur. Il s'agissait du C.M.F. (Concours Musical de France) sous le haut patronage du ministère de la culture de l'époque. Il me semble que ce concours n'existe plus maintenant à moins qu'il ait été remplacé.
Je m'y suis inscrit en 1991 virtuosité 1 (1er accessit) - 1992 virtuosité II (2ème accessit) - 1993 virtuosité III (2ème accessit 1er nommé) . 1994 Excellence 1 (2ème accessit) Je n'ai malheureusement jamais remporté de prix (travaillant seul sans prof et avec des heures décousues en profession libérale... A cette époque j'avais beaucoup moins le trac ayant encore l'habitude des auditions en conservatoire où je faisais aussi de la musique de chambre.)
Donc avec ces concours, chaque année je mettais la barre de plus en plus haute et je suis ensuite tombé gravement malade (cancer colorectal, opération lourde avec chimio et rayons qui m'ont complètement foutu en l'air pendant une bonne période.) Je n'avais plus la moëlle...
Depuis (peut-être à tort) je n'ai jamais repris de professeur #-o

Ah j'oubliais ! Ce concours se situait au conservatoire Francis Poulenc rue de la Fontaine à Paris 16ème.

@Aurèle27: Il me semble qu'il y a le niveau Excellence II ou plutôt B te concernant. Peut-être pour l'année prochaine ?
Merci pour ce partage Aurèle , tu es très courageuse et je te dis encore un grand bravo ! =D> =D> =D>
Aurele27
Messages : 4228
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

Frely a écrit : lun. 27 mars, 2023 21:08 Tu mérites tellement ce succès, fruit d’un travail infatigable, ordonné, planifié, réfléchi, entouré et partagé (merci pour cela), mais aussi et surtout passionné. Tu es une vraie source d’inspiration.

Bravo Aurèle et continue à prendre et à donner du plaisir avec ce bel instrument qui nous fascine tous.
Merci beaucoup Frely, tu vas me faire rougir :oops: :wink:
C’est vrai que c’est l’instrument le plus fascinant, on est tous d’accord !
Aurele27
Messages : 4228
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

André Quesne a écrit : mar. 28 mars, 2023 1:35 Toutes mes félicitations Aurèle pour ce concours que tu as remporté haut la main. Très belle musicalité sur un très bon piano et tu as su conquérir le public ainsi que le jury :D Un grand bravo à toi tu le mérites vraiment bien ! =D> =D> =D>

Pas moi en tout cas, tu ne me saoules pas bien au contraire ! Je préfère la qualité à la quantité ce qui à mon avis est perfectionniste mais permet de gommer bien davantage les imperfections et de ne pas prendre de mauvaises habitudes qui peuvent se répéter sur d'autres morceaux.

Concernant ces concours, après que je fus obligé d'arrêter le conservatoire pour raison professionnelle en 1989 (fin de 3ème cycle) je me suis inscrit successivement à quelques concours internationaux en candidat libre bien que n'ayant plus de professeur. Il s'agissait du C.M.F. (Concours Musical de France) sous le haut patronage du ministère de la culture de l'époque. Il me semble que ce concours n'existe plus maintenant à moins qu'il ait été remplacé.
Je m'y suis inscrit en 1991 virtuosité 1 (1er accessit) - 1992 virtuosité II (2ème accessit) - 1993 virtuosité III (2ème accessit 1er nommé) . 1994 Excellence 1 (2ème accessit) Je n'ai malheureusement jamais remporté de prix (travaillant seul sans prof et avec des heures décousues en profession libérale... A cette époque j'avais beaucoup moins le trac ayant encore l'habitude des auditions en conservatoire où je faisais aussi de la musique de chambre.)
Donc avec ces concours, chaque année je mettais la barre de plus en plus haute et je suis ensuite tombé gravement malade (cancer colorectal, opération lourde avec chimio et rayons qui m'ont complètement foutu en l'air pendant une bonne période.) Je n'avais plus la moëlle...
Depuis (peut-être à tort) je n'ai jamais repris de professeur #-o

Ah j'oubliais ! Ce concours se situait au conservatoire Francis Poulenc rue de la Fontaine à Paris 16ème.

Il me semble qu'il y a le niveau Excellence II ou plutôt B te concernant. Peut-être pour l'année prochaine ?
Merci pour ce partage Aurèle , tu es très courageuse et je te dis encore un grand bravo ! =D> =D> =D>
Merci beaucoup André pour ton commentaire, et tes sincères encouragements, qui me boostent.
Partager mon travail ici avec tout votre soutien m’aide beaucoup dans cette démarche.

Le concours musical de France, ça me dit quelque chose, mais en cherchant sur Internet, j’ai trouvé des vidéos qui datent de 2018 et 2017, mais effectivement j’ai l’impression qu’il ne le font plus ou alors il a un autre nom peut-être ? Je n’ai pas trop creusé.

Alors techniquement, je n’ai pas remporté le concours car il s’agit des éliminatoires, cela dépendra surtout du résultat de la finale. Je ne sais pas du tout combien on sera dans ma catégorie en finale, car dans la session dans laquelle j’étais, je suis la seule de ma catégorie à avoir été qualifiée, les trois autres pianistes ont obtenu la mention premier accessit ce qui ne donne pas accès à la finale.
Par contre, il y avait aussi une session le matin, je ne sais pas combien de candidats de ma catégorie y étaient, car tout était mélangé toute la journée, ce qui était semble-t-il fait exprès.
Et il y a également des éliminatoires dans d’autres villes, Toulouse, Lyon, etc. Et ce sont tous les candidats qualifiés dans chaque ville qui se retrouveront en finale en juillet.
Donc encore beaucoup d’interrogations pour l’instant, sur le nombre de personnes qu’on sera dans la catégorie en finale.
En fait je le saurai probablement seulement le jour J.
Mais de tout façon peu importe. Je suis déjà tellement contente d’en faire partie.

Désolée André pour tous tes problèmes de santé, mais j’ai l’impression que ça va beaucoup mieux maintenant, donc pourquoi ne reprendrais tu pas un prof si cela te fait envie ? :wink:
Aurele27
Messages : 4228
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

Alors à priori je pars sur le programme suivant pour la finale :
L’alouette de Glinka Balakirev
Mon interprétation d’il y a 3 ans

Étude op 13 no 10 de Boely
Si vous voulez l’écouter c’estici à 4:14
(Je ne comprends pas pourquoi mon URL avec le timing indiqué ne fonctionne pas #-o : j’ai d’abord essayé avec # puis ? Mais rien ne marche. Si qqun sait comment faire ! Merci)

Yapluka comme on dit :mrgreen:
Répondre