[Apprentissage] Aurèle - Beethoven Sibelius concert à Vernon

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Christof
Messages : 6897
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Christof »

Bravo Aurèle =D> =D> =D> =D>
C'était formidable ! Dès les premières notes, il s'est passé quelque chose de si puissant, on sentait cet indicible, la salle complètement transportée, un silence soudain dense du public en communion totale que tu es venue cueillir de ta grâce.
Et quand je dis cela, je pèse mes mots. MAGISTRAL !

Je suis super content pour toi !
Oukee
Messages : 1986
Enregistré le : mar. 16 juil., 2019 18:47
Mon piano : Bösendorfer 200 / Yamaha P-515
Localisation : Yvelines

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Oukee »

Aurele27 a écrit : dim. 26 mars, 2023 19:30 Trop contente de vous annoncer que j’ai passé un concours aujourd’hui, le GCIP, en catégorie excellence A, et j’ai obtenu le premier prix à l’issue des éliminatoires avec qualification pour la finale qui aura lieu le 2 juillet.
J’ai joué 2 morceaux : mehul et Schubert.
Je suis très satisfaite de ma prestation, je pense que c’est la meilleure prestation que j’ai faite jusqu’ici sur ces 2 morceaux. Comme quoi les rodages Pm ont du bon 😅
Très beau résultat ! =D> =D>
Mais comment marche ce concours ? Il y a des épreuves imposées pour la finale, ou bien tu repars sur un programme libre ?
Excellence A, c'est parce qu'il y a aussi Excellence B #-o ?
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

Christof a écrit : dim. 26 mars, 2023 19:47 Bravo Aurèle =D> =D> =D> =D>
C'était formidable ! Dès les premières notes, il s'est passé quelque chose de si puissant, on sentait cet indicible, la salle complètement transportée, un silence soudain dense du public en communion totale que tu es venue cueillir de ta grâce.
Et quand je dis cela, je pèse mes mots. MAGISTRAL !

Je suis super content pour toi !
Merci beaucoup Christophe pour tes mots vraiment touchants 🙏
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

Oukee a écrit : dim. 26 mars, 2023 20:05
Aurele27 a écrit : dim. 26 mars, 2023 19:30 Trop contente de vous annoncer que j’ai passé un concours aujourd’hui, le GCIP, en catégorie excellence A, et j’ai obtenu le premier prix à l’issue des éliminatoires avec qualification pour la finale qui aura lieu le 2 juillet.
J’ai joué 2 morceaux : mehul et Schubert.
Je suis très satisfaite de ma prestation, je pense que c’est la meilleure prestation que j’ai faite jusqu’ici sur ces 2 morceaux. Comme quoi les rodages Pm ont du bon 😅
Très beau résultat ! =D> =D>
Mais comment marche ce concours ? Il y a des épreuves imposées pour la finale, ou bien tu repars sur un programme libre ?
Excellence A, c'est parce qu'il y a aussi Excellence B #-o ?
Merci Oukee !
En fait sur le site il y a des programmes de références mais on peut jouer ce qu’on veut que ce soit aux éliminatoires ou en finale. J’avais demandé dans quelle catégorie m’inscrire avec mon programme Schubert mehul et on m’a répondu excellence A. Oui il y a aussi une catégorie excellence B.
Mais quelle est la frontière ?
blyssou
Messages : 1583
Enregistré le : ven. 09 juil., 2021 2:36
Mon piano : En attente!
Localisation : Zurich / Palo Alto

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par blyssou »

Félicitations Aurèle un bel objectif et un beau programme que tu as confronté maintes fois pour te preparer :)
Spianissimo
Messages : 5527
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Spianissimo »

Félicitations Aurèle, un résultat super mérité, un grand bravo =D> =D> =D>
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par jean-séb »

Bravo Aurèle. Ça nous fait plaisir.
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par elenajalan »

Bravo ! Il est tout frais ce prix :wink: Je croyais que ton concours était le 1er... Donc si je comprends bien, c'était une épreuve éliminatoire, 3 mois avant la finale. L'organisation avait l'air bizarre, quel stress (quel courage et quelle énergie de s'imposer ça à l'âge adulte, heureusement que tu sais ce que tu peux en retirer pour supporter le trac) Quel morceau vas-tu faire en juillet ? Est-il imposé ? En terme de minutage aussi ?

Alors cette fois j'ai réécouté en entier ton programme :wink: , déjà, c'est vrai, dès le Mehul, on sent que les notes remplissent tout l'espace de l'auditorium. Très magistral et très beau, impressionnant, très musical, tu as fait de grands progrès, ils parlent d'eux mêmes et méritaient bien cette 1ère place. Très bon choix que le Schubert ensuite (tu l'as pris à tempo plus rapide que je ne l'entends intérieurement dès le départ, et c'est un choix intéressant, avec cette douceur qui s'en dégage, ça va bien).

Félicitations, savoure bien ce prix, fruit d'un travail sans relâche (et merci à la technique de Marguerite Long entre autre... :wink: ) Ca finit par payer. =D> =D> =D> Good luck pour le 3 !
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par mh_piano »

Ah mais ça se savoure un 1er prix ! Il en faut du courage de la motivation et des nerfs solides pour tenter sa chance dans les conditions que tu décrits ! Voilà une belle récompense pour tes progrès et pour ta préparation toujours aussi sérieuse. =D>
En avant pour la finale !
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

blyssou a écrit : dim. 26 mars, 2023 20:40 Félicitations Aurèle un bel objectif et un beau programme que tu as confronté maintes fois pour te preparer :)
Merci beaucoup Blyssou ! 🙏
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

Spianissimo a écrit : dim. 26 mars, 2023 20:51 Félicitations Aurèle, un résultat super mérité, un grand bravo =D> =D> =D>
Merci Spianissimo 🤩
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

jean-séb a écrit : dim. 26 mars, 2023 21:08 Bravo Aurèle. Ça nous fait plaisir.
Merci Jean-Seb cela me touche beaucoup, sincèrement.
Dali
Messages : 141
Enregistré le : jeu. 21 avr., 2022 18:20
Localisation : Paris

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Dali »

Wow, bravo Aurèle !!! =D> =D>
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

elenajalan a écrit : dim. 26 mars, 2023 21:12 Bravo ! Il est tout frais ce prix :wink: Je croyais que ton concours était le 1er... Donc si je comprends bien, c'était une épreuve éliminatoire, 3 mois avant la finale. L'organisation avait l'air bizarre, quel stress (quel courage et quelle énergie de s'imposer ça à l'âge adulte, heureusement que tu sais ce que tu peux en retirer pour supporter le trac) Quel morceau vas-tu faire en juillet ? Est-il imposé ? En terme de minutage aussi ?

Alors cette fois j'ai réécouté en entier ton programme :wink: , déjà, c'est vrai, dès le Mehul, on sent que les notes remplissent tout l'espace de l'auditorium. Très magistral et très beau, impressionnant, très musical, tu as fait de grands progrès, ils parlent d'eux mêmes et méritaient bien cette 1ère place. Très bon choix que le Schubert ensuite (tu l'as pris à tempo plus rapide que je ne l'entends intérieurement dès le départ, et c'est un choix intéressant, avec cette douceur qui s'en dégage, ça va bien).

Félicitations, savoure bien ce prix, fruit d'un travail sans relâche (et merci à la technique de Marguerite Long entre autre... :wink: ) Ca finit par payer. =D> =D> =D> Good luck pour le 3 !
Merci beaucoup Hélène pour tes mots qui me touchent profondément, comme tous ceux que j’ai pu lire ici.

Alors en fait pour la finale, il faut que je réfléchisse. Le Wagner Liszt serait une belle option, mais j’en ai vraiment marre de ce morceau et je pense te laisser de côté.
En fait le 1er avril, c’est justement un concert où je jouerai Wagner Liszt. :wink:
En fait l’organisation générale est bizarre, quand on regarde sur le site du Concours, je n’avais rien compris. En fait c’est une prof de Piano que j’ai rencontrée sur les réseaux sociaux, qui me suis car elle apprécie ce que je fais, qui connaît l’organisatrice de ce concours et qui me l’a signalé l’année dernière. En fait elle a vu ma prestation au concours opus yvelines, en juin et pensait que j’avais tout à fait ma place dans ce concours là. Donc l’an dernier, fin juin, je suis allé assister à la finale. Et c’est pareil, quand on regarde sur le site, ils donnent un morceau de référence pour chaque catégorie, mais dans les faits chacun joue ce qu’il veut à partir du moment où c’est un niveau équivalent à la pièce de référence. et donc je me souviens que l’an dernier en finale certains avaient joué un seul morceau, certains deux, je crois même qu’il y en a un qui avait joué trois morceaux, un programme hyper long, c’est un peu bizarre que les règles ne soient pas mieux définies et inégales, mais du coup je pense que je jouerai au moins deux morceaux. J’envisage peut-être de présenter l’alouette de Glinka que je viens de reprendre tout récemment. J’ai également en ligne de mire une ou deux études de Boëly, mais je ne sais pas si c’est faisable en trois mois. Je vais parler de tout ça avec mon prof demain durant mon cours.
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

mh_piano a écrit : dim. 26 mars, 2023 21:23 Ah mais ça se savoure un 1er prix ! Il en faut du courage de la motivation et des nerfs solides pour tenter sa chance dans les conditions que tu décrits ! Voilà une belle récompense pour tes progrès et pour ta préparation toujours aussi sérieuse. =D>
En avant pour la finale !
Merci beaucoup Marie Hélène, oui je savoure ! 😅
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

Dali a écrit : dim. 26 mars, 2023 22:06 Wow, bravo Aurèle !!! =D> =D>
Merci beaucoup Dali 🙏🤩
Avatar du membre
fritz
Messages : 2538
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par fritz »

Bravo, j'ai écouté et c'est bien mérité ! =D>

Tu t'occupes d'affréter le bus de supporters pour le 02 juillet ?

e/ C'est qui le monsieur assis à côté ?
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

fritz a écrit : dim. 26 mars, 2023 22:11 Bravo, j'ai écouté et c'est bien mérité ! =D>

Tu t'occupes d'affréter le bus de supporters pour le 02 juillet ?

e/ C'est qui le monsieur assis à côté ?
Merci beaucoup Fred !😉
Le gars à côté, je crois qu’il enregistre le son. Mais j’avoue que je n’ai pas bien compris à quoi il servait en réalité.🤷‍♀️
Ninoff
Messages : 3528
Enregistré le : ven. 11 janv., 2019 11:51
Mon piano : Bechstein

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Ninoff »

Bravo Aurèle,
Un prix bien mérité…
Tu es une compétitive en l’âme 🙏🙏🙏
Aurele27
Messages : 4278
Enregistré le : sam. 17 juin, 2017 9:17
Mon piano : Yamaha G2
Localisation : Vernon (27)

Re: [Apprentissage] Aurèle - concours GCIP résultats 🥳

Message par Aurele27 »

Ninoff a écrit : dim. 26 mars, 2023 22:29 Bravo Aurèle,
Un prix bien mérité…
Tu es une compétitive en l’âme 🙏🙏🙏
Merci Ninoff !!🙏🙏🙏
Répondre