Je suis déjà un petit moment sur ce joli forum, alors je pense ne pas avoir besoin de me représenter

Enfin si, du moins mon parcours musical à la limite devrait peux-être aidé à la réponse !
J'ai donc commencé à prendre des cours dans un "conservatoire" d'une petite ville de 12 000 habitants, il y'a de là environ 6-7 mois.
Solfège 1H30, 1 fois par semaine, piano 30 min 1 fois par semaine, les deux cours réuni dans la même journée, ça me convient pour l'instant.
Seulement voilà, je me plaignais autrefois de commencer la musique assez tard (14 ans), seulement ma professeur m'a avoué que j'avais mes chances, car peux-être que ce retard est rattrapable.
Il y'a de là quelques semaines (2-3) elle m'a dis qu'elle verrait pour m'envoyer directement en 2ème cycle, quel ne fût pas ma surprise

D'ailleurs, j'ai une audition importante en Juin en piano ou je devrais jouer 3 pièces, ainsi qu'un examen de solfège toujours en juin.
Si ça intéresse quelqu'un de connaître le nom des 3 pièces, c'est les 2 premières Villageoises de Poulenc (Tyrolienne et Staccato) ainsi qu'un "Prélude Minéraux" de Bruno Rossignol, une pièce pas très connu !
Bref, retournons sur le vif du sujet ; j'aimerai vraiment faire de ma passion mon métier et je souhaite plus-tard devenir professeur diplomé, c'est-à-dire enseigner dans un conservatoire, mais je ne sais pas vers ou me tourner !
J'ai entendu parlé du bac musique : non seulement mon conservatoire ne le fait pas mais en plus les lycées aux alentours de chez moi n'ont pas la seconde TMD (Je suis en fin de 3ème)..
Je suis complètement perdu pour le coup, et j'aimerai mettre toutes les chances de mon côté pour réussir mon but !
Si quelqu'un à plus ou moins le même parcours que moi j'aimerai qu'on m'explique quel chemin dois-je suivre !
Désolé pour ce gros texte, mais je n'ai pas vraiment le temps, je m'excuse également des fautes d'orthographes !
Bonne journée à vous, en attentes de précieuses réponses..