Question choix morceaux

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Orion

Question choix morceaux

Message par Orion »

Bonjour,

Je suis de plus en plus amateur de morceaux trop difficiles pour moi, du coup j'aurais une question pour les expérimentés :
J'ai deux Rachmaninov que j'aime beaucoup
- prélude en g mineur
- la polka italienne
Lequel est le plus facile ? De beaucoup ?

Mon niveau: intermédiaire, loin de ça pour le moment (je suis confortable à jouer la marche turque Mozart, weiner fox dance, le ah vous dirais je maman de Mozart aussi). Tout ça confortablement. => franchement même pas la peine d'essayer ou pas ? (Sachant que je suis du genre prêt à passer 3 ans dessus... j'ai appris le ah vous dirais je maman comme ça, avant d'avoir le niveau, mais là j'ai du mal à me représenter la marche que je veux sauter).

Des suggestions d'exercices pour m'aider?

Toujours à propos du choix de morceaux, je me tourne avec beaucoup de plaisir vers l'Est ces temps ci, je m'éloigne de plus en plus de la période classique (je ne veux plus jouer de sonates !), des morceaux avec "mélodie", pourquoi pas des variations, une vive"densité" de notes, un peu sportif à jouer, vous auriez des suggestions de morceaux à mon niveau ou un peu plus élevés, dans de type de répertoire ? (Pas facile !)
Aurele27
Mon piano : Yamaha G2

Re: Question choix morceaux

Message par Aurele27 »

La « marche » entre la marche turque et les 2 œuvres que tu mentionnes est quand même sacrément haute !😱😲
Lee
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Message par Lee »

Bonjour et bienvenue Orion,

Je dirais que la polka italienne est plus facile, de loin, même si je n'ai jamais joué un ou l'autre donc voilà mon avis pour le peu que ça vaut !