Avis piano numérique

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Sarith
Messages : 2
Enregistré le : mer. 09 janv., 2019 21:25

Avis piano numérique

Message par Sarith »

Bonjour ,

Après 15 ans de piano , 10 ans d absence ,je recherche actuellent un piano numérique , par manque de budget ,de place et pour mes voisins!
Je ne sais pas du tout quoi choisir , quels models?
Je veux un piano meuble , pas clavier , avec touches lourd ivoire , quelque chose qui ce rapproche le plus bien sûr d’un piano,pour que je puisse recommencer à jouer et à apprendre à mes enfants :-)
J ai une préférence pour Yamaha .
Budget : environ 1000€

Que me conseillez vous!!?
Merci :D
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Avis piano numérique

Message par floyer »

À 1000€, Yamaha, c’est le YDP163. Chez Roland, il y a le F-140. Chez Kawai, CN17.

Le mieux est de les tester soit même.
Sarith
Messages : 2
Enregistré le : mer. 09 janv., 2019 21:25

Re: Avis piano numérique

Message par Sarith »

Merci pour ton conseil!
Que penses tu du Yamaha CLP-635 , j ai lu pas mal de bonnes critique dessus..
Reste à le tester ..
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Avis piano numérique

Message par floyer »

Cela peut être une option intéressante, mais je doute qu'il soit à 1000€.

Il est supérieur aux actuels YDP164. (Même clavier à peu près, meilleure amplification, échantillons binauraux pour le casque, résonances améliorées).
castorex
Messages : 31
Enregistré le : mer. 17 janv., 2018 9:07
Mon piano : Yamaha P-121

Re: Avis piano numérique

Message par castorex »

Sarith a écrit : mer. 09 janv., 2019 21:34
Je veux un piano meuble , pas clavier , avec touches lourd ivoire , quelque chose qui ce rapproche le plus bien sûr d’un piano,pour que je puisse recommencer à jouer et à apprendre à mes enfants :-)
Mais les pianos acoustiques actuelles n'ont pas de revêtement Ivory machin truc à ma connaissance... ils utilisent un revêtement plastique uniquement pour protéger les touches en bois. Le revêtement Ivoire de synthèse (juste une sorte de vernis) est un argument marketing des marques depuis qqs années.
Il faut surtout regarder du coté de l'amplification et des HPs emabrqués, en écoutant la rendu: certains peuvent s'approcher d'un piano droit en ambiance sonore. Et tester le toucher pour voir le ressenti que vous en avez...
Doodie L'alpaga
Messages : 179
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 17:43
Mon piano : Chavanne Trianon 120 Silencieux

Re: Avis piano numérique

Message par Doodie L'alpaga »

Sarith a écrit : mar. 12 févr., 2019 21:13 Que penses tu du Yamaha CLP-635 , j ai lu pas mal de bonnes critique dessus..
D'après mes tests, très nettement au dessus des YDP et du CLP-625 au niveau du toucher. Un peu moins bon que le 645 en amplification. Mais effectivement, il n'est pas à 1000€. (entre 1600€ et 2000€ suivant les magasins/sites)

Bon courage pour ta recherche !
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Avis piano numérique

Message par floyer »

Entre le YDP164 et le CLP635, claviers GH3 et GH3X, il n’y a qu’un écart lié à un cran qui simule l’effet d’un bouton d’échappement d’une mécanique à levier de répétition. N’y a t’il pas une confusion avec le CLP645, bien meilleur ?

Les CLP625 et CLP635 ont le même clavier (GH3X).
Doodie L'alpaga
Messages : 179
Enregistré le : lun. 16 juil., 2018 17:43
Mon piano : Chavanne Trianon 120 Silencieux

Re: Avis piano numérique

Message par Doodie L'alpaga »

Aux essais, j'avais eu de bien meilleures sensations sur le 635 que sur le 625 ou le YDP-163. (Je n'ai pas testé le 645)
Le 625 et le YDP-163 m'avaient parus très similaires en terme de sensation.
Si tu me dis qu'ils ont le même clavier, je te crois, mais la différence de feeling était bien là. C'est peut-être une question de réglage ?
Même ma copine a vu et entendu la différence dans mon jeu.

En tout cas ça montre bien qu'il faut avant tout essayer :wink:
Avatar du membre
floyer
Modérateur
Messages : 3639
Enregistré le : mar. 29 oct., 2013 23:08
Mon piano : Yamaha N1X
Localisation : Montigny-le-Bretonneux (région parisienne)
Contact :

Re: Avis piano numérique

Message par floyer »

La promotion du GH3X par Yamaha ne mets l’accent que sur la sensation d’échappement en plus sur le GH3. De plus le GH3X ne me paraît pas mieux que le GH chez moi, mais je n’ai pas eu l’occasion de tester les deux l’un immédiatement après l’autres. Pire, le GH3X est souvent testé à côté d’un NWX bien supérieur, ce qui terni mon impression relative au GH3X qui me paraît alors trop léger. (Et parfois le NWX est testé à côté d’un hybride AventGrand... difficile après cela d’apprécier beaucoup de choses!)

Mais si tu a testé le CLP635 et le CLP625 l’un après l’autre, je veux bien te croire.
chapeaunoir
Messages : 9
Enregistré le : ven. 15 févr., 2019 6:46
Mon piano : YAMAHA CLP 685/Kawai CS 11
Localisation : Moselle

Re: Avis piano numérique

Message par chapeaunoir »

floyer a écrit : mer. 13 févr., 2019 15:08 Entre le YDP164 et le CLP635, claviers GH3 et GH3X, il n’y a qu’un écart lié à un cran qui simule l’effet d’un bouton d’échappement d’une mécanique à levier de répétition. N’y a t’il pas une confusion avec le CLP645, bien meilleur ?

Les CLP625 et CLP635 ont le même clavier (GH3X).
J'ai un 535,même clavier que le 635,-assez lourd,et peu égal ..en plus:touches plastiques ..J'ai essayé le CLP 645,le clavier est extrémement agréable :assez léger,TRES EGAL ...très important,touches blanches en bois,-dommage que la sonorité de ce piano soit décevante:manque de dynamique,et basses assez mauvaises,aïgus corrects mais on peut s'attendre à mieux ...le clp 535 à quasiment le même son,moins bon dans les basses,mais plus chantant dans le haut-médium et l'aigu ..On peut acheter un 645,c'est un instrument qui est "Bon" dans l'ensemble ..
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Avis piano numérique

Message par Jacques Béziat »

chapeaunoir a écrit : ven. 15 févr., 2019 7:01 On peut acheter un 645,c'est un instrument qui est "Bon" dans l'ensemble ..
Mais pas à 1 000€.
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre