Notre Pertof P118 H1 (115 VI)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
laotseu91
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 août, 2006 22:11
Localisation : Massy (91)

Notre Pertof P118 H1 (115 VI)

Message par laotseu91 »

Donc après quelques heures de lecture sur le forum pour les conseil, et des heures de recherche et d'écoute.... En fin aujourd'hui nous avons reçu notre piano. :D :)

Quelques plaisir pour les oreilles, quand je suis revenu du boulot cet après midi en entendant ma femme jouer un petit morceau de la "Vie en Rose" pour essayer notre piano tout neuf. :lol: Et un régal de constater qu'il sonne bien et qu'il s'accomode complètement dans ntre salon.

J'ai pris un malin plaisir d'aller chercher les enfants à l'école qui eux aussi étaient impatients de le voir et de le toucher. Mon grand était ravi de pouvoir jouer des comptines sur un vrai piano qu'il jouait jusqu'àlors sur clavier jouet, et le petit d'essayer de faire comme son grand frère.

Bref jusqu'à maintenant nous sommes content de notre aquisition, et de constater que c'est parit pur qu'il devienne le piano de famille.

Il ne reste plus qu'à trouver un prof pour mo parfait débutant (en piano et solfège) adulte et pourquoi pas pour mon petit de 4/5 ans pour l'initier.

Merci à tous pour vos conseils et remarques. :wink: 8)
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Message par AnneB »

waouh! un piano pour 4 pianistes...
je ne veux pas te demoraliser mais il va falloir en acheter un 2eme vite fait!
AnneB
Messages : 908
Enregistré le : lun. 04 sept., 2006 7:00
Mon piano : Boston UP118
Localisation : Lyon

Message par AnneB »

Au fait, j'ai oublié: droit ou a queue?
Felicitations, bon travail et beaucoup de plaisir a tout le monde!
laotseu91
Messages : 20
Enregistré le : mer. 23 août, 2006 22:11
Localisation : Massy (91)

Message par laotseu91 »

Anne B,
C'est un piano droit... en gamme intermédiaire selon la classification d'E_________t.

Sinon petite question: le revêtement de mon salon étant en parquet massif, pour éviter de le rayer et de laisser des marques des roulettes du piano, je me demandais s'il est envisageable d'y mettre un tapis sans qu'il n'y ait d'incidence négative sur sa sonorité, et son exploitation. :?:
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Sans aller jusqu'à un tapis, tu peux mettre quelque chose juste sur chaque roulette, un morceau de moquette, un morceau de dalle caoutchoutée... Et en mettant un matériau mou, ça évitera que le son ne passe trop par le plancher si tu es en appart.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
La440
Messages : 2402
Enregistré le : mar. 27 janv., 2004 20:55
Contact :

Message par La440 »

mmmmh... en mettant un petit carré de moquette sous les roulettes, tu ne vas rien filtrer du tout. Ca va juste (un peu) protéger le sol du poids du piano.

Tu peux mettre une plaque de matériau isolant phonique sous le socle du piano, et derrière, contre le mur. En général ça marche bien.
Je vous laisse, j'ai ma clé d'accord qui refroidit...
Répondre