Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Merci pour le lien.
Flippant ces histoires de charbon...On nous parle de 2070, en gros, des arguments bidons.
Décalage vertigineux entre le mec ( ou la meuf ) avec des petits gestes quotidiens comme ouvrir le couvercle jaune de sa poubelle pour y balancer sa brique de jus de fruit vide, et ses ....(1) de grosses boites qui n'en ont rien a battre, car pour elles, de toutes façons les ours polaires ca emmerde le monde et ça sert a rien.

(1) les injures ne manquent pas pour les designer.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par bernard »

pas besoin d'aller jusqu'en chine pour s'énerver

https://www.humanite.fr/charbon-en-alle ... ite-656350
Lazur84
Messages : 557
Enregistré le : ven. 17 févr., 2017 15:02

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Lazur84 »

Les centrales à charbon, c'est une tendance mondiale, on dirait... Trump est à fond sur le coup lui aussi.
Et pendant ce temps-là, notre président est sacré champion de la terre tandis qu'Hollywood enchaîne les films de zombies et de survivalisme. Ca ne m'énerve plus, ça me rend triste. Ben du coup je suis hors sujet.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Certains trolleurs fous, pollueurs de forums( pas sur PianoMajeur ! ) qui font mine de pas comprendre ce que je veux exprimer dans mes posts, ou alors les vanneurs pas drôles. Il suffit d' aborder un sujet de société avec franchise pour passer pour le facho de service, déprimant....
Ou pire qui répondent des conneries sur les sujets graves comme par ex.la maladie, ou l' avenir de la planète, très commode et très classiquement planqué derrière un pseudo, ça vous arrive a vous aussi ?
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par mdpiano »

Ne pas avoir le temps de faire mon boulot au boulot!!!
Nous avons de moins en moins se personnel. (retraités non remplacées et mutations... ), de nouveaux horaires au public et de moins en moins de temps pour faire notre travail en interne... et se plus en plus de boulot à faire!!!

Burn_out à l'horizon??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et travailler certains dimanches matins avec le même salaire et aucun remerciement de la hiérarchie (hormis les heures de récupération)hormis.

Sinon ça va, tout va bien :D
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

mdpiano : Ne pas avoir le temps de faire mon boulot au boulot!!!
Au boulot, si j' ai bien compté, on y passe plus d' un tiers de notre temps, et pour éviter que PM ne se transforme en bureau syndical, je me concentre uniquement sur l' aspect relationnel et humain de la chose, ce n'est un secret pour personne, très peu d' entreprises embauchent, encore moins les collectivités territoriales, malgré ce que racontent les médias.
j' ai cru comprendre que tu bosses dans une médiathèque, mdpiano, donc le résultat est sans doute que faut faire le boulot de 2 ou 3 personnes, et surtout ne pas dépenser trop, jamais de budget, on nous incite fortement dans les réunions a écraser ses collègues pour les dénigrer, voire carrément les balancer, et le pire c'est que ça marche assez bien, moi je suis pas tombé dans le panneau, du moins je ne pense pas, résultat : une fin de carrière péniblement au milieu de l' échelle, si on ajoute a ça un "système" pyramidal,c'est a dire que les infos ou les ordres, ou même simples propositions descendent toujours du haut, mais ne remontent jamais, alors tous les ingrédients sont réunis pour un vrai mal être au boulot,
C'est un peu ça, non ?
Antidote : rentrer chez soi, ouvrir une bière au coin du feu, et surtout jouer du piano.
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par bigrounours »

Là en ce moment : l'élection de Bolsonaro alors qu'il est ouvertement raciste, misogyne, homophobe, anti-écologiste, anti-démocratique. Je crois ne rien avoir oublié, ça fait déjà beaucoup pour un seul homme...

Cela m'énerve et me rend triste à la fois.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Oui mais faut voir et analyser pourquoi cette poignée de gugus sont arrivé au pouvoir dans le monde. Et ce n'est pas fini...
Moi aussi ça m' attriste profondément , bien que je ne regarde plus trop les actus.
Capitalisme sauvage, mépris des gens, délocalisations a outrance, déséquilibres économiques, faut p'tet regarder de ce coté.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par quazart »

bigrounours a écrit : lun. 29 oct., 2018 16:07 Là en ce moment : l'élection de Bolsonaro alors qu'il est ouvertement raciste, misogyne, homophobe, anti-écologiste, anti-démocratique. Je crois ne rien avoir oublié, ça fait déjà beaucoup pour un seul homme...

Cela m'énerve et me rend triste à la fois.
Il a vraiment tout pour plaire ce monsieur...
Ce qui me rend dingue, c'est que son programme prévoit quasiment l'éradication de la forête amazonienne, qui reste à ce jour le plus gros producteur d'oxygène de la planète après le phytoplancton - lui aussi menacé, mais par le réchauffement.
On assiste impuissants à un concours d'inconscience tous azimuths.
Tatafanfan
Messages : 1561
Enregistré le : mer. 05 avr., 2017 8:51
Mon piano : Tchaika, Rippen hollandais
Localisation : (Ile de France Ouest)

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Tatafanfan »

bigrounours a écrit : lun. 29 oct., 2018 16:07 Là en ce moment : l'élection de Bolsonaro alors qu'il est ouvertement raciste, misogyne, homophobe, anti-écologiste, anti-démocratique. Je crois ne rien avoir oublié, ça fait déjà beaucoup pour un seul homme...

Cela m'énerve et me rend triste à la fois.
Et tu n'es pas au bout de ta tristesse et énervement au vu de ce qui s'est déjà passé en Europe et aux USA (pas mal de tes qualificatifs s'appliqueraient aussi bien à Donald)......
Tatafanfan :( :( :(
Les aliens nous ont apporté la musique.
Fox Mulder
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par mdpiano »

mdpiano a écrit : sam. 27 oct., 2018 19:55 Ne pas avoir le temps de faire mon boulot au boulot!!!
Nous avons de moins en moins se personnel. (retraités non remplacées et mutations... ), de nouveaux horaires au public et de moins en moins de temps pour faire notre travail en interne... et se plus en plus de boulot à faire!!!

Burn_out à l'horizon??? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Et travailler certains dimanches matins avec le même salaire et aucun remerciement de la hiérarchie (hormis les heures de récupération)hormis.

Sinon ça va, tout va bien :D
Tu as tout compris!
Mon antidote est aussi la musique, et de temps en temps le dessin ou des créations artistiques et la cuisine! Mais pas de bière ni d'alcool, mauvais pour la santé et à chaque fois je.me tape des palpitations si je bois. Alors de l'eau!!!
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par mdpiano »

Tatafanfan a écrit : mar. 30 oct., 2018 4:35
bigrounours a écrit : lun. 29 oct., 2018 16:07 Là en ce moment : l'élection de Bolsonaro alors qu'il est ouvertement raciste, misogyne, homophobe, anti-écologiste, anti-démocratique. Je crois ne rien avoir oublié, ça fait déjà beaucoup pour un seul homme...

Cela m'énerve et me rend triste à la fois.
Et tu n'es pas au bout de ta tristesse et énervement au vu de ce qui s'est déjà passé en Europe et aux USA (pas mal de tes qualificatifs s'appliqueraient aussi bien à Donald)......
Tatafanfan :( :( :(
+1
Serge
Messages : 1922
Enregistré le : ven. 07 mars, 2008 18:50

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Serge »

quazart a écrit : lun. 29 oct., 2018 19:15
bigrounours a écrit : lun. 29 oct., 2018 16:07 Là en ce moment : l'élection de Bolsonaro alors qu'il est ouvertement raciste, misogyne, homophobe, anti-écologiste, anti-démocratique. Je crois ne rien avoir oublié, ça fait déjà beaucoup pour un seul homme...

Cela m'énerve et me rend triste à la fois.
Il a vraiment tout pour plaire ce monsieur...
Ce qui me rend dingue, c'est que son programme prévoit quasiment l'éradication de la forête amazonienne, qui reste à ce jour le plus gros producteur d'oxygène de la planète après le phytoplancton - lui aussi menacé, mais par le réchauffement.
On assiste impuissants à un concours d'inconscience tous azimuths.
J’ai bien réfléchi.... trop tard, tout est foutu, autant jouer du piano!
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par bernard »

pour en rajouter une couche, rien qu'aujourd'hui
on pourrait faire une liste sans fin, dans tous les domaines, sur-exploitation du lignite en Allemagne, multiplication des centrales à charbon en Chine,toujours en Chine 200 millions de caméras à reconnaissance faciale, notre ministre de la défense qui nous assure que,certes nous vendons des armes à MBS mais ce sont des armes qui ne tuent pas les civils
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Chapitre pollution :
Les constructeurs automobiles qui ne comprennent rien, et qui continuent a nous sortir des monstres de plus de 2 tonnes avec des moteurs surdimensionnés.
La solution, d' après moi serait un véhicules léger, dynamique et confortable, et qui sait adapter tout seul sa vitesse en fonction des dangers.
une sorte de voiture autonome avant l' heure, quoi.
Équipé d' un moteur hybride, performant, allez m'sieur les constructeurs un p'tit effort.
Je ne suis pas convaincu de la pertinence des motorisations électriques, je crois qu' on ne nous dit pas toute la vérité la dessus.
L' évidente mauvaise foi de certains, autour de moi :
" De toutes façons un Airbus ou un porte conteneurs pollue 100 x plus" en sortant les arguments moisis style c'est pas moi, c'est l' autre.
Ou alors quand on évoque les événement climatiques liés a la pollution, je me fais traiter ( pas ici ! ) d' écolo a 2 balles, je rétorque aussi sec que l' écologie n'est pas un parti, mais un état d' esprit, et pan dans le bec.
Mais globalement, je ne suis pas très optimiste, en tout cas pour l' instant, ou peut être quand on sera VRAIMENT au pied du mur ?
L' augmentation en flèche actuelle du cout des carburants est totalement injuste, elle pénalise gravement ceux qui n'ont pas d' autres choix que de rouler en voiture, mais finalement c'est peut être un mal pour un bien, c'est a dire nous inciter a laisser sa voiture au garage, lorsque cela est possible.
Avatar du membre
quazart
Messages : 6321
Enregistré le : dim. 04 juin, 2017 0:06
Mon piano : Yamaha C1X
Localisation : ND du Guildo (22)

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par quazart »

roulroul a écrit : mar. 30 oct., 2018 16:41 Mais globalement, je ne suis pas très optimiste, en tout cas pour l' instant, ou peut être quand on sera VRAIMENT au pied du mur ?
Tu parles du passé. Ca fait un moment qu'on est dedans. Le dernier rapport du GIEC précise bien qu'il faut réduire maintenant nos émissions de CO², alors qu'elles vont grimper en flèche, et que rien ne pourra enrayer ce processus.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par bernard »

plus jeune j'ai pas mal lu des livres ou bien des BD de science fiction et là j'ai parfois l'impression de me retrouver en plein dedans

je reviens sur la Chine et son système de contrôle des citoyens, c'est quand même mal barré
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

je reviens sur la Chine et son système de contrôle des citoyens, c'est quand même mal barré
Pas faux, mais chez nous on parle de la création d'un "mégafichier" regroupant les données personnelles de 60 millions de Français.
c'est pas beaucoup mieux...
https://www.20minutes.fr/societe/235705 ... s-francais
Avatar du membre
fugue
Messages : 1322
Enregistré le : lun. 21 mars, 2011 9:39
Mon piano : Schimmel 120T

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par fugue »

Une petite illustration musicale?


....qui n'est même pas à la mesure du problème...Je crois que c'est foutu, désespéré, de partout et pour tout. J'ai l'impression que toutes les voies sont bouchées, sans issues. Si l'une de dégage ou semble l'être, c'est une autre qui se ferme à l'espoir. Pauvre monde...
Plus on nous fait reculer, plus on se fait ......... Désolée, je suis TRES en colère
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par chris76 »

Les pessimistes...
Répondre