Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Les sans abris, ça m' énerve grave,
rien que de savoir qu'il a des gens qui BOSSENT entre autres qui sont sans abris, GRRRRRRRRR,
si tout....enfin je vais pas refaire le monde.
Et plus encore que tout ça, ce sont les médias et autres politiques qui s' en émeuvent, ou plutôt font semblant,
qui font les désolés sur l' instant, mais un fois le reportage fini, s' engouffrent dans leur grosse Audi A8 et sortent leur iPhone doré,
oui, ça m' énerve !
Erin

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Erin »

roulroul a écrit : jeu. 01 mars, 2018 20:11 Et plus encore que tout ça, ce sont les médias et autres politiques qui s' en émeuvent, ou plutôt font semblant,
qui font les désolés sur l' instant, mais un fois le reportage fini, s' engouffrent dans leur grosse Audi A8 et sortent leur iPhone doré,
oui, ça m' énerve !
Pareil, je trouve ça inadmissible :cry:
Dans ma liste j'avais oublié je crois...l'hypocrisie des politiques ! :? :wink:

Ce qui m'énerve aussi, c'est mon tempérament assez.....euh...impulsif parfois. :oops: :wink:
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Jazz : Ce qui m'énerve aussi, c'est mon tempérament assez.....euh...impulsif parfois. :oops: :wink:
:oops: :D Ben moi c'est pareil, mais je pardonne vite....
Pour les sans abris on pense pareil !
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Le "coup de gueule" du jour :
La très mauvaise qualité du petit électroménager,
les fabricants de grandes marques ne font pas beaucoup d' efforts dans ce sens,
je ne vous parlerai pas du scandale des extensions de garanties.
En ce qui me concerne / Philips, Rowenta, Seb, Epson, mais on pourrait évidemment en citer d' autres,
en 4 ans, 2 aspirateurs 1 moteur grillé, et l' autre qui n' aspire plus et 2 cafetières nazes, 1 imprimante comme par hasard juste après la garantie,
je précise qu' étant bricoleur, je les ai désossé dans mon atelier, hélas difficile de se procurer des pièces, tant il y a de références,
et souvent plus chères que le produit lui même....
en plus il faut de l' outillage spécial pour démonter, bravo !
Pas très bon pour la planète, ça....
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par mdpiano »

Je suis d'accord...

Si tu as accès à une imprimante 3d tu peux imprimer la pièce manquante... Dans ma bibliothèque nous en avons une, et certains lecteurs ont fait fabriquer une pièce détachée (exemple : une pièce pour réparer la chasse des WC). Très pratique !
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Caralire »

mdpiano a écrit : dim. 04 mars, 2018 12:46 Je suis d'accord...

Si tu as accès à une imprimante 3d tu peux imprimer la pièce manquante... Dans ma bibliothèque nous en avons une, et certains lecteurs ont fait fabriquer une pièce détachée (exemple : une pièce pour réparer la chasse des WC). Très pratique !
Très débrouillard ! J'admire l'idée.
Avatar du membre
Caralire
Messages : 1205
Enregistré le : dim. 20 juil., 2014 17:59
Mon piano : Yamaha C2X SH

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Caralire »

Pfff... Écrire un long post et le perdre en cliquant sur envoyer ?....


Non ça ne m'énerve pas. Mais ça me blase !
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Oui certains sites, impôts, banques entre autres et forums on tendance a se déconnecter,
si on mets trop longtemps a rédiger son message,ou son post
je fait systématiquement un coller, comme ça je le colle en cas de besoin.
ou l' ordi qui plante au mauvais moment, mais ça, ce sont les joies de l' informatique... :evil:
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par mdpiano »

Caralire a écrit : dim. 04 mars, 2018 17:23 Pfff... Écrire un long post et le perdre en cliquant sur envoyer ?....


Non ça ne m'énerve pas. Mais ça me blase !
Ha moi ça m'énerve mais alors tu n'imagines pas à quel point !!!!
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Beaucoup de journaux qui sont vendus plus chers en kiosque pour les mecs que pour les femmes,
il parait que c'est en rapport avec la journée de la Femme,
c'est a craindre que les médias obtiennent au final l' effet inverse, c'est a dire nous gonfler inutilement,
je termine en disant que des textes pour l' égalité hommes / femmes existent,
tout au moins pour le salaire, ce qui devrait être une évidence,
mais hélas jamais appliquées, et la,
une fois de plus c'est la responsabilité de nos dirigeants successifs qui est engagée.
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par mdpiano »

Les emballages spécialement prévus pour être facilement ouverts.... Et qui ne veulent pas s'ouvrir !!!
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3768
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Arabesque44 »

mdpiano a écrit : jeu. 08 mars, 2018 21:27 Les emballages spécialement prévus pour être facilement ouverts.... Et qui ne veulent pas s'ouvrir !!!
Ah oui! "Ouverture facile" qu'ils disaient... :lol:
Quand on lit cela, on peut préparer ciseaux, tenailles, cutter.. et pansements pour les maladroits! Eponges et serpillière si c'est alimentaire...>Et prévoir autre chose à manger au cas ou on n'arriverait pas à ouvrir.
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: qu'est qui vous énerve le plus ? Les Restos, 30 ans après...

Message par roulroul »

Les Restos du Cœur m' énervent....
Mais avant de passer pour un horrible égoïste, ce que je ne suis assurément pas, permettez moi de développer ci dessous:
Je n' attaque pas cette institution en tant que telle, bien sur, mais c'est tout le battage médiatique autour qui me gonfle sévère
comme le m' as tu vu concert des enfoirés, bof....
Le problème, c'est que 30 ans après, ben rien n' a bougé, sauf qu' on répand plus de Javel sur les invendus, c' était la honte !
Mais sinon "on" a que avancé que dalle sur ce dossier,
A ma petite échelle, J' ai déjà contacté par mail, et même plus des RDV avec des élus ( de tous bords, je précise, hein ! )
pour essayer de les alerter,
mais je n' obtiens que des réponses bien décevantes et floues :
" ben oui, on y pense, mais de toutes façons, on a déjà fait beaucoup, dans notre mandat".
J' ai connu Coluche de son vivant, il n' a pas fait ou dit que des choses bien, mais en ce qui concerne les Restos, quel idée géniale,
il a fait tout seul ce que 600 députés qui roupillent dans l' hémicycle l' après-midi aurait du faire avant lui :
Prendre des cageots de légumes, et autres boites de conserves en trop et les redistribuer a ceux qui n' ont rien, ou en tous cas pas grand-chose,
Je rêve toujours d' un monde meilleur, est ce possible, faut t'il être optimiste ?
Erin

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Erin »

Arabesque44 a écrit : jeu. 08 mars, 2018 21:59
mdpiano a écrit : jeu. 08 mars, 2018 21:27 Les emballages spécialement prévus pour être facilement ouverts.... Et qui ne veulent pas s'ouvrir !!!
Ah oui! "Ouverture facile" qu'ils disaient... :lol:
Quand on lit cela, on peut préparer ciseaux, tenailles, cutter.. et pansements pour les maladroits! Eponges et serpillière si c'est alimentaire...>Et prévoir autre chose à manger au cas ou on n'arriverait pas à ouvrir.
:lol: :lol: :lol: Tout à fait ça !
Erin

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Erin »

roulroul a écrit : ven. 09 mars, 2018 8:48 Prendre des cageots de légumes, et autres boites de conserves en trop et les redistribuer a ceux qui n' ont rien, ou en tous cas pas grand-chose,
Je rêve toujours d' un monde meilleur, est ce possible, faut t'il être optimiste ?
Moi aussi.
Ben oui je crois perso qu'il faut toujours être optimiste, il y a malgré tout de petite choses ici et là (toutes petites certes) ce sont ces petites choses mises ensemble qui feront avancer les choses, même si très lentement...
Avatar du membre
mdpiano
Messages : 1364
Enregistré le : mer. 05 oct., 2016 14:17
Mon piano : Numérique yamaha P105

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par mdpiano »

Arabesque44 a écrit : jeu. 08 mars, 2018 21:59
mdpiano a écrit : jeu. 08 mars, 2018 21:27 Les emballages spécialement prévus pour être facilement ouverts.... Et qui ne veulent pas s'ouvrir !!!
Ah oui! "Ouverture facile" qu'ils disaient... :lol:
Quand on lit cela, on peut préparer ciseaux, tenailles, cutter.. et pansements pour les maladroits! Eponges et serpillière si c'est alimentaire...>Et prévoir autre chose à manger au cas ou on n'arriverait pas à ouvrir.
:D +1
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Lee »

roulroul a écrit : ven. 09 mars, 2018 8:48 Le problème, c'est que 30 ans après, ben rien n' a bougé, sauf qu' on répand plus de Javel sur les invendus, c' était la honte !
Mais sinon "on" a que avancé que dalle sur ce dossier,
A ma petite échelle, J' ai déjà contacté par mail, et même plus des RDV avec des élus ( de tous bords, je précise, hein ! )
pour essayer de les alerter,
mais je n' obtiens que des réponses bien décevantes et floues :
" ben oui, on y pense, mais de toutes façons, on a déjà fait beaucoup, dans notre mandat".
Roulroul tu ne précises rien dans ton message, j'espere que tu étais plus précise dans ton appel sinon je comprends leur réponse. Qu'est-ce que tu attends exactement de leur part ? Je ne comprends rien.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
roulroul
Messages : 1592
Enregistré le : dim. 04 févr., 2018 11:08

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par roulroul »

Lee / Qu'est-ce que tu attends exactement de leur part ? Je ne comprends rien.
Oui il arrive souvent que les élus, maires, conseillers généraux,
reçoivent les citoyens, pour des problèmes divers et variés
qui sont aussi quelque part électeurs, et pour finir des contribuables,
j' attends tout simplement qu' ils se bougent un peu le c...
je trouve anormal dans un Pays comme le notre qu' il y ait des gens qui pieutent dehors, ne mangent pas,
qui se volent entre eux dans dénuement le plus total,
qui n' ont même pas de toilettes, bref aucun confort, et pire dans l' incapacité de se soigner, ça me révolte au plus haut point,
même si c'est une lapalissade.
j' attends de leur part qu' il résolvent les problèmes,ce n'est pas simple, je te l' accordes,
mais ils sont élus pour ça,et profitent de leur statut,
non ?
T' inquiète la dessus, je sais m' exprimer et être persuasif, quand c'est nécessaire.
Sinon autant allumer un feu avec sa carte d' électeur, et rester dans son coin.
c'est une manière comme une autre de protester, la bonne, je n'en sait rien.
Spianissimo
Messages : 5436
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Spianissimo »

Il y a plein de choses qui m'énervent, mais je crois que ce qui m'énerve le plus, ce sont les gens qui profitent des faiblesses des autres, les arnacoeurs sans coeurs, ceux qui déplument les pauvres gens, qui abusent la confiance des retraités très âgés, des gens seuls, des handicapés. Ces commerciaux de m... qu'on envoie forcer la main à tous ces pauvres gens pour qu'ils changent leurs matelas, leurs canapés, leurs portes, leur toiture, leur imposer une véranda mal conçue, mal montée mais vendue à prix d'or....etc....tous ces gens, toutes ces sociétés sont des pourritures infâmes qui me débectent et sont des parasites que la société devrait éliminer, au lieu de ça....ils ont pignon sur rue et peuvent oeuvrer quasi en toute liberté, c'est tout juste si on les encourage pas pour peu qu'il y a ait quelques emplois à la clé.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Jacques Béziat
Messages : 4412
Enregistré le : mer. 27 janv., 2016 6:23
Mon piano : CLP-675 + orgue Hoffrichter/Hauptwertk

Re: Totalement hors sujet, qu'est ce qui vous énerve le plus ?

Message par Jacques Béziat »

Le 1% de la population possédant 82% des richesses mondiales, sous couvert de la liberté d'entreprendre, grâce à un capitalisme consumériste broyeur et exploiteur.

Moins grave : la prochaine limitation à 80km/h. :mrgreen:
Ma chaîne Youtube : ICI
Répondre