coignet a écrit : ↑mar. 16 janv., 2018 12:48
En effet ces pianos de la gamme Favorit ont une finition plus basique.
Je trouve très agréable à l'usage le pupitre surélevé faisant toute la largeur du clavier.
Un technicien averti et sérieux m'avait conseillé lors de ma recherche de la restreindre aux Seiler fabriqués dans une période allant de 1983 à 1995. La fabrication, à modèle identique, aurait été de plus haut niveau qu'avant (progrès, meilleurs stocks de bois, période où l'entreprise est en bon état financier) qu'après (début des difficultés et des restrictions). Cela va dans le même sens que ce l'on te dit.
Effectivement ça va dans le même sens.
Le vendeur (Mr Penavayre, au Château de Pompignan vers Toulouse) connaissait par ailleurs personnellement Mr Seiler, il m'explique qu'à sa mort, ses ouvriers se sont démotivés, la femme et la fille ne pouvant assumer ses fonctions. Ceci expliquerait la dégradation de la qualité des Seiler avant même le rachat par Samick.
Cela dit je trouve de belles qualités au Primus 116, je trouve qu'il était un peu plus adapté à mon style (jazz, soul).
Et 5500 pour le 118 de 1985, en zyeutant sur le net je constate que c'est un peu plus cher que la moyenne.
Mais mon choix est fait, il faut savoir s'arrêter sur quelque chose à un moment, j'ai fais confiance à un professionnel qui a plutôt bonne réputation, j'espère ne pas le regretter !
Par ailleurs il propose la reprise du piano au prix de l'achat, pour pouvoir éventuellement "monter en gamme" sur un autre piano un peu plus tard, c'est attractif.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant en tout cas !