KAWAI K60E

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
Quivapianovasano
Messages : 52
Enregistré le : sam. 11 nov., 2017 9:36
Mon piano : Grotrian Steinweg 110

KAWAI K60E

Message par Quivapianovasano »

Bonjour, quelqu'un connait-il ou possède-t-il ce piano kawai k60E (hauteur 1.32) années 2000 ? est-il doté également de la mécanique millénium tels que ses successeurs (K6 puis K500)? Quel rendu sonore? merci de votre témoignage
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: KAWAI K60E

Message par tech_piano »

Bonjour!

Le K-60E est un modèle produit avant la mécanique Millénium en carbone. C'est un instrument de la génération d'avant les K-6/K-600, mais les mécaniques sont tout de même d'une précision redoutable, et très agréables à jouer. :wink:

C'est un piano très sonore et qui, comme le U3 chez Yamaha, donne une impression de jouer "en 3D", avec une spatialisation du son qui demande une pièce de dimensions suffisantes pour en profiter. Attention les oreilles si vous avez une petite pièce... :mrgreen:

Reste à savoir comment ce piano a vieilli en terme de structure, car les Kawai ont beaucoup progressé depuis; évitez un piano qui semble "sourd", ou au contraire "maigre", ou encore qui manque de durée de son, car ce sont souvent des signes de vieillissement profond de la structure chez Kawai. :idea:
Quivapianovasano
Messages : 52
Enregistré le : sam. 11 nov., 2017 9:36
Mon piano : Grotrian Steinweg 110

Re: KAWAI K60E

Message par Quivapianovasano »

Merci pour cette analyse.
8)
Répondre