Bon, je vais pas le pleurer.
C'est un Technics SX-PC15, acheté en 2000, pour quelques centaines d'euros. Eh ba mine de rien, 17 ans pour un piano comme ça et vu à quel point je l'ai usé, il s'est bien accroché !
Toujours est-il que depuis ce week-end, la pédale de droite, qui était déjà capricieuse (elle fonctionnait de manière très intermittente), ne fonctionne plus du tout. La pédale de gauche fonctionne bien par contre...
J'ai essayé de démonter pour jeter un oeil, mais il me semble qu'on ne peut pas y faire grand chose surtout si c'est le circuit imprimé qui est défaillant.
Pas de panique, je peux encore jouer mes gammes, mon Hanon et Bach (

Mais blague à part, ça m'arrange extrêmement peu, car en vue d'un achat immobilier prochain, je ne peux pas me permettre de grosse dépense.
Du coup j'ai un budget de 5000€ max, et plein de questions :
- ai-je une chance de pouvoir faire réparer mon piano actuel à moindre coût ? Est-il possible d'acheter uniquement la partie de pédales par exemple, pour la remplacer ?
- si ce n'est pas le cas, quel piano acheter ? J'apprécie bien le piano de Okay, ayant eu l'occasion de jouer dessus une ou deux fois. C'est un Yamaha AvantGrand N1....mais hors budget pour moi (env. 7000€). Et d'après mes premières recherches, les occasions sont rares. Alors que prendre ? La gamme juste en-dessous ? Sachant que je joue principalement au casque, et idéalement un piano à volume réglable, ce qui élimine quasiment tout piano hors numérique...
- si je le remplace, que faire de mon ancien piano ? A part la pédale, il fonctionne très bien, et ça serait dommage de le jeter. Je le donnerais gratuitement, mais je ne sais pas qui pourrait être intéressé. Des idées ?
Etant un peu paumé, j'avoue que je suis preneur de vos lumières/avis/conseils/insultes pour avancer

Au plaisir de vous lire chers amis !