Aurele27 a écrit : ↑sam. 27 avr., 2024 10:56
Bravo Mathys c’est superbe !
De toute façon, la partie Piano dans les trios est toujours super difficile.
Tu t’en sors haut la main. Bravo à tous les trois.
Bonjour Aurèle.
Je te remercie pour ton écoute.
Très bon dimanche à toi.
Mathys
Je rebaptise donc provisoirement mon unique fil (et oui, un seul fil me suffit ) avec un titre qui a rien à voir.
J'observe d'ailleurs que Zemlinsky fait beaucoup moins recette sur mon fil, et, vu comme j'en ai sué sur la partie piano (il était pas pote avec Schoenberg pour rien), la menace plane sur ce fil, que je vous poste une "Ballade pour Adeline" (je n'ai rien contre) ou bien pire . Cela ouvrira au moins le débat.
J'arrête les bêtises et je vous souhaite une bonne fête du travail à tous.
Fête que je ne partagerai pas car j'ai pas mal de morceaux à travailler.
Mathys, je suis fan à la fois de tes interprétations (je me suis abonnée à ta chaîne depuis quelques jours), et de ton humour.
Sans ton humour, je n'aurais jamais fait attention à ton fil de discussion à 75 km de la ville hôte des futurs JO, et je ne t'aurais peut-être jamais écouté. Et j'aurais vraiment raté quelque chose !
Alors travaille bien aujourd'hui. Et si jamais tu ne perces pas sur scène avec un piano, tu pourras peut-être percer avec David Castello-Lopez, Thomas Wiesel, les deux Vincent (sur la RTS), Marie-Thérèse Porchet née Bertholet, et j'en oublie plein...
mathys a écrit : ↑mer. 01 mai, 2024 14:37
J'observe d'ailleurs que Zemlinsky fait beaucoup moins recette sur mon fil, et, vu comme j'en ai sué sur la partie piano (il était pas pote avec Schoenberg pour rien), la menace plane sur ce fil, que je vous poste une "Ballade pour Adeline" (je n'ai rien contre) ou bien pire . Cela ouvrira au moins le débat.
Bon, vu la gravité de la situation, je me suis évidemment empressée d'aller écouter ton Zemlinsky.
Totalement inconnu pour moi, mea culpa, et donc un grand merci pour la découverte, c'est splendide, la partie piano prend aux tripes, ça valait le coup d'en baver ! Petit challenge aussi pour ta tourneuse de pages apparemment.
Sinon, le titre du fil ne me semble pas tant que ça à côté de la plaque !
Super beau trio! Je ne le connaissais pas non plus, c'est une belle découverte.
Sur un autre sujet: le mieux qu'on puisse faire pour mettre fin à la multiplicité des fils du même auteur, c'est de les signaler, ou à défaut de ne plus y contribuer et accorder notre attention aux vrais musiciens, qu'ils soient amateurs, étudiants ou professionnels. Sinon, on peut s'attendre à ce qui se passe en ce moment perdure: la polémique continue, le nombre de fils polémiques augmente, au détriment de ce qui devrait nous réunir: le piano.
Mathys, je suis fan à la fois de tes interprétations (je me suis abonnée à ta chaîne depuis quelques jours), et de ton humour.
Sans ton humour, je n'aurais jamais fait attention à ton fil de discussion à 75 km de la ville hôte des futurs JO, et je ne t'aurais peut-être jamais écouté. Et j'aurais vraiment raté quelque chose !
Alors travaille bien aujourd'hui. Et si jamais tu ne perces pas sur scène avec un piano, tu pourras peut-être percer avec David Castello-Lopez, Thomas Wiesel, les deux Vincent (sur la RTS), Marie-Thérèse Porchet née Bertholet, et j'en oublie plein...
Bonne fête du travail !
Merci Pianiste des Alpes..
Content que tu te sois abonné .
Bonne soirée.
Mathys
Angelique a écrit : ↑mer. 01 mai, 2024 17:40
Sur un autre sujet: le mieux qu'on puisse faire pour mettre fin à la multiplicité des fils du même auteur, c'est de les signaler, ou à défaut de ne plus y contribuer et accorder notre attention aux vrais musiciens, qu'ils soient amateurs, étudiants ou professionnels. Sinon, on peut s'attendre à ce qui se passe en ce moment perdure: la polémique continue, le nombre de fils polémiques augmente, au détriment de ce qui devrait nous réunir: le piano.
les signaler ne sert à rien, le modo en a dejà parlé dans un autre sujet.
par contre, remonter les posts d'autres pianistes PM talentueux est une bonne option et c'est celle que je choisis.
encore bravo Mathis, je suis aussi abonnée à ta chaine depuis longtemps et j'espère que tu iras loin. (aussi loin que tes rêves peuvent te porter)
Angelique a écrit : ↑mer. 01 mai, 2024 17:40
Super beau trio! Je ne le connaissais pas non plus, c'est une belle découverte.
Sur un autre sujet: le mieux qu'on puisse faire pour mettre fin à la multiplicité des fils du même auteur, c'est de les signaler, ou à défaut de ne plus y contribuer et accorder notre attention aux vrais musiciens, qu'ils soient amateurs, étudiants ou professionnels. Sinon, on peut s'attendre à ce qui se passe en ce moment perdure: la polémique continue, le nombre de fils polémiques augmente, au détriment de ce qui devrait nous réunir: le piano.
Merci beaucoup pour ton écoute et pour ton message Angélique.
À très bientôt.
Mathys
Angelique a écrit : ↑mer. 01 mai, 2024 17:40
Super beau trio! Je ne le connaissais pas non plus, c'est une belle découverte.
Sur un autre sujet: le mieux qu'on puisse faire pour mettre fin à la multiplicité des fils du même auteur, c'est de les signaler, ou à défaut de ne plus y contribuer et accorder notre attention aux vrais musiciens, qu'ils soient amateurs, étudiants ou professionnels. Sinon, on peut s'attendre à ce qui se passe en ce moment perdure: la polémique continue, le nombre de fils polémiques augmente, au détriment de ce qui devrait nous réunir: le piano.
Merci beaucoup pour ton écoute et pour ton message Angélique.
À très bientôt.
Mathys
De rien! Bravo encore. Je me demande à quel endroit tu l'as enregistré? On dirait un conservatoire ?
Merci beaucoup pour ton écoute et pour ton message Angélique.
À très bientôt.
Mathys
De rien! Bravo encore. Je me demande à quel endroit tu l'as enregistré? On dirait un conservatoire ?
Merci encore. Je crois que c'est précisé en début de vidéo et dans la description.
C'est enregistré au CRR (conservatoire régional) de Saint Maur.
Par contre, j'enregistrement audio est pas top (sans micro, avec ZOom H4N).
Angelique a écrit : ↑mer. 01 mai, 2024 17:40
Sur un autre sujet: le mieux qu'on puisse faire pour mettre fin à la multiplicité des fils du même auteur, c'est de les signaler, ou à défaut de ne plus y contribuer et accorder notre attention aux vrais musiciens, qu'ils soient amateurs, étudiants ou professionnels. Sinon, on peut s'attendre à ce qui se passe en ce moment perdure: la polémique continue, le nombre de fils polémiques augmente, au détriment de ce qui devrait nous réunir: le piano.
les signaler ne sert à rien, le modo en a dejà parlé dans un autre sujet.
par contre, remonter les posts d'autres pianistes PM talentueux est une bonne option et c'est celle que je choisis.
encore bravo Mathis, je suis aussi abonnée à ta chaine depuis longtemps et j'espère que tu iras loin. (aussi loin que tes rêves peuvent te porter)
Merci pour ton message et tes encouragement Lullablue. Le chemin est encore très long et semé d'embûches...
Très bon week-end.
Matrhys
Pour ce 8 mai, je vous propose de partager la dernière des 14 Bagatelles, Op. 6 de Bartók.
Cette quatorzième Bagatelle est une valse sous-titrée « ma mie qui danse ». C’est la version pour piano du second des deux Portraits pour orchestre (Sz. 35). Elle caricature le « motif de Stefi » (ré-fa#-la-do#), comme Berlioz caricature son « idée fixe » dans la Fantastique. En effet, à l'automne 1907, Béla Bartók tomba profondément amoureux d'une jeune violoniste appelée Stefi Geyer. Dans l'une de ses longues lettres qu'il lui écrivait, il citait un motif musical en tierces montantes. Ceci, dit-il à Geyer, « est votre leitmotiv ». Le motif provenait des premières mesures du concerto pour violon que Bartók était en train d'écrire pour elle.
Bon écoute très bonne journée.
Mathys
Voici le fil qui regroupe mes vidéos.
N'hésitez pas à commenter.
Pour ce 8 mai, je vous propose de partager la dernière des 14 Bagatelles, Op. 6 de Bartók.
Cette quatorzième Bagatelle est une valse sous-titrée « ma mie qui danse ». C’est la version pour piano du second des deux Portraits pour orchestre (Sz. 35). Elle caricature le « motif de Stefi » (ré-fa#-la-do#), comme Berlioz caricature son « idée fixe » dans la Fantastique. En effet, à l'automne 1907, Béla Bartók tomba profondément amoureux d'une jeune violoniste appelée Stefi Geyer. Dans l'une de ses longues lettres qu'il lui écrivait, il citait un motif musical en tierces montantes. Ceci, dit-il à Geyer, « est votre leitmotiv ». Le motif provenait des premières mesures du concerto pour violon que Bartók était en train d'écrire pour elle.