Zemlinsky, Trio en ré mineur pour clarinette, violoncelle et piano, Op. 3 (1er mvt) - Le fil de Mathys

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
mathys
Messages : 972
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par mathys »

Bonjour à tous, vu comme ce forum par en sucette, j'ai pété un câble en fin de journée et j'ai décidé de rebaptiser mon fil (mais je n'en créée pas un de plus) :lol: .
Ah oui, j'oubliais... Envoyez moi 10 € si vous cliquez sur ma vidéo... :roll:

Bonne soirée à tous !

Mathys
Avatar du membre
mh_piano
Messages : 2352
Enregistré le : mar. 24 juil., 2018 20:39
Mon piano : Kawai RX3

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par mh_piano »

:lol: :lol: :lol:
Bien joué Mathys !
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par elenajalan »

Excellent ! 8) :lol:
mathys
Messages : 972
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par mathys »

mh_piano a écrit : mer. 10 avr., 2024 18:58 :lol: :lol: :lol:
Bien joué Mathys !
Salut Mh_piano. Tu parlais de la sonate de Beethoven j'espère :lol: ? Où tu ne l'a pas encore écoutée de peur que je te soutire 10 € [-X ? Allez, je te la fais à 5 € :^o , ce qui te ramène la minute à moins de 50 centimes...C'est un super prix pour du Beethoven non :-({|= ?

Bon, au lieu de dire des stupidité, je m'en vais travailler Mozart à 74.999 m de Paris, vu que j'ai déplacé mon piano de 1 mètre avant de diner pour dégager mon Autel qui te permettra de déposer ton obole [-o< . D'ailleurs, je crois bien que j'ai un peu moins de facilités que ce cher Amadeus qui se la pétait pas mais mais qui taquinait bien son clavier ](*,)...

Bonne soirée.
Modifié en dernier par mathys le mer. 10 avr., 2024 23:11, modifié 1 fois.
Avatar du membre
PianoLuxembourg
Messages : 519
Enregistré le : mer. 05 juil., 2023 17:35
Mon piano : Steinway V Silent & Steinway M.

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par PianoLuxembourg »

Merci Mathys j'ai réécouté ton interprétation de la sonate de Beethoven, encore bravo pour tout ce travail accompli et la prise de vue et de son.
Merci de ne pas avoir pris une courge stratosphérique et d'avoir conservé humour et recul.

Bonne musique ! Je vais prendre du large par rapport au forum, ce que j'ai lu récemment m'a tellement écoeuré.
Je dois travailler beaucoup et régulièrement. Merci de poster tes travaux ça m'inspire beaucoup et je continue à te suivre avec un réel plaisir.
Toute ma sympathie.
pianiste des Alpes
Messages : 341
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par pianiste des Alpes »

mathys a écrit : mer. 10 avr., 2024 18:52 Bonjour à tous, vu comme ce forum par en sucette, j'ai pété un câble en fin de journée et j'ai décidé de rebaptiser mon fil (mais je n'en créée pas un de plus) :lol: .
Ah oui, j'oubliais... Envoyez moi 10 € si vous cliquez sur ma vidéo... :roll:

Bonne soirée à tous !

Mathys

Excellent ! Merci pour ce moment de détente qui fait du bien ! :lol:
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par Angelique »

Au début je me suis dit "oh non... pas encore lol... quel mauvais exemple pour la jeunesse ce *****, voilà que même Mathys s'y met"... et puis je me suis dit "c'est Mathys quand même, il mérite d'être écouté, voyons ce qu'il dit". Excellent ce renommage de post! Bravo ;) Tu es probablement l'un des plus jeunes du forum, mais probablement l'un des plus sages aussi à ne pas avoir contribué au débat. Maturité, maturité :D
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par elenajalan »

Angelique a écrit : jeu. 11 avr., 2024 10:58 Au début je me suis dit "oh non... pas encore lol... quel mauvais exemple pour la jeunesse ce *****, voilà que même Mathys s'y met"... et puis je me suis dit "c'est Mathys quand même, il mérite d'être écouté, voyons ce qu'il dit". Excellent ce renommage de post! Bravo ;) Tu es probablement l'un des plus jeunes du forum, mais probablement l'un des plus sages aussi à ne pas avoir contribué au débat. Maturité, maturité :D
Je suis d'accord avec l'humour de Mathys + 10.000
Mais débattre n'est pas polémiquer. Il faut débattre. La liberté d'expression est précieuse et la réflexion collective amène à se poser des questions, sur soi-même également.
Ceci dit avec gentillesse (l'écrit rend les paroles tellement sèches parfois) :)
Avatar du membre
cunilinguist
Messages : 154
Enregistré le : ven. 02 juin, 2023 8:57
Mon piano : Schimmel B 112 / Nord grand piano

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par cunilinguist »

elenajalan a écrit : jeu. 11 avr., 2024 12:28 Mais débattre n'est pas polémiquer. Il faut débattre. La liberté d'expression est précieuse et la réflexion collective amène à se poser des questions, sur soi-même également.
C'est parfaitement dit.
Pos
Messages : 931
Enregistré le : sam. 15 janv., 2022 10:47
Mon piano : Rameau

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par Pos »

❤️ =D>
Tout : ton sens du recul, ton sens de l’humour et puis l’essentiel : ton sens musical !
Modifié en dernier par Pos le jeu. 11 avr., 2024 19:09, modifié 1 fois.
Angelique
Messages : 171
Enregistré le : dim. 17 mars, 2024 15:15
Mon piano : Kawai NV10-S

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par Angelique »

Pour recentrer la discussion sur Mathys et son piano: Mathys, j'ai découvert ta magnifique version de River Flows in You de 2022!!! (et en plus, j'ai vu qu'avant de m'inscrire sur ce forum, je l'avais déjà écoutée apparemment! C'était dans mes "écouter à nouveau" sur YouTube). J'adore.
Modifié en dernier par Angelique le jeu. 11 avr., 2024 18:48, modifié 2 fois.
@angeliquepiano sur YouTube
道可道, 非常道, 名可名, 非常名
Avatar du membre
fritz
Messages : 2574
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par fritz »

Le problème de laisser tout dire c'est que raconter n'importe quoi prend beaucoup moins de temps que montrer que ce que vient d'être dit est n'importe quoi, phénomène bien connu des populistes de tout bord qui sont passés maître dans l'art d'inonder les canaux de communication non stop, à l'image de ce qu'a fait nashh en créant plusieurs sujets coup sur coup. Que ce soit calculé ou non importe peu, le résultat c'est que si tout le monde fait comme lui ce sera celui qui générera le plus de bruit qui monopolisera l'espace d'échange pour le transformer en tribune personnelle et, en l'occurrence, y raconter n'importe quoi
mathys
Messages : 972
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par mathys »

elenajalan a écrit : mer. 10 avr., 2024 20:26 Excellent ! 8) :lol:
Merci Elena. Cela détend :-&
pianiste des Alpes
Messages : 341
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Beethoven, Sonate pour piano No. 3 en do majeur (I. Allegro con brio) - Le fil de Mathys

Message par pianiste des Alpes »

mathys a écrit : sam. 30 mars, 2024 12:57 Bonjour,

Pour ce week-end Pascal, je vous propose de partager le Premier mouvement de la Sonate pour piano No. 3 en do majeur, opus 2, No. 3 de Beethoven.



Bon écoute et très bon week-end de Pâques.

Mathys
Merci pour ce beau premier mouvement magnifiquement interprété ! Avec une vidéo au top, ce qui ne gâche rien.
Je l'avais appris il y a 30 ans, pas rejoué depuis. Et là tu m'as donné envie de le ré apprendre !
Dans un bon moment, car les partitions s'entassent au pied de mon piano comme les bouquins sur ma table de chevet :lol:

En tous cas c'est bien agréable d'écouter tous ces jolis morceaux, merci de les publier. Même si je sais bien que jamais je ne jouerai aussi bien, c'est une source d'inspiration et de motivation. Et ça aide bien quand on n'a pas de prof !
mathys
Messages : 972
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par mathys »

PianoLuxembourg a écrit : mer. 10 avr., 2024 22:22 Merci Mathys j'ai réécouté ton interprétation de la sonate de Beethoven, encore bravo pour tout ce travail accompli et la prise de vue et de son.
Merci de ne pas avoir pris une courge stratosphérique et d'avoir conservé humour et recul.

Bonne musique ! Je vais prendre du large par rapport au forum, ce que j'ai lu récemment m'a tellement écoeuré.
Je dois travailler beaucoup et régulièrement. Merci de poster tes travaux ça m'inspire beaucoup et je continue à te suivre avec un réel plaisir.
Toute ma sympathie.
Bonjour PianoLuxembourg.
Merci beaucoup pour ton (ré)écoute et ton message.
J'espère qu'on se reparlera par commmentaires sur ma chaîne si tu viens moins souvent ici.
Concernant la courge, vu les baffes qu'on se prend en tentant les concours d'entrée, il vaut mieux ne pas avoir trop la courge, car elle risquerait de finir très rapidement en soupe... \:D/

Bonne soirée.
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par elenajalan »

Et le melon... en salade de fruits :lol: :arrow:
mathys
Messages : 972
Enregistré le : dim. 17 juil., 2016 15:08
Mon piano : Yamaha YUS5 + Yamaha C3
Localisation : RP Sud-Est
Contact :

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par mathys »

elenajalan a écrit : ven. 12 avr., 2024 18:59 Et le melon... en salade de fruits :lol: :arrow:
En tout cas, le melon et la courge nous donnent la banane ! C'est déjà ça :lol:
Avatar du membre
elenajalan
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 21 mars, 2020 17:03
Mon piano : C.Bechstein Millenium 116
Localisation : Morvan (Bourgogne)

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par elenajalan »

mathys a écrit : ven. 12 avr., 2024 22:04
elenajalan a écrit : ven. 12 avr., 2024 18:59 Et le melon... en salade de fruits :lol: :arrow:
En tout cas, le melon et la courge nous donnent la banane ! C'est déjà ça :lol:
:lol: :lol: :lol:
pianiste des Alpes
Messages : 341
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par pianiste des Alpes »

:lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3796
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Jouer Beethoven à 75.000 m de Paris - Le fil de Mathys

Message par alex2612 »

Bon il va falloir lui trouver quelque défaults. . Si en plus il a le sens de l humour......

Tonton Ludwig n 'est pas content. . Il ma ecrit en mp que ce premier mouvement ne figure pas dans la liste des oeuvres interprétées par les Pmistes. Alors en plus d etre sourd serait il devenu aveugle? Il aimerait bien de clôturer l integrale des sonates qui commence à prendre forme sinon "Je vais sortir de ma taniére moi aussi" dixit.
Auréle et la pastorale manquerait aussi a cette liste

Moi non plus je ne les ai pas trouvés. Est ce toujours BM qui tienr la liste a jour?
Répondre