Lianowsky

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
filolo
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Lianowsky

Message par filolo »

"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: Lianowsky

Message par tech_piano »

Comme le dit très bien l'annonce, c'est une copie du Steinway D (mais en plus grand: 4cm de +). :wink:

Par contre, la copie est surtout visuelle; au niveau sonore c'est très différent. J'en ai vu un en Russie (au Conservatoire de Saint Petersbourg); ce n'est pas suffisant pour avoir un avis fiable, mais celui que j'ai vu ressemblait plutôt à un Petrof ou un Gaveau, en terme de sonorité. C'est assez chaleureux, mais pas aussi bien défini qu'un piano "haut de gamme" actuel, et celui que j'ai joué était même un peu court de son dans les aigus.

En voyant la photo de l'annonce, je constate que le plan de cordes est "à l'ancienne", avec des feutres harmoniques pour couper les résonances par sympathie; les échelles Duplex sont donc neutralisées (cela devait rendre le piano inaccordable)...

La qualité des cordes filées, et des bois de structure harmonique est un peu rustique, à mon sens... Je conseille de bien regarder dans les coins, et de faire diagnostiquer le piano par un technicien (état du sommier d'accord, des chevalets et de la table d'harmonie surtout). En tous cas, à 10.000€, c'est sans doute intéressant de tester la bête! :wink:
filolo
Messages : 1690
Enregistré le : jeu. 21 août, 2014 11:03
Mon piano : Chavanne 125

Re: Lianowsky

Message par filolo »

Merci Gro192 pour ma part je n'ai pas un intérêt actuel pour ce piano mais il m'a semblé intéressant de m'enquérir de cette marque. Il m'a semblé, a priori, intéressant à signaler.
"Maintenant je sais, je sais qu'on ne sait jamais !" Jean-Loup Dabadie
Avatar du membre
ludoain01
Messages : 417
Enregistré le : dim. 07 déc., 2014 21:47
Mon piano : Grotrian Steinweg Carat
Localisation : AIN

Re: Lianowsky

Message par ludoain01 »

Patpiano a écrit : mer. 24 avr., 2024 15:27 Si tu en trouves un va voir le déplacement vaut la peine, superbe piano. On dirait un Petrof
Entre temps, 8 années se sont écoulées....... :?
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3815
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Lianowsky

Message par alex2612 »

Haha. :lol: Ca m"est aussi arrivé. Bin merci pour le fil remonté. La pèche est bonne. Marque inconnue pour moi. J espere que le prix n"est pas lui aussi une copie : de Steinway.... :roll:
Répondre