mon nouveau piano (numérique)

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
cloco

mon nouveau piano (numérique)

Message par cloco »

Bonjour,

Voilà, j'ai reçu mon nouveau piano ;il s'agit du clavinova F01 (photo en pièce jointe). Donc grand jour pour moi, plus de 10 ans que je n'ai pas posé la main sur un clavier !
Quelques impressions après une quinzaine d'heures de pratique sur le clavinova :

-le toucher: je le trouve impeccable, c'est bluffant de voir les progrès réalisés... Peut être que certains peuvent trouver les touches un peu "molles" mais je crois que les "yamaha" sont comme ça .. En tout cas le piano acoustique(yamaha) sur lequel je jouais quand j'étais gamin avait ce type de toucher .

-le son : parfait aussi, en tout cas répond à ce que je recherchais : possibilité de régler le volume, prise casque etc etc ...

-le design : franchement, il est certes un peu plus cher que les autres numériques, mais il est vraiment très très réussi. Peu de profondeur, l'ensemble est noir avec des panneaux gris pour les hauts parleurs(cf photo)

Voilà,voilà, si certains veulent des témoignages, n'hésitez pas.

Sinon une petite question : évidemment avec l'arrivée de la "bête" à la maison, les enfants ont pianoté et je me demandais quel type de méthode je pourrais leur acheter pour qu'elles s'initient "doucement".
J'ai moi-même débuté sur la méthode rose, c'était pas mal d'ailleurs, mais si vous avez des ouvrages à me conseiller, je suis preneur.

Merci
Fichiers joints
CLP-F01PE1.jpg
(91.62 Kio) Téléchargé 451 fois
adess00

Message par adess00 »

Moi je n aime pas jouer sur un piano electronique,je n'aime pas le touché.
Mais si il te convient alors c est bon car tu as en plus l avantage d avoir plusieurs sons et d'utiliser d autres fonctions numeriques.

Sinon pour commencer la methode rose est pas mal pour avoir quelques airs. Sinon il faut faire des gammes et quelques autres exercices.
BM607
Modérateur
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91

Message par BM607 »

Moi je ne joue que sur numérique, on s'y fait, mais parfois on se sent un peu bridé (au bout de 1 an et demi). Disons que c'est pratique, ca me permet de jouer plusieurs fois par mois en plein milieu de la nuit, ca me fait des heures de piano en plus.

Question en passant, le son aux haut-parleurs est-il bon ? (celà dépend principalement de la qualité des HP, l'échantillonnage étant surdimensionné et l'ampli étant probablement à peu près suffisant). Sans bien sûr atteindre le son d'un acoustique, restons dans ce qui est comparable (je trouve qu'on reconnait presqu'instantanément le son d'un numérique même de bonne facture, ca sonne "bizarre").

Pour la méthode, j'ai failli acheter "le piano pour les nuls", bien que je ne sois pas habituellement fana de ces livres j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de choses pour un débutant. Mais comme je sais que je n'aurais pas suivi ce qu'ils disent, je ne l'ai finalement pas acheté (j'ai la méthode rose, je ne l'ai pas suivie non plus !!)

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
sandreen

Re: mon nouveau piano (numérique)

Message par sandreen »

....
Sans la musique, la vie serait une erreur.
Friedrich Nietzsche
Répondre