film: La passion d'Augustine

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

film: La passion d'Augustine

Message par sanne »

Hier soir au cinéma, il y avait des affiches pour ce film (sorti le 30 mars):

http://www.allocine.fr/video/player_gen ... 38250.html

"Simone Beaulieu, devenue Mère Augustine, dirige avec succès un petit couvent sur le bord du Richelieu. Passionnée, résiliente, elle met toute son énergie et son talent de musicienne au service de ses élèves. Lorsque sa nièce Alice lui est confiée, une nouvelle pianiste prodige qui fait son entrée, une jeune femme dont les aspirations sont au diapason de l’époque, qui rappelle à Mère Augustine un passé qu’elle avait cru mis de côté. L’école est un joyau musical qui rafle tous les grands prix de piano. Les murs respirent la musique. Et, à défaut de prier, on chante!… Mais lorsque le gouvernement du Québec instaure un système d’éducation publique au milieu des années soixante, l’avenir de Mère Augustine et de ses sœurs est menacé."

Apparemment le film a été réalisé avec des vraies pianistes, plutôt qu'avec des 'vraies' acteurs.
Wandarnok
Messages : 1921
Enregistré le : mar. 24 sept., 2013 12:41

Re: film: La passion d'Augustine

Message par Wandarnok »

Belle bande-annonce et excellentes critiques.
A priori un petit bijou à ne pas manquer, merci!
Line-Marie

Re: film: La passion d'Augustine

Message par Line-Marie »

:D ahlala çà donne envie.... J'espère que , perdue au fond de ma Bourgogne, j'aurai accès à ce film !
alrf31
Messages : 237
Enregistré le : lun. 28 juin, 2010 12:09
Mon piano : Seiler K122
Localisation : Sud Ouest

Re: film: La passion d'Augustine

Message par alrf31 »

J'ai vu ce film mercredi (merci Utopia !). Mon avis est un peu réservé. Les deux éléments de l'intrigue (la vie quotidienne d'une école religieuse du Québec entièrement vouée à la musique et la perte d'influence des congrégations religieuses à la fin des années 60) ne sont pas toujours bien articulés. La mise en scène est parfois maladroite. Reste - ce n'est pas rien - quelques bons moments de musique et surtout le jeu touchant et sincère de ces jeunes musiciennes devenues actrices le temps d'un film.
Répondre