Merci Flober !
Je remets ici ton lien (qui ne marchait pas dans ton message au dessus : http://www.newartistsrecordstv.com (cliquer sur Connie Crothers Interview. Il y a aussi Connie Crothers Interview. Conclusion
Ninoff a écrit : ↑jeu. 02 déc., 2021 22:40
Très bonne idée de te laisser à tes propres idées, et d’accord avec Jazzy concernant la pédale, c’est un problème récurrent dans ton jeu, il te faut travailler dessus.
flober a écrit : ↑ven. 03 déc., 2021 9:27
Bravo Barcarolle, plein de bonne choses.
Merci Ninoff et Flober !
C'est vrai pour la pédale, dès que j'oublie d'y faire attention j'ai tendance à avoir le pied un peu lourd... je crois tout de même que je m'améliore sur ce point (en tous cas pour les morceaux).
Bonne soirée !
Barcarolle a écrit : ↑mer. 01 déc., 2021 19:28
Salut
Petite improvisation enregistrée ce soir... D'habitude j'aime bien imiter les compositeurs mais cette fois je me suis risqué à un style plus personnel, issu de mes expérimentations.
Bonne soirée !
J’aime beaucoup, bravo! On dirait une pièce finie. Ça m’a fait penser à Satie. Incapable d’en dire plus…
Pour la pédale ça m’a pas du tout gêné parce que
Barcarolle a écrit : ↑ven. 03 déc., 2021 22:22
C'est vrai pour la pédale, dès que j'oublie d'y faire attention j'ai tendance à avoir le pied un peu lourd...
flober a écrit : ↑ven. 03 déc., 2021 10:29
oops, réparé .. merci ..
Plus détaillée sur le procédé d'improvisation libre, cette interview est vraiment passionnante...
Oui, je viens de tout écouter. Passionnant! Elle devait être une prof et personne extraordinaire.
Barcarolle a écrit : ↑jeu. 02 déc., 2021 16:31
Merci pour vos retours !
Et merci Christophe pour le conseil ! Je viens de tester c'est une très bonne idée.
Pour revenir à ce que je t'avais dit, c'est juste une indication. Quelque chose à tester, mais à oublier aussi. Juste s'imprégner. Voir ce qui s'inspire dans ton jeu quand tu entends cette nouvelle couleur. Mais ne pas en faire un processus. L'improvisation est une musique de l'instant, non décidée.
Magique ! Puissant, vibrant !
". . . si vous avez cette compréhension de la musique, vous ne pourrez jamais faire semblant. Vous ne pouvez pas. Vous devez puiser dans ce puits profond de compréhension chaque fois que vous exprimez votre musique. . . . Sans paramètres pour vous guider, c'est à vous de créer une musique qui est belle et qui a une logique intérieure. Je trouve cela extrêmement intrigant et vraiment excitant – passionnant en fait !" (Connie Crothers)
Très énigmatique comme improvisation, j’aime bien la trame de celle-ci qui commence par une voie toute simple, puis doucement une deuxième puis cette basse continue qui amplifie la dramaturgie de la pièce.
Au départ je voyais différentes couleurs et la photo que tu as choisie et qui illustre cette composition est parfaite.
How did it feel prend tout son sens.
Keith Jarrett apprécierai ce type d’impro
Carla Rocío a écrit : ↑ven. 03 déc., 2021 23:40
J’aime beaucoup, bravo! On dirait une pièce finie. Ça m’a fait penser à Satie. Incapable d’en dire plus…
Pour la pédale ça m’a pas du tout gêné parce que j’ai le même défaut que toi..
Merci Carla ! J'essaye de autant que possible de donner une structure d'ensemble... car sinon je me perds et je me répète beaucoup.
Ca me rassure si tu as le même défaut car il ne m'a jamais dérangé dans tes interprétations.
C’est marrant car d’une certaine manière tu rejoins un peu Christof dans ton inspiration musicale.
Crothers serait une magicienne..
On sent ce lâcher prise et cette écoute des harmonies qui se succèdent, une note pouvant tout changer à chaque moment, à chaque accord, et cette resonnance qui sur sa longueur de vibration offre une couleur qui fonce ou pâlie,
Cela m’a fait penser dans la toile exposée avec ton impro, comme une palette de peinture ou l’on peut prendre délicatement avec son pinceau une pincée de rouge, de bleu, de jaune et l’insérer avec délicatesse dans la toile musicale.
C’est ce que tu réalises avec précision et un goût comparable à un peintre...
Merci mon ami
Très intéressant, essayer d’extirper de cette toile les vibrations noyées dans une mer rouge.
On pourrait imaginer à la place du piano un taureau et en place du violoncelle le toréro...
Et s’entame entre les 2 une danse échevelée et diabolique...
qui finira assurément dans le sang...
Bref tu m’as fait voyager.
Tout ne m’a pas transcendé mais il y a de beaux passages et l’ensemble est plutôt cohérent.