1/4 éco

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
dilettante
Messages : 767
Enregistré le : mer. 12 oct., 2011 16:03
Mon piano : Kawai ES8 - Yamaha N1X

1/4 éco

Message par dilettante »

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=10_s

Je me demande ce que peut valoir ce 1/4 qui est vraiment bradé ?
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: 1/4 éco

Message par tech_piano »

Weinbach, c'est une sous-marque Petrof; un peu comme Rösler pour les droits. :wink:
En général, les qualités de marteaux et de mécaniques sont un peu moins "choisies" pour les sous-marques que pour les Petrof, mais les structures harmoniques sont les mêmes, donc il y a un certain potentiel.

C'est un piano déjà ancien (1977); les productions d'avant les années 2000 étaient très inégales, il faut donc prendre le temps de tout inspecter, y compris la tenue d'accord. Ces pianos ont un toucher assez lourd; au niveau sonore, on a en général sur ces pianos un bas médium un peu confus, et des aigus assez secs, mais cela se travaille! :wink:

Le prix est honnête, mais il y a sans doute des dépenses à prévoir; ce n'est donc pas "bradé". :idea:
Chaloux
Messages : 281
Enregistré le : ven. 04 oct., 2013 11:35

Re: 1/4 éco

Message par Chaloux »

Il me semblait plutôt qu'il est du début des années 90, mais les tables de datage qu'on trouve sur Internet ne sont pas toujours fiables.
"Mon ignorance est d'une variété encyclopédique". Robert Musil.
tech_piano
Messages : 2003
Enregistré le : dim. 06 févr., 2011 9:50
Mon piano : Euterpe 114, Schimmel 112

Re: 1/4 éco

Message par tech_piano »

Au temps pour moi, j'ai regardé la mauvaise page de mon fichier... :oops:
Il s'agit bien d'un piano des années 1990, mais cela ne change pas grand chose sur les caractéristiques de l'instrument. :wink:
Répondre