Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Spianissimo
Messages : 5564
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Spianissimo »

François De Roubaix - Jeff (1969) - adaptation perso.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
Christof
Messages : 6927
Enregistré le : lun. 18 avr., 2016 17:08
Mon piano : Yamaha G3
Localisation : Paris 75020

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Christof »

=D> =D> Spiani
Qu'est-ce qui a fait que tu l'as pris dans cette tonalité ? C'est la tonalité d'origine ?
Peut-être devrais-tu le jouer dans une autre tonalité car tes basses sont un peu "à la cave", monter le tout d'une tierce majeure ?
Spianissimo
Messages : 5564
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Spianissimo »

Christof a écrit : mar. 27 févr., 2024 16:46 =D> =D> Spiani
Qu'est-ce qui a fait que tu l'as pris dans cette tonalité ? C'est la tonalité d'origine ?
Peut-être devrais-tu le jouer dans une autre tonalité car tes basses sont un peu "à la cave", monter le tout d'une tierce majeure ?
Merci Christof, oui, c'est la tonalité d'origine, joué à la guitare et un peu plus vite (et je pense à 2 guitares plus exactement, ce qui explique aussi que ce soit difficilement jouable de la même façon au piano), je me suis basé sur la partition de la chanson (chantée par Nicoletta), je l'ai arrangée pour qu'on entende que la musique originale débarrassée du texte, j'ai essayé de jouer les basses discrètement car c'est vrai qu'on est un peu à la cave au début....
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Spianissimo
Messages : 5564
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Spianissimo »

Nyman - The Diary of Anne Franck - Goodbye Moortie

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
fritz
Messages : 2565
Enregistré le : ven. 13 nov., 2020 23:37
Mon piano : Yamaha U3

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par fritz »

Encore un bien joli morceau de l'excellent Nyman. Pour l'anecdote j'ai visité la cache d'Anne Franck à Amsterdam la semaine dernière, j'étais dubitatif sur l'intérêt de la chose, voir méfiant (j'avais peur que ce soit purement voyeuriste). Et bien pas du tout, si vous passez dans le coin ça vaut le coup et Amsterdam est très jolie
baldr
Messages : 109
Enregistré le : lun. 28 août, 2023 16:25
Mon piano : KAWAI NV 5S

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par baldr »

Quel travail que cette somme de pièces tirées de musiques de film ! Tu as beaucoup creusé ton sillon.
J'ai écouté la première : Thème de Mon Oncle - Franck Barcellini, musique du film de Jacques Tati. Je connaissais bien cette musique, couplets et refrains, mais pas son titre. Le rendu au piano est très convaincant. J'adore.
J'ai entendu aussi le thème de Maigret : pas mal !
Spianissimo
Messages : 5564
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Spianissimo »

fritz a écrit : mer. 28 févr., 2024 22:05 Encore un bien joli morceau de l'excellent Nyman. Pour l'anecdote j'ai visité la cache d'Anne Franck à Amsterdam la semaine dernière, j'étais dubitatif sur l'intérêt de la chose, voir méfiant (j'avais peur que ce soit purement voyeuriste). Et bien pas du tout, si vous passez dans le coin ça vaut le coup et Amsterdam est très jolie
Merci, c'est bon à savoir !!
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Spianissimo
Messages : 5564
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Spianissimo »

baldr a écrit : mer. 28 févr., 2024 22:39 Quel travail que cette somme de pièces tirées de musiques de film ! Tu as beaucoup creusé ton sillon.
J'ai écouté la première : Thème de Mon Oncle - Franck Barcellini, musique du film de Jacques Tati. Je connaissais bien cette musique, couplets et refrains, mais pas son titre. Le rendu au piano est très convaincant. J'adore.
J'ai entendu aussi le thème de Maigret : pas mal !
Merci badlr, si tu les prends dans l'ordre et que tu comptes tout écouter, il y a du boulot effectivement.... :lol: mais c'est le résultat de pas mal d'années de travail (que je continue...) et je ne suis pas le seul à avoir alimenté ce fil.... Merci beaucoup pour ton retour.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Spianissimo
Messages : 5564
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Spianissimo »

Michaël Nyman - If (The Diary of Anne Frank)

C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
celime
Messages : 135
Enregistré le : mer. 29 déc., 2021 17:22
Mon piano : Roland LX706

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par celime »

Cette musique, et ton interprétation, expriment bien la douleur et le questionnement d'une bien triste histoire, qui ne fait que se répéter.
Beau travail, beau rendu convaincant. Bravo !
Spianissimo
Messages : 5564
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Spianissimo »

celime a écrit : mar. 05 mars, 2024 15:02 Cette musique, et ton interprétation, expriment bien la douleur et le questionnement d'une bien triste histoire, qui ne fait que se répéter.
Beau travail, beau rendu convaincant. Bravo !
Merci Celime :D !
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Spianissimo
Messages : 5564
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Spianissimo »

2ème extrait de la musique du film Jamais plus toujours de Yannick Bellon (1976)
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Beemahl
Messages : 299
Enregistré le : sam. 01 sept., 2018 22:03
Mon piano : Pleyel droit (1909) Petrof quart queue

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Beemahl »

Très agréable ce Delerue ! Par contre, j'accroche toujours pas sur Nyman, bizarrement... #-o
Spianissimo
Messages : 5564
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Spianissimo »

Beemahl a écrit : mar. 12 mars, 2024 18:51 Très agréable ce Delerue ! Par contre, j'accroche toujours pas sur Nyman, bizarrement... #-o
Merci Beemahl :D , pour Nyman, les goûts et.....etc, etc.... :mrgreen:
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Spianissimo
Messages : 5564
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Spianissimo »

Un des plus grands compositeurs de musiques de films français. L'orchestre de Radio France lui a rendu un hommage dernièrement.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3786
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par alex2612 »

Bel Homage . Magnifique =D>

J'ai déniché cette vidéo enregistré pendant le confinement. On s'amusait bien a l'époque . Tout les vendredi soir un petit concert en streeming .
Vladimir Cosma .L'aile ou la cuisse je ne sais pas qui peux le rajouter aux play list.
pianiste des Alpes
Messages : 339
Enregistré le : dim. 17 déc., 2023 22:45
Mon piano : Schimmel C116 Tradition
Localisation : Alpes

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par pianiste des Alpes »

Heureusement qu'il y avait des artistes pendant le confinement pour nous aider à tenir (je bosse à l'hôpital, et j'ai très mal vécu les deux premiers confinements même si je pouvais circuler et faire plein de détours à vélo dans la campagne en rentrant d'aller bosser).

MERCI aux artistes (musiciens, humoristes, caricaturistes, etc) pour leur créativité pendant cette période, car sincèrement, c'était un soutien précieux.
J'ai d'ailleurs découvert Les Goguettes en trio mais à 4 à cette occasion, et j'en suis devenue fan. La pianiste est exceptionnelle (il me semble qu'elle a obtenu des prix au Conservatoire).
Spianissimo
Messages : 5564
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par Spianissimo »

alex2612 a écrit : jeu. 25 avr., 2024 12:30 Bel Homage . Magnifique =D>

J'ai déniché cette vidéo enregistré pendant le confinement. On s'amusait bien a l'époque . Tout les vendredi soir un petit concert en streeming .
Vladimir Cosma .L'aile ou la cuisse je ne sais pas qui peux le rajouter aux play list.
https://youtu.be/cLjAI5VEd7g
C'est moi le taulier, il y a déjà votre version en page 1 du fil mais c'est avec des images du film, celle-ci vaut le coupe d'oeil, et un peu de dérision en cette sombre période ne faisait vraiment pas de mal.... belle adaptation en 4 mains, j'en avais fait pour ma part une version 2 mains. C'est ajouté en page 1 du fil, merci pour cette contribution.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Avatar du membre
alex2612
Messages : 3786
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 11:51
Mon piano : erard 3BIS X2 Pleyel 260 bosendorfer290
Localisation : Angoulême
Contact :

Re: Les musiques de films et séries TV vues par les PMistes

Message par alex2612 »

merci spianissimo . Pour être honnête c'était surtout pour les enfants. Je leur jouais bond , star wars enfin les grand tubes et pour les plus jeunes mon répertoire était plutôt restreint....C'est en revoyant les De funes a à la télé que l'idée m'est venue : fantomas , la soupe au chous etc .... Personnellement j'ai très bien vécu le confinement . A la campagne s'était magique. Un vrai rapport avec la nature. Les renards et chevreuils biches et blaireaux investissaient les routes. Plus de bruit de voiture , d'avion. waouh!
j'ai pu finir mon Album, inviter mes voisins que je ne connaissais pas. D’où l'idée du streaming pour les pauvres citadins.
hors sujet mais si vous n'avez pas vu le film 8 , rue de l'Humanité je vous le conseille fortement. Réalisé pendant cette période.

@ Pianiste des alpes
Un métier très difficile Apaiser la souffrance des hommes en leur donnant soin et espoir. Un bon soignant soigne l’âme et le corps. Nous artistes ne pouvons que soigner la première. Ma famille est aussi dans le secteur tertiaire (santé) , je ne peux que constater la dégradation des "conditions de travail." (encore un mot que je déteste avec retraite).....des conditions de pratique de leur art.
Tertiaire , hum encore une connerie. C’est le secondaire qui passe en tête de nos jours alors que personne ou presque ne connaît le secteur. Une erreur de numérotation ?

Désolé pascal pour la digression . Mais je croyais que c’était le fil pour les musiques de film . Je ne l’ai pas trouvé dans la rubrique verrrouillée.

Ps pour la petite anecdote j'ai joué en apnée pendant 3 minutes. Madame Burger ,ma voisine n'avait pas de masque en revanche moi , double épaisseur .
Pas pensé ou eu le temps de retirer le premier.j'étais avec en train de bidouiller mon ordi .De plus on éméttait avec mon portable comme antenne 4g . l' adsl a la campagne c'est 0. Il y avait parfoit des coupures de direct .... merci free pour le forfait illimitée. :lol:
Répondre