Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2260
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Nick Borderline »

Merci Sanne, c'est sympa...je reconnais même pas de quelle gare il s'agit !!
Avatar du membre
Kreisler
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 05 août, 2010 0:41
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Localisation : Agen

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Kreisler »

Cette vidéo fait le buzz en ce moment, et je ne me l'explique pas. Il y a quand même beaucoup mieux en matière de "piano gare", et puis qui nous dit qu'ils ne se connaissent pas d'avant. Pour jouer régulièrement en gare, je peux vous assurer que les gens ne s'amusent pas à jouer des notes quand vous occupez déjà le piano, il y a un respect tacite. Je suspecte en plus le fake.
A la fin, le mec qui sort son portable pendant que les gens applaudit, j'y mettrais des claques, tiens! :evil:

Elle me fait penser grosso modo à ceci ( http://www.20minutes.fr/insolite/164449 ... e-virtuose ). Là-aussi, pas de quoi s'extasier, niveau très moyen, voire médiocre et pourtant les superlatifs pour vendre le truc abondent (virtuose etc...). Et puis pourquoi un sdf ne saurait pas jouer du piano? Non bref, ça m'énerve!

Désolé si je vous choque, mais j'ai tendance à partir en croisade contre ce genre de trucs :mrgreen:
C'est pas contre toi, Sanne, mais en général, je me demande pourquoi parler, partager à l'aveugle (type chaine-mail) ce genre de choses médiocres, quand plein d'autres vidéos beaucoup plus intéressantes existent? Où lorsqu'on les publie, on ne recueille aucun retour... un des grands mystères de l'espèce humaine :mrgreen:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Lee »

Je n'ai pas regardé la vidéo jusqu'à la fin quand il était partagé par un ami, mais il n'y a pas raison d'avoir des doutes sur les façons différentes d'agir. (Sans parler de juger la réaction du grand public ou ce qui les intéresse.)

Un jour un pianiste improvisait en jazz délectablement avant son train, j'etais en admiration complète, et je me suis fachée contre quelqu'un qui apparemment ne joue pas bien du piano qui est venu jouer "avec lui" au bout de 2 minutes. Mais c'était le bon pianiste qui m'avait dit, "ce n'est pas grave, laisse".
Provençal-le-Gaulois
Messages : 114
Enregistré le : mer. 04 janv., 2012 12:24

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Provençal-le-Gaulois »

J'ai vu le piano à Montparnasse il y a quelques jours, il était au 2ème étage je crois vers la droite, collé à un bar/resto.

Le mec bronche pas quand l'autre s'ajoute :mrgreen: Pis bon pas difficile d'improviser sur un mode de la !

Perso j'ai juste une petite fille qui est venue "s'ajouter" une fois que je jouais (elle faisait n'importe quoi mais c'était mignon), la malpolitesse venait plutôt de la mère qui n'a rien dit !
Et une personne alcoolisée a tenu à m'accompagner une fois par un chant qui n'avait absolument rien à voir avec ce que je jouais, là c'était gênant !

Effectivement la vidéo du SDF est peu impressionnante et et l'article condescendant, faut pas exagérer. C'est bien si cette personne trouve un boulot grâce à ça, mais des vrais pianistes pros qui ont du mal à se faire remarquer y'en a plein (sans être forcément dans sa situation malheureuse bien sûr).

EDIT : sans faire de parano, et on ne peut passer son temps à pourfendre ce qu'on pense être des fakes sur internet (ce sera ma bonne résolution 2016), je suspecte aussi l'arrangement. Le mec filmé joue un arrangement d'accords simples en boucle qui ne demandent qu'à accompagner une mélodie. Au bout d'un temps raisonnable, un autre arrive bien en face du champ de caméra. Au bout d'un autre temps raisonnable, il s'ajoute, passe à gauche et à droite sans visiblement perturber son nouveau comparse, et ils s'échangent les thèmes avec aisance (thème simple certes).
En plus le nombre de likes est vertigineux pour un si faible intérêt musical. C'est sûrement la jolie histoire de mecs devenus apparemment potes après cette rencontre fortuite, mais ça serait gonflé artificiellement que ça ne m'étonnerait pas.
Quant à la réaction du public, si les compères ont été discrets ils peuvent n'y voir que du feu.

Bref, ça ne mérite pas d'être davantage commenté. Si c'est un coup monté c'est pitoyable que des gens montent une supercherie musicale pour un moment de gloire, mais bon ça serait pas les premiers.
Avatar du membre
sanne
Messages : 2133
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par sanne »

Kreisler a écrit :Cette vidéo fait le buzz en ce moment, et je ne me l'explique pas. Il y a quand même beaucoup mieux en matière de "piano gare", et puis qui nous dit qu'ils ne se connaissent pas d'avant. Pour jouer régulièrement en gare, je peux vous assurer que les gens ne s'amusent pas à jouer des notes quand vous occupez déjà le piano, il y a un respect tacite. Je suspecte en plus le fake.

Désolé si je vous choque, mais j'ai tendance à partir en croisade contre ce genre de trucs :mrgreen:
C'est pas contre toi, Sanne, mais en général, je me demande pourquoi parler, partager à l'aveugle (type chaine-mail) ce genre de choses médiocres, quand plein d'autres vidéos beaucoup plus intéressantes existent? :
:shock: Je m'excuse si ça t'énerve. Ce n'était pas le but...

Je ne suis pas le genre à partager des milliers de vidéos sur PM, mais celle là je la trouvait chouette.
C'est peut-être un fake, je n'en sais rien, mais je trouvais que c'était un joli moment d'ouverture & partage musicale.
Voilà c'est tout.

Mais bon, je me garderai bien de partager d'autres vidéos. :-# :arrow:
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2260
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Nick Borderline »

Non non Sanne, mauvais choix de ne plus poster, ne te vexe pas...tu as eu bien raison de poster cette video et le débat est aussi libre c'est le propre du forum... Les pianos des gares je les connais bien et j'ai beaucoup vu et entendu, du professionnel au vagabond qui ne joue qu'une note. Même Alain Souchon un jour qui m'a demandé si je pouvais lui jouer du Bach. J'ai trouvé que ta video était représentative des scènes qu'on voit sur ces pianos. Certes musicalement, celle là n'est pas inoubliable, mais le but de ces pianos c'est de donner à des personnes qui pianotent, un espace d'expression en public, sachant qu'ils n'auront pour la plupart jamais la chance de jouer dans un format concert "normal". Cela démocratise l'accès à une audience et je trouve personnellement cela génial. Peut-être nombre de PMistes sont habitués à se produire concert, mais c'est un privilège réservé à une élite : 1 pour 1000 pianoteurs.

Au plaisir de retrouver tes prochaines videos ! Nick
Avatar du membre
Kreisler
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 05 août, 2010 0:41
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Localisation : Agen

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Kreisler »

sanne a écrit : Mais bon, je me garderai bien de partager d'autres vidéos. :-# :arrow:
Non, Sanne, continue de partager ce que tu trouves intéressant. Cela n'a pas trouvé écho en moi mais en d'autres oui. Et en plus, c'était intéressant de débattre dessus, le propre du forum quoi :)
Moi-même, j'ai partagé pas mal de vidéos de compositeurs oubliés dont je me demandais pourquoi avec de telles œuvres on ne les jouait pas d'avantage, certains liens ne m'ont amené aucun retour mais c'est pas grave, ce n'est pas pour autant que je vais cesser :wink:
Provençal-le-Gaulois a écrit : Le mec bronche pas quand l'autre s'ajoute :mrgreen: Pis bon pas difficile d'improviser sur un mode de la !

EDIT : je suspecte aussi l'arrangement. Le mec filmé joue un arrangement d'accords simples en boucle qui ne demandent qu'à accompagner une mélodie. Au bout d'un temps raisonnable, un autre arrive bien en face du champ de caméra. Au bout d'un autre temps raisonnable, il s'ajoute, passe à gauche et à droite sans visiblement perturber son nouveau comparse, et ils s'échangent les thèmes avec aisance (thème simple certes).
En plus le nombre de likes est vertigineux pour un si faible intérêt musical. C'est sûrement la jolie histoire de mecs devenus apparemment potes après cette rencontre fortuite, mais ça serait gonflé artificiellement que ça ne m'étonnerait pas.
Quant à la réaction du public, si les compères ont été discrets ils peuvent n'y voir que du feu.

Bref, ça ne mérite pas d'être davantage commenté. Si c'est un coup monté c'est pitoyable que des gens montent une supercherie musicale pour un moment de gloire, mais bon ça serait pas les premiers.
J'ai exactement le même ressenti. Comme pour le sdf, c'est sûrement la jolie histoire derrière à qui l'on doit les titres dithyrambiques qui présentent la vidéo: "waaaah! incroyable improvisation", "ils ne se connaissent pas mais regardez ce qu'ils vont faire", bla bla. Sérieux, les mecs qui pondent ces titres, on dirait qu'ils n'ont jamais vu quelqu'un jouer du piano (ou alors en mode déontologie foulée aux pieds", essaye de vendre sa pige, faut bien qu'il bouffe le pauvre :mrgreen: )

Ce qui m'a gonflé aussi dans cette vidéo, c'est qu'une collègue amie sur facebook l'a partagée, et le lendemain, elle m'a demandé "t'as vu la vidéo de piano, c'est super, hein?" (alors qu'elle ne parle jamais de piano)... moi blasé, "mouais, c'est sympa mais ça casse pas des briques", elle était surprise de mon absence d'enthousiasme. Alors que je partage souvent des vidéos de morceaux que je travaille, peu voire aucun retour derrière mais bon, facebook est encore pire qu'une gare, c'est vraiment pas l'endroit pour ça :D
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Lee »

Alors que je partage souvent des vidéos de morceaux que je travaille, peu voire aucun retour derrière mais bon, facebook est encore pire qu'une gare, c'est vraiment pas l'endroit pour ça
Alors je t'explique que : si tu partages les vidéos des autres bien sûr ils s'en fichent. Si tu partages TES vidéos de toi en train de jouer, ca serait autre chose. Ce sont les liens humains et authentiques qui comptent parfois. On ne vit pas un concours de piano heureusement.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2260
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Nick Borderline »

Kreisler a écrit :Alors que je partage souvent des vidéos de morceaux que je travaille, peu voire aucun retour derrière
C'est la différence entre le musicien et le self marketeur. Le self marketeur n'a qu'une obsession, qu'on parle de lui, qu'on le voit le plus possible, la musique est accessoire, ce qui compte c'est le nombre de likes de followers, et c'est ce qu'il monnaye pour se vendre ! Le coup monté dont vous parlez a visiblement très bien fonctionné...et n'est pas illégal...dont acte ! C'est juste rageant de s'être fait avoir. Comme pour moi le spammeur qui m'a mis un commentaire sur youtube juste pour me demander d'aller voter pour sa propre video.... Comme le monde ultra-connecté fonctionne sur ces bases, cela amène presqu'obligatoirement pour un musicien pro, à utiliser ces ficelles pour se faire connaître, au risque sinon de rester toute sa vie dans l'anonymat. Le self marketing ca fonctionne un peu comme le dopage dans le sport, même si c'est moins dangereux pour la santé et légal ! On critique beaucoup Valentina Lisitsa et Lang Lang pour cela, mais ils doivent à l'évidence à ce marketing leur niveau de popularité et donc de leur carrière (sur le plan business au moins). Nick
Avatar du membre
Kreisler
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 05 août, 2010 0:41
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Localisation : Agen

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Kreisler »

Lee a écrit :
Alors que je partage souvent des vidéos de morceaux que je travaille, peu voire aucun retour derrière mais bon, facebook est encore pire qu'une gare, c'est vraiment pas l'endroit pour ça
Alors je t'explique que : si tu partages les vidéos des autres bien sûr ils s'en fichent. Si tu partages TES vidéos de toi en train de jouer, ca serait autre chose. Ce sont les liens humains et authentiques qui comptent parfois. On ne vit pas un concours de piano heureusement.
ça, j'en suis bien conscient. Il faudrait que je franchisse le pas de l'enregistrement mais ça m'a toujours gavé. Je n'ai aucun équipement pour m'enregistrer (même pas un smartphone). J'avais pensé au zoom Q3 et tout le toutim car je voudrais le son et l'image en même temps (je n'ai pas l'envie ni les compétences de tout synchroniser derrière). En sachant que j'habite en résidence et en ville, il y a toujours des bruits parasites donc il faudrait que je branche l'enregistreur sur mon clavinova mais comme j'ai un pc portable, il y aura sûrement un problème de souffle. Bref, ce n'est pas l'objet du topic, il y a déjà un fil dédié mais juste pour dire, que je n'y comprends rien.
Si je savais quoi acheter, comment faire, là ok et ça me ferait grandement progresser. Vous aurez ainsi l'occasion de m'entendre pour la première fois sur ce forum ; à moins qu'il y a quelqu'un qui fasse une halte à la gare d'Agen (ça c'est du recentrage de topic! :mrgreen: )
Provençal-le-Gaulois
Messages : 114
Enregistré le : mer. 04 janv., 2012 12:24

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Provençal-le-Gaulois »

Kreisler a écrit :Ce qui m'a gonflé aussi dans cette vidéo, c'est qu'une collègue amie sur facebook l'a partagée, et le lendemain, elle m'a demandé "t'as vu la vidéo de piano, c'est super, hein?" (alors qu'elle ne parle jamais de piano)... moi blasé, "mouais, c'est sympa mais ça casse pas des briques", elle était surprise de mon absence d'enthousiasme. Alors que je partage souvent des vidéos de morceaux que je travaille, peu voire aucun retour derrière mais bon, facebook est encore pire qu'une gare, c'est vraiment pas l'endroit pour ça :D
Malheureusement la plupart des gens vont vers la musique simple d'accès et je ne peux les blâmer : moi-même je serais plutôt incapable de différencier une bonne d'une mauvaise toile par exemple. Ce qui est frustrant (mais il faut s'y faire vite pour continuer à aimer le classique ;)) c'est le désintérêt assez général des gens pour des oeuvres qui ont demandé beaucoup de travail pour être composées et interprétées, au profit de la musique de masse, il suffit de voir les views des vidéos de Guetta et co.

Je me suis livré à une petite expérience dont je savais par avance le résultat : lorsque je trouve un de ces pianos libre, je commence par quelques pièces faciles de Ravel ou Debussy : aucun retour. Je continue avec quelques Nocturnes de Chopin, quelques écoutes distraites. Et si j'enchaîne avec les Etudes, là public plus nombreux et éventuellement applaudissements.
Conclusion facile qu'on connaît déjà, les gens écoutent ce qui est connu, virtuose et au volume sonore plutôt élevé (ce qui est logique mais effectivement dans les gares le son porte bien et on entend même les jeux discrets).

Sinon je pense qu'il peut se créer de belles rencontres même éphémères autour de ces pianos, en cherchant il doit y avoir quelques vidéos sympas.
Pour ce qui est de FB, j'ai peu de contacts pianistes qui mettent des vidéos d'eux, ou alors plutôt humoristiques, sinon ça fait un peu narcissique (mais narcissisme dans FB = pléonasme, et il faut aussi savoir se montrer parfois). Le mieux est peut-être de faire une chaîne avec parfois 1 ou 2 vidéos sur son FB.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par leLama »

Je ne comprends pas cet enervement autour des videos. Y'a deux types qui jouent dans une gare et qui reussissent a amuser le public autour. Quel est le probleme ? Je ne crois pas que ce soit un fake, mais meme si c'en est un, c'est un spectacle comme un autre. Les personnes autour du piano ont passe' un bon moment et ont ecoute' de la musique vivante. Un echange avec le public, un partage, de musique, j'apprecie...
Avatar du membre
Kreisler
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 05 août, 2010 0:41
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Localisation : Agen

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Kreisler »

leLama a écrit :Je ne comprends pas cet enervement autour des videos. Y'a deux types qui jouent dans une gare et qui reussissent a amuser le public autour. Quel est le probleme ? Je ne crois pas que ce soit un fake, mais meme si c'en est un, c'est un spectacle comme un autre. Les personnes autour du piano ont passe' un bon moment et ont ecoute' de la musique vivante. Un echange avec le public, un partage, de musique, j'apprecie...
Justin Bieber, maitre Gims ont aussi leur public, des fans, ils échangent avec. Boulez aussi d'ailleurs... :mrgreen:

Ce qui m'énerve le plus, ce n'est pas tant le contenu de cette vidéo mais surtout sa vitesse de propagation, je ne peux pas faire un pas sur internet sans tomber dessus. Bref, le ras le bol, voila la raison...
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2260
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Nick Borderline »

Haha nous voilà prévenus merci Kreisler, elle n'est pas encore apparue dans les suggestions youtube, mais si je la vois, je te dirai pour le fun :twisted: . Tu vois qu'ils détronnent Gangnam Style et dépassent le milliard de vues et deviennent des stars planétaires...et vivent toute leur vie comme l'autre avec Born...Born.... sur ces seules quelques notes qu'on joue après un an de piano....la claque....pour tous les besogneux que nous sommes.... C'est vraiment trop injuste comme dirait Calimero allez.... Joyeux Noel Kreisler, on en verras beaucoup d'autres.
Avatar du membre
Kreisler
Messages : 596
Enregistré le : jeu. 05 août, 2010 0:41
Mon piano : Bord 1912 / Clavinova Clp511
Localisation : Agen

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Kreisler »

ah ah! Merci Nick, et oui on en verra d'autres très certainement ;)

Pour Born to be alive, c'est un cas particulier. Patrick Hernandez, connu pour une seule chanson, a très bien géré sa carrière (contrairement à la chanteuse ruinée de "C'est la ouate qu'elle préfère!"). Le titre lui rapporterait encore dans les 1000 à 1500 euros par jour :shock: ce qui lui permet d'être à l'abri du besoin et surtout du besoin de travailler. Il a donc du temps pour lui, temps qu'il consacre à ce qu'il paraitrait à la composition. J'étais justement tombé sur une émission où Hernandez affirmait travailler secrètement et uniquement pour lui à des œuvres novatrices et celles-ci ne sortiraient qu'après sa mort. Qui vivra verra...

Recentrage topic:
Je me posais une question. :idea: A tous ceux qui connaissent des pianos de gare aux notes muettes, pédale cassée, banquette déchirée et autres contrariétés, pensez-vous qu'en contactant le loueur (étiquette sur le piano), ils puissent faire venir quelqu'un pour régler le problème? Genre, on leur passe un appel "bonjour, juste pour vous signaler que le piano que vous louez actuellement à la gare scnf d'Agen a le si bémol octave 3 qui ne fonctionne plus! :D "
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3767
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Arabesque44 »

Le self marketeur n'a qu'une obsession, qu'on parle de lui, qu'on le voit le plus possible, la musique est accessoire, ce qui compte c'est le nombre de likes de followers, et c'est ce qu'il monnaye pour se vendre
=D>

De temps en temps on voit des personnes s'inscrire sur ce forum juste pour avoir des "vues" et des "likes" sur leur vidéo. Ils se fichent de ce qu'on en pense, des conseils qu'on peut leur donner, ce n'est pas leur souci. En général ils ne s'attardent pas , on ne les revoit plus.
A une époque ( avant le piano qui me prend tout mon temps! :mrgreen: ) j'étais très branchée vidéo , surtout windsurf, et j'avoue que j'aimais bien voir monter le compteur (parfois 7000 et +), mais je ne cherchais pas à sortir du cercle restreint des pratiquants. Sauf une fois pour un concours ( il fallait des "votes") tout le monde trichait et ça m'avait totalement dégoûtée.
Je n'ai pas du tout le même objectif avec mes vidéos de piano. "
Pour en revenir à ce duo "improvisé", pour moi aussi c'est clair qu'il n'est pas "totalement" improvisé...mais ce n'est pas interdit! Par contre la qualité est médiocre tant dans le fond ( la musique bofbof ) et la forme ( la réalisation pas vraiment soignée...pas stable..son dégueu...pas été au bout et pas mis de like :twisted: )
Provençal-le-Gaulois
Messages : 114
Enregistré le : mer. 04 janv., 2012 12:24

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Provençal-le-Gaulois »

En l'occurrence le self marketing ne serait pas une excuse pour ces deux jeunes : je comprends qu'un artiste doive se vendre et si parfois la comm' est limite, si le talent artistique le justifie c'est l'essentiel ; mais ce sont visiblement des amateurs et s'ils vendent ce duo comme spontané alors qu'il ne l'est pas (même s'ils ne le "vendent" pas, ce n'est peut-être pas eux qui ont posté la vidéo), c'est juste utiliser la musique pour faire le buzz, et l'"art" à mauvais escient. (je ne suis pas naïf, c'est courant)
Après je reconnais que je n'ai pas de preuve, ce sont des présomptions. Si c'est bien improvisé, toutes mes excuses et chapeau au 2ème pour son courage de se lancer ainsi.

Quant à la façon directe dont je l'ai (encore) exprimé, ce n'était bien sûr pas non plus destiné à l'auteur du message (Sanne), même si on ne m'a rien dit je veillerai à être moins direct ^^

On peut aussi attribuer le succès de cette vidéo à la musique très connue des Intouchables et celle de Braveheart, dont je ne m'explique pas trop non plus le succès prises indépendamment des films (et je ne me considère pas sectaire) mais c'est une autre question. Encore une fois les choses les plus simples sont celles qui fonctionnent le mieux.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par leLama »

@Provencal, le principe de l'art, c'est de faire du buzz, non ? Ou en termes moins modernes, de trouver un moyen de nous toucher. Hithcock qui utilise des musiques angoissantes alors qu'il ne se passe rien nous manipule egalement.Les dissonnances qui se sont ajoutees au fil de l'histoire de la musique, ca faisait du buzz, non ?

Le buzz me gene plus quand c'est Jeff Koons qui expose a Versaille des oeuvres de pacotille. Ici, ce sont des jeunes qui jouent dans une gare et qui ont des like sur facebook, Ils ne pretendent pas gagner le concours chopin. Ca me parait coherent et plutot rigolo.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2260
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Nick Borderline »

Pour les habitués de Montparnasse, je suis passé en coup de vent ce midi et ai aperçu le piano en haut à droite quand on regarde les quais, devant la brasserie ocean trucmuche..
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Oupsi »

oui, j'y ai joué l'intégralité de mon répertoire du moment (ça doit faire dans les trois minutes trente secondes) hier matin, un peu après six heures et demie; il n'y avait absolument personne aux alentours.
Répondre