Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Juanito
Messages : 566
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 13:31
Mon piano : Schimmels C116 + C182
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Juanito »

C'est le bon moment pour rappeler que l'accès au piano est gratuit pour tout le monde.

:mrgreen:
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Wladyslaw »

C'est sur , il suffit de l'acheter.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2372
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Nick Borderline »

Oui et la quête auprès du public aussi interdite. Un jour à Montparnasse ca marchait tellement bien en monde et applaudissements, qu'un a lancé l'idée de mettre une boite sur le piano...moins d'1 minute (vraiment) après, la sécurité arrivait pour prendre le groupe en flag et a mis dehors manu militari ceux qui avaient touché la boite, repérés par la video-surveillance. Ne voulant pas entrer dans la combine, je me suis retrouvé avec le piano et le public pour moi, hihi ! Tant mieux d'ailleurs que les sollicitations soient interdites, ca ne serait pas du tout le même esprit !
Avatar du membre
Juanito
Messages : 566
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 13:31
Mon piano : Schimmels C116 + C182
Localisation : Rennes

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Juanito »

Et comme d'habitude, les gendarmes ont trois épisodes de retard...

Pourquoi à votre avis Valentina L (*) se fait suer à s'enregistrer à Saint-Pancras dans le froid? Parce que c'est une nana hyper coule?

La quête moderne, ça s'appelle "clique sur mon site"....


(*) et non OKay ou Presto, comme le bruit qu'une certaine presse de caniveau se plaît à colporter de manière honteuse.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par leLama »

Presto a écrit :...de la tête de certains jeunes dont la perméabilité est telle qu'ils goberont tout cru une culture de ...
C'est bien connu, les jeunes sont malleables. Heureusement que nous (les vieux c...), on est la :mrgreen:
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Wladyslaw »

leLama a écrit :
Presto a écrit :...de la tête de certains jeunes dont la perméabilité est telle qu'ils goberont tout cru une culture de ...
C'est bien connu, les jeunes sont malleables. Heureusement que nous (les vieux c...), on est la :mrgreen:
Mais non Lama... Tu n'es pas si vieux que ça !
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par leLama »

Wladyslaw a écrit : Mais non Lama... Tu n'es pas si vieux que ça !
Moi, je balance entre deux âges, comme lui :wink:
Avatar du membre
_Julien_
Messages : 825
Enregistré le : mar. 14 févr., 2012 11:40
Mon piano : W. Hoffmann V.120

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par _Julien_ »

Pour ma part, je joue quasiment à chaque fois que je vois un piano à Montparnasse, St Lazare, Roissy, Nantes... Celui de Nantes est plutôt pas mal d'ailleurs.

Concernant Montparnasse, le piano est déplacement très régulièrement. On le trouve soit tout en haut, dans le hall en retrait des quais, côté quai 3-6, soit contre le restaurant côté quais 22, soit sur le chemin vers les trains de banlieue.

Le principe est vraiment intéressant, et un très bon exercice pour les "traqueux". Il faut comprendre qu'avec le bruit ambiant, le passage, le vent... les gens ne vont entendre que 1/4 des fausses notes, et si la musique est "conduite", alors ils en profiteront tout aussi bien.

Moralité : il n'y a aucune bonne excuse pour ne pas le faire ;)
"Le reflet est pour les couleurs ce que l'écho est pour les sons." Joseph Joubert
Avatar du membre
pianopartage
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 nov., 2015 21:31

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par pianopartage »

Je joue souvent dans les gares, surtout à Poitiers.
L'année dernière j'ai participé au concours en gares : https://www.youtube.com/watch?v=OzJPgSAVM2o

Depuis ils ont mis une sourdine sur le piano, super nul... A croire que les voyageurs n'aiment pas la musique ?
Virgule
Messages : 994
Enregistré le : mer. 07 oct., 2015 5:36
Mon piano : Yamaha M110T
Localisation : Québec

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Virgule »

pianopartage a écrit :L'année dernière j'ai participé au concours en gares : https://www.youtube.com/watch?v=OzJPgSAVM2o
C'est très joli cette valse, pianopartage, j'aime bien =D>.
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2372
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Nick Borderline »

Au fait le piano de Montparnasse, devant lequel un stand de produits de Noel a été mis en début de semaine, n'a pas fait la semaine. Hier soir le piano n'était plus là... :cry: Un jour reviendra peut-être !
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Wladyslaw »

Nick Borderline a écrit :Au fait le piano de Montparnasse, devant lequel un stand de produits de Noel a été mis en début de semaine, n'a pas fait la semaine. Hier soir le piano n'était plus là... :cry: Un jour reviendra peut-être !
Yes Nick, il faut demander à papa Noël. ...
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Pol78
Messages : 9
Enregistré le : sam. 30 mai, 2015 21:20
Mon piano : CASIO AP-20

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Pol78 »

Pour moi c'est Gare de l'Est (avec des cordes cassées dont la touche Si pas très pratique pour jouer) et Montparnasse (attention le piano change d'endroit - j'en ai recensé 4-) quand je rejoins de la Famille.
Sinon Austerlizt et Saint Lazare au niveau de la connexion du RER E pour le boulot.

Si je n'ai pas l'occasion de jouer, je vote à 100%.
leLama
Messages : 1877
Enregistré le : mar. 11 oct., 2011 18:50

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par leLama »

Pianopartage, j'aime bien aussi ta petite compo jouee en gare. T'as une partoche ? Je pense qu'on peut encore l'ameliorer en mettant des accords un peu plus graves/dissonnants au milieu ,vers 1 minute. Tu le fais deja, mais ca reste un poil trop sucre' a mon gout. Enfin, je dis ca mais j'aime bien au total puisque je te demande la partoche :wink:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3796
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Arabesque44 »

Montparnasse (attention le piano change d'endroit - j'en ai recensé 4
-)
J'espère que je le trouverai samedi j'en aurais besoin pour répéter!
Avatar du membre
pianopartage
Messages : 7
Enregistré le : lun. 23 nov., 2015 21:31

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par pianopartage »

leLama a écrit :Pianopartage, j'aime bien aussi ta petite compo jouee en gare. T'as une partoche ? Je pense qu'on peut encore l'ameliorer en mettant des accords un peu plus graves/dissonnants au milieu ,vers 1 minute. Tu le fais deja, mais ca reste un poil trop sucre' a mon gout. Enfin, je dis ca mais j'aime bien au total puisque je te demande la partoche :wink:
Je n'ai pas encore édité la partition, mais ça va venir ! Je la mettrai sur mon site sur lequel tu peux déjà voir une version plus clean : http://www.piano-partage.fr/composition ... e-te-veux/
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2372
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Nick Borderline »

Salut, je suis passé par la gare Disney cette semaine et avant d'aller à mon RV j'ai cherché et trouvé le piano dont je croyais avoir entendu parler ici (en fait c'était Roissy mais bien m'en a pris car j'en ai trouvé un gare TGV). Il est très bien ce piano droit Yamaha, accordé pas de touches muettes. Seul souci il n'y avait pas de fauteuil piano, le cable métal attaché au piano est orphelin... Il y avait bien une chaise type salle d'attente mais beaucoup trop basse. Amenez votre coussin. En tout cas en chantant quelques chansons des Beatles je me suis fait quelques amis auditeurs et même choristes...c'était cool et m'a mis de bon poil pour la suite de la journée. Nick
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3796
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Arabesque44 »

Arabesque44 a écrit :
Montparnasse (attention le piano change d'endroit - j'en ai recensé 4
-)
J'espère que je le trouverai samedi j'en aurais besoin pour répéter!
Je l'ai cherché à mon arrivée, de nouveau au départ et je crois vraiment que cette fois il a disparu!
Avatar du membre
Nick Borderline
Messages : 2372
Enregistré le : dim. 22 nov., 2015 13:49
Mon piano : Steingraeber & Söhne droit 116cm
Localisation : Courbevoie
Contact :

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par Nick Borderline »

Pas étonné Arabesque. Avant-hier soir le "coin du piano" était noir de monde car un groupe de musique jouait. De loin je n'ai ni vu ni entendu le piano...mais je passe demain matin, je mettrai un message le cas échéant. Joyeuses Fêtes. Nick
Avatar du membre
sanne
Messages : 2136
Enregistré le : mer. 06 sept., 2006 23:02
Mon piano : SK2
Localisation : Haute Vienne 87

Re: Avez-vous déjà joué dans une gare ?

Message par sanne »

Je ne joue pas dans les gares..

Mais je viens de trouver cette jolie vidéo.
Deux jeunes qui ne se connaissent pas et qui "improvisent" au piano dans une gare à Paris:

https://www.youtube.com/watch?v=4I_NYya-WWg
Répondre