SUPER PROF

Conseils, cours d'instruments, achats/ventes d'instruments...
Répondre
Line-Marie

SUPER PROF

Message par Line-Marie »

:D En faisant une recherche sur Johanna Sebrien qui nous a annoncé la sortie du volume 2 de son livre : Les Aventures trépidantes d'I-F, professeur de piano (manque cruellement de souffle le tome 1)
Je suis arrivée sur ce site
http://www.superprof.fr/search.html
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: SUPER PROF

Message par Kât »

Site bien connu. A noter que pour obtenir les coordonnées d'un professeur, il faut payer 19 euros.
Provençal-le-Gaulois
Messages : 114
Enregistré le : mer. 04 janv., 2012 12:24

Re: SUPER PROF

Message par Provençal-le-Gaulois »

Argh, 19e ? J'avais regardé les termes et je crois qu'ils ne spécifiaient aucun tarif, je pensais qu'ils vivaient des formules "prof du mois" (mettre en avant son profil temporairement).

Sur Kelprof par ex, il faut payer environ 2e à chaque fois me semble-t-il pour avoir les coordonnées d'un prof ou d'un élève, c'est déjà pas mal, mais là 20e...
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: SUPER PROF

Message par Kât »

Pour les 19e si je me souviens bien, tu as genre un mois pour contacter autant de profs que tu veux et trouver ton bonheur...A l'expiration de la date, et si tu n'as pas trouvé quelqu'un qui te conviens, j'imagine qu'il faut repayer.
Ils mettent en avant le fait que tu payes 19e, mais que le premier cours avec le prof choisi est souvent gratuit....je ne sais pas si ils suggèrent fortement aux profs qui s'inscrivent de proposer la gratuité du premier cours, mais je trouve ça abusif. Un cours est un cours, et tout travail mérite salaire, même le premier cours. J'ai trouvé ma nouvelle prof de contrebasse là dessus, et je lui ai payé le premier cours, même si elle proposait la gratuité aussi en l’occurrence. Après je la connaissais déjà de réputation et je suis passée par ce site uniquement pour avoir ses coordonnées, donc je n'ai pas tâtonné à devoir me "dépêcher" de trouver le bon prof avant l'expiration des droits ouverts par le paiement des 19e...Mais bon 19e pour un numéro de téléphone c'est sûr que ce n'est pas donné...
Provençal-le-Gaulois
Messages : 114
Enregistré le : mer. 04 janv., 2012 12:24

Re: SUPER PROF

Message par Provençal-le-Gaulois »

Ca fonctionne un peu comme les sites de rencontre :P
Je suis sur 2 sites d'annonces de cours et les 2 suggèrent de faire la 1ère leçon gratuite. Pour l'instant je ne le fais pas, en effet un cours est un cours, surtout quand on se déplace parfois pendant 1h pour le donner ^^ Les écoles de musique à domicile (Acadomia... sans faire de pub, il y en a beaucoup) proposent un cours d'essai mais pas gratuit.
chris76
Messages : 689
Enregistré le : sam. 21 avr., 2012 19:32
Mon piano : Rolland RD700NX

Re: SUPER PROF

Message par chris76 »

°
Modifié en dernier par chris76 le dim. 02 déc., 2018 8:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: SUPER PROF

Message par Kât »

chris76 a écrit : Pas besoin, donc, de payer 20 euros pour avoir leurs coordonnées !
Pour la personne que je visais, je n'ai pas eu le choix, elle n'était que là. Bon j'aurais pu la contacter sur son facebook perso, mais j'ai trouvé que c'était un peu cavalier...
Répondre