Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Hors-sujet, questions sur l'utilisation du forum...
Répondre
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par Midas »

Moderato Cantabile a écrit :Midaaaas !!! va jouer ailleurs , steuplééééé ! :evil:
:oops: Tu as raison, je suis impardonnable: j'ai écrit "ornithorhynche", qui est la transcription du nom scientifique Ornithorhynchus (= littéralement bec d'oiseau en grec), alors que l'orthographe française est "ornithorynque". Je n'oserai plus arbitrer les jeux de 20h00 après ça.
Avatar du membre
Juanito
Messages : 566
Enregistré le : lun. 18 juin, 2007 13:31
Mon piano : Schimmels C116 + C182
Localisation : Rennes

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par Juanito »

Un bel hommage à Nathalie, copine "des marcels", de mon frère, ma soeur, et mes cousins et cousines de Lille et du nord.

http://www.lemonde.fr/attaques-a-paris/ ... 09495.html

Ayons tous une pensée pour elle et sa famille.
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par Presto »

Arabesque44 a écrit : Espérons que les difficultés matérielles au moins leur seront épargnées. Les enfants des victimes sont "pupilles de la nation", mêmes mesures de protection ( fiscalité, éducation, subventions ) que pour les enfants de policiers et militaires tués ou blessés dans l'exercice de leur fonctions.
il y a un appel aux dons ici, c'est sérieux parce que le site est référencé
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Spianissimo
Messages : 5564
Enregistré le : mar. 09 juin, 2015 18:28
Mon piano : YAMAHA C1
Contact :

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par Spianissimo »

Je ne m'étais pas exprimé ici car j'estimais que ce n'était pas le lieu, mais je suis trop dégoûté aujourd'hui. Il y a 3 semaines les attentats, aujourd'hui, le résultat des élections...je ne sais pas ou on va mais on y va tout droit...le piano est un refuge ou je me console un peu plus chaque jour...a l'heure ou il faut espérer un sursaut républicain et la solidarité de tout un peuple, ce sont des idées nauséabondes et néfastes qui refont surface, largement amplifiées par, il faut bien l'avouer, une certaine impuissance de nos gouvernants successifs mais aussi la peur, entretenue par les médias, et la désinformation qui se diffuse telle une traînée de poudre via les réseaux sociaux. Espérons que ce qui cimente la nation française soit plus fort que ce qui la détruit peu à peu.
C'est sympa de parler mais jouons maintenant...
http://www.youtube.com/user/andante5133
Volga
Messages : 1313
Enregistré le : sam. 04 oct., 2008 13:35
Mon piano : Schimmel C116

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par Volga »

Spianissimo a écrit :Je ne m'étais pas exprimé ici car j'estimais que ce n'était pas le lieu, mais je suis trop dégoûté aujourd'hui. Il y a 3 semaines les attentats, aujourd'hui, le résultat des élections...je ne sais pas ou on va mais on y va tout droit...le piano est un refuge ou je me console un peu plus chaque jour...a l'heure ou il faut espérer un sursaut républicain et la solidarité de tout un peuple, ce sont des idées nauséabondes et néfastes qui refont surface, largement amplifiées par, il faut bien l'avouer, une certaine impuissance de nos gouvernants successifs mais aussi la peur, entretenue par les médias, et la désinformation qui se diffuse telle une traînée de poudre via les réseaux sociaux. Espérons que ce qui cimente la nation française soit plus fort que ce qui la détruit peu à peu.
+1. Tu as très bien exprimé ce que je ressens aussi. Où va-t'on ?
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par JPS1827 »

Au point où on en est, je pense qu'il va falloir trouver bien autre chose que l'appel au sursaut républicain ! il serait temps que nos chers gouvernants commencent à comprendre ce qu'ils font aux français, et pourquoi ces derniers donnent des réponses aussi inappropriées…
zebestovol
Messages : 3035
Enregistré le : sam. 29 mai, 2010 17:58
Mon piano : Yamaha p121
Localisation : Schiltigheim (près de Strasbourg)
Contact :

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par zebestovol »

+1 :(
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par Lee »

Un message écrit par Jacques et Marie-Dominique Minot et leur famille et adressé à tous :

À la mémoire de notre fille Fanny qui n'est pas sortie vivante du Bataclan, appel aux sans-voix, aux indécis et aux apeurés

Dimanche dernier, ma tristesse a encore augmenté avec en plus une migraine détestable qui m'a vrillé le crâne.

Les cercles fermés du front:

- excluant ceux qui ne voulaient pas penser comme eux

- montant les uns contre les autres pour qu'ils se détruisent

semblent avoir gagné.

Alors, j'appelle:

- ceux qui ne sont pas encore morts,

- ceux qui veulent rester vivants

à ceindre leurs fronts d'un tissu blanc et d'aller voter avec leur âme et leur conscience.

Pour moi, le blanc c'est "la couleur de la trêve" et pendant la trêve, il peut se passer de belles choses. Ce n'est pas rien. Depuis ce 13 novembre, on m'a dit plusieurs fois que, pendant quelques temps, j'avais tous les droits, alors s'il vous plait, je vous demande de diffuser, de placarder, de lire cette lettre le plus largement possible.

Merci.

Merci aussi pour tous vos témoignages de soutien, vos condoléances,... qui m'ont rappelé que le plus important c'est de partager les joies et les peines pour qu'elles soient plus douces. C'est un des rares cas où l'abstention peut être remplacée par un regard, une poignée de main.

http://www.huffingtonpost.fr/jacques-ma ... 1449826539
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
TRUBLION
Messages : 299
Enregistré le : mar. 19 févr., 2013 19:04
Mon piano : Yamaha Japon
Localisation : Pays de Loire

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par TRUBLION »

"Au point où on en est, je pense qu'il va falloir trouver bien autre chose que l'appel au sursaut républicain ! il serait temps que nos chers gouvernants commencent à comprendre ce qu'ils font aux français, et pourquoi ces derniers donnent des réponses aussi inappropriées…
Avatar de l’utilisateur
"
JPS1827

C'est exactement le problème. Pourquoi y-a-t-il un tel décalage entre tous les gouvernements et la population. La COP 21, je rigole, limiter la hausse de T° à 2° ! Où est le potentiomètre ? J' hallucine.

Ceci dit, un Clémenceau, un De Gaulle, un Churchill, ça ne se trouve pas sous le pas d'un cheval. Et pourtant on en aurait bien besoin !
Avatar du membre
JPS1827
Messages : 3426
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 11:27
Mon piano : Steinway A, Seiler 122
Localisation : Bourg la Reine

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par JPS1827 »

En attendant, voter pour le loup dans le but de faire réfléchir le berger n'est pas une très bonne stratégie de la part des agneaux…
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3795
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par Arabesque44 »

Les cercles fermés du front:
- excluant ceux qui ne voulaient pas penser comme eux
- montant les uns contre les autres pour qu'ils se détruisent
semblent avoir gagné
.
Je suis limite choquée que des parents en deuil se servent de leur malheur pour délivrer un message encore plus haineux et clivant que celui du FN! Le FN "racole" et "ratisse" très très large, y compris dans la France métissée, bien plus qu'il n'exclut. ( ils en sont même à exclure leurs militants les plus extrêmes, car contre-productifs )
C'est sûr, il faut changer le logiciel anti-FN, il ne s'applique plus aussi bien que du temps de Papa
Parce que là , le FN va avoir beau jeu de pleurnicher ...déni de démocratie...magouilles...UMPS..etc..
Ridicules ces votants ( occasionnels :twisted: ) qui se prennent en selfie à la sortie de l'isoloir. Quels héros! Ils ont sauvé& la République. Ca rappelle 2002, et le vote Chirac avec pince à linge sur le nez.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par Lee »

Arabesque44 a écrit :Je suis limite choquée que des parents en deuil se servent de leur malheur pour délivrer un message encore plus haineux et clivant que celui du FN! Le FN "racole" et "ratisse" très très large, y compris dans la France métissée, bien plus qu'il n'exclut.
Ce sont tes paroles qui me choquent, surtout qu'ils dénient la réalité : le FN est basé sur l'exclusion des immigrés, c'est leur seule proposition qui couvre toute leur plate-forme politique, c'est clair pour tous qui ont lu. J'ai disputé avec les adhérents de FN qui sont immigrants ou métisses, ils pensent que leur immigration ou colonisation est différente que l'immigration actuelle, mais c'est une fausse conscience. La réservation que j'ai fait pour notre rencontre Grieg était geré par une femme de Chile, elle va rentrer en Chile en février parce qu'on a refusé la nationalité à elle, ils ont expliqué qu'il faut gagner une fois et demi du SMIC, ce qu'elle ne gagne pas. Je rappelle (pour ceux qui ne savent pas) que un quart des Français sont issus de l'immigration.

Les parents de Fanny ont écrit "front" et ça suggère le FN, c'est vrai, mais ils appellent seulement les gens à voter, c'est pourquoi j'ai mis ce message, pour encourager tout le monde à voter.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Moderato Cantabile
Messages : 1573
Enregistré le : ven. 01 juil., 2011 13:48
Mon piano : Erard 1 - Seiler 206

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par Moderato Cantabile »

Arabesque : je ne vois pas du tout en quoi le message de ces gens est "clivant" et surtout je n'y lis aucune "haine" . :shock:
"le plus important c'est de partager les joies et les peines pour qu'elles soient plus douces."
Tu es sûre d'avoir bien lu ?
"Il faut que cela soit si gai , si gai , que l'on ait envie de fondre en larmes ."
Line-Marie

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par Line-Marie »

:shock: Arabesque , je ne vois pas non plus ce qui est choquant ! Et ce que tu dis qui me choque !
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3795
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par Arabesque44 »

C'est vous qui n'avez pas bien lu. Quand on fait un tel procès d'intention au FN (parce que c'est bien lui qui est visé, bien que ces qualificatifs pourraient s'appliquer à d'autres partis tout aussi sectaires à l'autre extrémité de l'échiquier :twisted: )
excluant ceux qui ne voulaient pas penser comme eux
- montant les uns contre les autres pour qu'ils se détruisent
Les 40 % d'électeurs du FN ( 40% de s... en France? Vraiment?) peuvent légitiment se sentir insultés. On le sent très bien , les gens en ont marre des politiques , des promesses non tenues, et surtout des leçons de morale. La diabolisation ne marche plus, on n'est plus en 2002. C'était aussi le sens de l'intervention de JPS: "il faut trouver autre chose que l'appel au sursaut républicain" (ou que les bandeaux blancs :mrgreen: ) qui ne font qu'alimenter leur détermination et donner du grain à moudre à leurs chefs. C'est mettre de l'huile sur le feu.

L'autre point très limite, c'est que ces parents en deuil utilisent leur malheur comme prétexte à des prises de position politiques , au risque même de laisser sous-entendre que les pires salopards sont les électeurs du FN ...et non pas les terroristes. :evil:
On a parfaitement le droit de dire ce qu'on veut contre le FN, et même d'appeler à porter un bandeau blanc :mrgreen: , mais on n'a pas le droit d'utiliser un tel drame, qui n'a rien à voir avec les élections, pour donner du poids à ses propos. D'ailleurs il y a pas mal de réactions comme la mienne sur le site ( à ne pas confondre avec celles qui soutiennent le FN)

Quant aux commentaires de Lee...
Ce sont tes paroles qui me choquent, surtout qu'ils dénient la réalité : le FN est basé sur l'exclusion des immigrés, c'est leur seule proposition qui couvre toute leur plate-forme politique
C'est pour le moins confus, désagréable pour moi :evil: et faux . IL y a beaucoup de C... dans le programme du FN, qui n'ont pas forcément à voir avec l'immigration, mais pas de projet "d'exclusion" (expulsion?) des immigrés( sauf ceux en situation irrégulière ou se comportant mal, mais là je crois que désormais tous les partis se rejoignent sur ces questions, et aussi sur la nécessité de réguler les nouvelles arrivées )
Quant-aux règles pour acquérir la nationalité française elles sont inscrites dans la constitution. Le FN et ses idées n'y sont pour rien dans le renvoi de cette pauvre Chilienne, il ne faut pas tout mélanger. Droit du sol, ou naturalisation. C'est plutôt plus facile que dans beaucoup de pays ( en Allemagne on ne peut quasiment pas, car c'est "droit du sang") mais il faut répondre à des critères stricts. Avoir une situation stable, être bien intégré...Le critère du salaire je n'y crois pas un instant. :shock:
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par Lee »

Tu peux demander la Chilieene directement peut-être en janvier, elle m'a expliqué clairement. C'était pour que tu penses un peu aux immigrés, je sais que sa situation n'est pas lié...

Tu as complètement tort concernant le FN et les immigrés. Tu dois lire leur programme pour t'informer correctement et suivre leurs propositions suffisamment. Je me souviens bien le nombre des immigrés légales "tolérés" qu'ils proposaient en 2012 était bien moins que le simple nombre des immigrés mariés avec des français dans le pays. Avant d'être naturalisée j'ai bien suivi ces chiffres.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par BM607 »

Lee a écrit :Tu as complètement tort concernant le FN et les immigrés. Tu dois lire leur programme pour t'informer correctement et suivre leurs propositions suffisamment. Je me souviens bien le nombre des immigrés légales "tolérés" qu'ils proposaient en 2012 était bien moins que le simple nombre des immigrés mariés avec des français dans le pays. Avant d'être naturalisée j'ai bien suivi ces chiffres.
Si tu as un lien là-dessus à titre personnel je le veux bien en MP (enfin juste si c'est très rapidement retrouvé).

J'avais rapidement parcouru leur programme à un moment donné et je n'avais pas trouvé ça il me semble.
(mais bon je ne suis pas un passionné de ce qu'écrivent les partis politiques : comme chacun sait ou devrait savoir les promesses électorales n'engagent que ceux qui les lisent, on en a pas mal d'exemples récents, et personnellement je ne pense même pas qu'ils essayeraient d'expulser des immigrés bien installés, du moins pas en nombre, ça pourrait occasionner une guerre civile chez nous ou au moins des émeutes importantes ; s'ils arrivaient au pouvoir bien sûr).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par Oupsi »

Il me semble que c'est une information extrêmement facile à trouver sur le net.

Amis parisiens, amis tout court, désolée...

...ce fil en est à discuter technicité FN ce qui veut dire qu'on est sur le terrain du FN.
TRUBLION
Messages : 299
Enregistré le : mar. 19 févr., 2013 19:04
Mon piano : Yamaha Japon
Localisation : Pays de Loire

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par TRUBLION »

Bref, ça dérape !
Passé le moment de deuil que ce genre d'atrocités mérite de notre part il convient que nos gouvernements s'occupent sérieusement de tous les aspects des problèmes posés. Reste à savoir s'ils ont le pantalon et ce qu'il faut dedans pour agir.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Amis parisiens, nous sommes avec vous...

Message par jean-séb »

TRUBLION a écrit :Bref, ça dérape !
Passé le moment de deuil que ce genre d'atrocités mérite de notre part il convient que nos gouvernements s'occupent sérieusement de tous les aspects des problèmes posés. Reste à savoir s'ils ont le pantalon et ce qu'il faut dedans pour agir.
Ça aussi, ça dérape dans le machisme de mauvais aloi (y en a-t-il un bon ?). :evil:
À l'heure où Paris d'une part, la région Île-de-France d'autre part, sont dirigées par deux femmes, il faudrait penser à user d'un vocabulaire moins stéréotypé masculin.
Répondre