Rencontre PM début décembre.

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

Je pense faire des "cycles" de passage et faire en sorte que les deux premiers cycles soient sûrs d'être tenus (pour éviter les déconvenues). Le troisième sera "bonus", en espérant que comme nous serons moins des 2/3 de la dernière fois pour la même durée, il ne devrait pas y avoir de frustration cette fois-ci, même pour les programmes longs. Donc chacune de tes pièces trouvera sa place dans un cycle, et ton Bach à la flûte passera dans les premiers du troisième pour te laisser le temps d'attraper ton train. A ce propos, s'il s'agit de la sicilienne, même moi je peux t'accompagner. :)
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Wladyslaw »

Tu joues quoi midas ?
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

Bonne question, je ne le sais pas encore moi-même (enfin, si, un peu, je m'acharne pour ficeler mon "espagnol", il y a encore quelques trous). Mais si tu veux en savoir plus, tu n'as qu'à te joindre à nous. Je crois que Kât changera volontiers son morceau de chant pour "Si j'avais un marteau". :mrgreen:
arg

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par arg »

ah... pas la Sicilienne mais l'andante de la 5e sonate pour flûte et basse continue, j'ai une partition avec une partie violoncelle ou viole de gambe et une autre version avec partie écrite pour piano (clavecin) dont l'arrangement n'est pas absolument génial, mais ça devrait faire l'affaire.
arg

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par arg »

en tous cas merci de te dévouer pour l' organisation !
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

De rien, j'espère que tout le monde y trouvera son compte. Je vais essayer de faire tout pour, même si je vais un peu improviser sur le programme, n'ayant pas toutes les billes en main. J'annonce déjà que je pense placer un peu de tout le monde en première partie, ensuite réserver la deuxième pour l'Espagne, puisque le thème semble suivi (Nox, tu ne peux plus te défiler) + complément de la première partie pour ceux qui ont à rejouer. La troisième sera ad libitum pour ceux qui en ont encore en magasin, et en fonction du temps restant.
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Wladyslaw »

Pas certain de pouvoir passer la semaine prochaine mais si je peux ce sera plutôt à l'heure de l'apéro.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
Kât
Messages : 795
Enregistré le : sam. 01 nov., 2014 15:59
Mon piano : Erard 0 1920
Localisation : Yvelines

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Kât »

Midas a écrit : Je crois que Kât changera volontiers son morceau de chant pour "Si j'avais un marteau". :mrgreen:
:mrgreen: ça fait longtemps que j'ai pas crucifié un truc, ça manque :mrgreen:
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

Préviens-moi si tu passes, Wlad, que je te donne quelques indications. Comme tu vois, tu feras plaisir à plein de bricoleurs du dimanche. Je proposerai à l'assistance de chanter à capella une variante de Gainsbourg: "des p'tits clous, des p'tits clous, toujours des p'tits clous..." pour se donner du coeur à l'ouvrage. :lol:
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3795
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Arabesque44 »

Tu es le bienvenu Wlad...On aimerait bien voir ta "vraie" tête !
Si ça se trouve tu ressembles autant à Schumann que moi à Nabilla ( avec 2 "l", qu'elle m'excuse!)
Presto
Messages : 4486
Enregistré le : sam. 19 juil., 2014 17:07

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Presto »

Ben, il était venu en octobre vlady !
"Vivi felice" Domenico Scarlatti,
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Wladyslaw »

Ah ok, Midas, je croyais que c'était au même endroit que la dernière fois....

Si Nabila doit être présente aussi, ca vaut vraiment le coup de venir, je viendrais avec mon appareil photo car c'est du lourd.
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

Arabesque44 a écrit :Tu es le bienvenu Wlad...On aimerait bien voir ta "vraie" tête !
Si ça se trouve tu ressembles autant à Schumann que moi à Nabilla ( avec 2 "l", qu'elle m'excuse!)
En effet, comme le souligne Presto, il était venu, la dernière fois, Vladounet, mais il s'est fait discret. Il ne ressemble pas à Schumann, mais en tant que grand bonhomme un peu effacé, il y a des points communs.

Quant à Nabillée pour l'hiver, c'est bien avec un seul "l" que son prénom devrait se transcrire. Avec deux "l", soit il faudrait prononcer "Nabiya", soit il faudrait mettre l'accent tonique sur le double "l", ce qui est faux, l'accent tonique est sur le "i". Ses parents ne devaient pas être beaucoup plus dégourdis qu'elle. Quant à sa plastique qui fait phantasmer le porcinet qui sommeille en chaque téléspectateur mâle, s'il faut avouer qu'elle est plutôt mignonne, les airbags PIP à l'huile de moteur, pour moi, c'est rédhibitoire.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3795
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Arabesque44 »

Presto a écrit :Ben, il était venu en octobre vlady !
Toutes mes excuses! Mais peut-être n'avait-il pas joué? :oops:
Avatar du membre
Wladyslaw
Messages : 4212
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 13:37
Mon piano : Schimmel 132 KONZERT Twin Tone
Localisation : Saint Cloud

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Wladyslaw »

Comment ca effacé ?????
Le boeuf est lent mais la terre est patiente ... (Proverbe Chinois)

"On obtient plus de chose en étant poli et armé qu'en étant juste poli" (Al Capone)
arg

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par arg »

Midas, pour savoir: as-tu prévu des pauses pour que nous ayons le temps de nous rencontrer, de commenter, d'échanger ? ou est-ce trop court ?
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par pianojar »

arg a écrit :Midas, pour savoir: as-tu prévu des pauses pour que nous ayons le temps de nous rencontrer, de commenter, d'échanger ? ou est-ce trop court ?
J'espère en tout cas parce que pour ma part c'est l'un des intérêts de la rencontre plus que ma pauvre contribution musicale
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3795
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Arabesque44 »

arg a écrit :Midas, pour savoir: as-tu prévu des pauses pour que nous ayons le temps de nous rencontrer, de commenter, d'échanger ? ou est-ce trop court ?
Mon train arrive vers 11h20 , il y a peut-être moyen de se retrouver quelque part pour manger un morceau avant la réunion?
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par Midas »

Pour ma part, je ne pourrai pas vous retrouver avant, mais c'est une option, évidemment, encore que c'est plutôt après qu'on a envie d'échanger. En tous les cas, les 4 heures ne seront évidemment pas ininterrompues. Comme mentionné, j'ai prévu de faire ça en 3 parties, avec des entractes, mais pas trop longs, parce qu'au final, ça commence à être chargé. Il reste encore de la marge, mais je préférerais que la troisième partie soit en mode plus libre, et pour ça, il ne faut pas que les deux premières soient trop longues.
Avatar du membre
jean-séb
Messages : 11173
Enregistré le : lun. 16 oct., 2006 20:36
Mon piano : Yamaha C3
Localisation : Paris

Re: Rencontre PM début décembre.

Message par jean-séb »

Arabesque44 a écrit :Mon train arrive vers 11h20 , il y a peut-être moyen de se retrouver quelque part pour manger un morceau avant la réunion?
Combien de personnes sont intéressées par cette possibilité ? En fonction du nombre, on peut choisir l'endroit.
Pas question en tout cas de te laisser errer dans les rues comme une âme en peine.
Répondre