Vendre mon Yamaha U1 SH, à quel prix ?

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
interprete

Vendre mon Yamaha U1 SH, à quel prix ?

Message par interprete »

Bonjour,

11 mois exactement après avoir fait l'acquisition d'un Yahama U1 neuf avec silent SH, je m'en mords les doigts. J'avais fait cet achat un peu sur un coup de tête qui semblait ne pas vouloir se dissiper, j'ai craqué, j'ai acheté et... je déménage.
Et je me rends compte qu'à chaque déménagement ça sera pareil : trouver une maison ou un appart qui puisse accueillir un piano, claquer presque mille euros pour le déplacer, sachant qu'avec mon esprit nomade ça risque de se reproduire assez fréquemment dans ma vie.

Bref, du coup j'ai pris la décision de m'en défaire, et j'aurais voulu vos avis. Sachant que je l'ai acheté fin septembre 2014 (soit il y a 11 mois) à 10 000 euros tout rond, quelle baisse de prix serait raisonnable à vos yeux ?
Je me pose également la question de la garantie sur le silent, qui dure 2 ans. Il reste encore 1 an de garantie, mais le propriétaire suivant pourra-t-il s'en prévaloir ?

Merci d'avance pour vos conseils.
alex.k
Mon piano : Ibach 118 noir et roland f-130

Re: Vendre mon Yamaha U1 SH, à quel prix ?

Message par alex.k »

Peut-être que le magasin le reprendrai non ? N'y a-t-il pas un contrat de reprise ? Sur mon 2 eme piano, que j'ai acheté chez un pro, pendant 2 ans ils peuvent le reprendre, et il déduisent le prix d'un location. Comme si je l'avais loué pendant la période de l'achat jusqu'à maintenant. Je ne sais pas si tout les magasins font ça.
Alex
interprete

Re: Vendre mon Yamaha U1 SH, à quel prix ?

Message par interprete »

Oui il faudrait que je demande au magasin... mais si jamais ils refusent, j'aimerais bien savoir quand même quel prix vous paraitrait correct... je précise évidemment qu'il a l'air exactement d'un piano en magasin, et que j'ai dû jouer dessus en tout et pour tout une centaine d'heures.

Merci !
Répondre