question/présentation

mécanique, commerces/achat, facteurs...
chonum
Messages : 18
Enregistré le : sam. 18 juil., 2015 10:47

question/présentation

Message par chonum »

Bonjour,
J'ai débuté le piano il y a un peu moins d un an, à l'age de 45 ans, après beaucoup de tergiversations et d'hésitation, parce que je pensais que ce serait difficile de commencer la musique à un âge aussi avancé.

Donc en effet, c'est difficile.

Mais je crois bien que j'ai pris le virus : sans pratiquer énormément, une journée dans tapoter est une journée moins réussie.
Au départ, il y a deux ans a peu près, mon mari a apporté un piano électronique Yamaha à la maison. C'est ce qui a mis un terme à mes hésitations. J'ai bien vite constaté qu'il me faudrait un enseignement adéquat, et je me suis mise en quête d'un professeur, cela a pris plus d'un an, pour finalement m'apercevoir que mon professeur m'attendait à 200 m de chez moi... on va quelquefois chercher loin ce que l'on a sous le nez sans le voir. :oops:

Donc au départ un de mes amis m'a dit que d'ici deux ou trois ans je ne pourrai plus voir mon piano électronique en peinture tellement il m'insupporterait, et que je souhaiterai passer alors à un "vrai" piano. J'ai trouvé qu'il était un peu présomptueux de parler ainsi de mon piano chéri, qui avait l'avantage d'être toujours accordé, avec un volume réglable et des tas de sonorités mortes de rire (orgue, clavecin etc...)
Et puis un jour, je ne sais comment, mon piano électronique ne m'a pas paru si parfait que cela (mais je l'aime encore) et je me suis retrouvée sur le bon coin à regarder les pianos acoustiques.