Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par Yapluka »

Est-ce qu'il y aurait du monde pour un "petit concert PM bis" :wink: , le w.e. du 18-19 juillet ou est-ce trop tôt (tard :mrgreen: ) ?
Je propose :
- le même lieu que le précédent, i.e. une Pizzeria avec salle de piano (Paris 18ème) et donc le format "déjeuner suivi d'un concert".

Pour le concert, je le vois en deux parties :

1) Schumann :
a) le Carnaval Op.9
b) autres pièces de Schumann

2) Pause

3) pièces libres

Cela vous tente ? (Euh, je n'ai pas vérifiés la salle était libre ce w.e. là :oops: , mais si on peut la remplir, je m'en occuperai dans la semaine qui vient ...)

Attention : nombre de places limité à 19

Je veux bien m'occuper de l'organisation : il ne faut pas que ce soient toujours les mêmes qui prennent tout en charge et en ce qui me concerne, il m'est quasi impossible d'organiser quoi que ce soit entre mi-août et mi-avril ...)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par Lee »

Bravo Yapluka. =D>

Malheureusement je ne suis pas dispo ce weekend là, mais merci d'avoir proposé. :)

EDIT Je vais t'envoyer un MP avec les infos du propriétaire (ou la personne qui gère).
Modifié en dernier par Lee le jeu. 11 juin, 2015 10:34, modifié 2 fois.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Okay
Messages : 5212
Enregistré le : mar. 13 juil., 2010 17:32

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par Okay »

Très bonne idée, merci Yapluka de cette initiative et de proposer cette organisation. A priori je suis à Paris ce week-end là, et partant.
Et ca ferait au passage un bon tour de chauffe pour le Carnaval en Charente, éventuellement fin Août (je pense lancer le fil d'ici semaine prochaine).
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par BluePhoenix05 »

Super de lancer ça. Et si tu arrives à négocier les prix ce serait génial (vu que ça va devenir régulier :wink: )
Si je peux participer, je ne jouerai pas dans la partie Schumann mais je peux éventuellement essayer de préparer un Lied :) .

Pour ma part je serai pris le 18, mais le dimanche 19 me conviendrait (en espérant être en état de jouer et d'écouter :lol: ).

Sinon, j'aime bien le système de changer de place entre les différents services.
Avatar du membre
Oupsi
Messages : 4418
Enregistré le : ven. 31 juil., 2009 14:06
Localisation : S.-O.

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par Oupsi »

Bravo Yapluka pour ta réactivité!
La provinciale que je suis ne pourra pas se joindre à vous mais je vous souhaite une belle réunion.
Ma modeste contribution sera d'indiquer (si vous retenez le même lieu) que si les pizzas n'ont apparemment pas fait l'unanimité, le gratin d'aubergines était très bon!
Line-Marie

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par Line-Marie »

Bravo Yapluka et merci pour cette proposition.
Malheureusement, pas possible d'être avec vous. Mais je suivrai votre aventure à travers pianomajeur.
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par Yapluka »

Lee a écrit : ... Malheureusement je ne suis pas dispo ce weekend là, mais merci d'avoir proposé. :)
Oupsi a écrit : ... La provinciale que je suis ne pourra pas se joindre à vous mais je vous souhaite une belle réunion.
strumpf a écrit :... Malheureusement, pas possible d'être avec vous. Mais je suivrai votre aventure à travers pianomajeur.
Zut, c'est pas de chance :? ... Mais je sais que l'on se reverra :wink: !
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par Yapluka »

Okay a écrit : A priori je suis à Paris ce week-end là, et partant.
super :D ... à vrai dire je comptais sur 2-3 PMistes capables de jouer les plâtriers :wink: pour le Carnaval op.9 (sachant que tout le monde ne sera pas disponible ce w.e. là :roll: ...)
Okay a écrit : Et ca ferait au passage un bon tour de chauffe pour le Carnaval en Charente, éventuellement fin Août (je pense lancer le fil d'ici semaine prochaine).
Je ne suis pas sûr de pouvoir me libérer fin août :? ... mais j'aime bien cette idée de jouer ensemble le Carnaval :wink: (j'espère ne pas me dégonfler au dernier moment :mrgreen: ). Mon "Chopin" avance ... doucement mais sûrement :^o !
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par Yapluka »

Lee a écrit :EDIT Je vais t'envoyer un MP avec les infos du propriétaire (ou la personne qui gère).
Merci :wink: !
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par Yapluka »

BluePhoenix05 a écrit :...Et si tu arrives à négocier les prix ce serait génial (vu que ça va devenir régulier :wink: )
Je ne suis pas doué pour marchander et je pense qu'il est encore un peu tôt pour négocier : après y être allés, disons au moins trois fois, on pourra envisager d'envoyer un négociateur :D discuter avec le patron.
BluePhoenix05 a écrit :Si je peux participer, je ne jouerai pas dans la partie Schumann mais je peux éventuellement essayer de préparer un Lied :) .
Chacun est libre de jouer (ou pas :mrgreen: !) ce qu'il veut ...
BluePhoenix05 a écrit :Pour ma part je serai pris le 18, mais le dimanche 19 me conviendrait (en espérant être en état de jouer et d'écouter :lol: ).
On verra en fonction des disponibilités des uns et des autres (en ce qui me concerne, je n'ai pas de contraintes ce w.e. là)
BluePhoenix05 a écrit :Sinon, j'aime bien le système de changer de place entre les différents services.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire :oops:
BluePhoenix05
Messages : 2129
Enregistré le : sam. 10 août, 2013 11:32
Mon piano : The piano chooses the pianist!

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par BluePhoenix05 »

Je parlais du resto :wink:

Si je suis dispo à la date choisie, j'ai hâte de pouvoir t'écouter, même si c'est du Schumann :mrgreen:
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7067
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par BM607 »

Ah dommage je ne suis pas là ce week-end, sinon j'avais une petite pièce toute simple qui devrait être prête et qui passait dans le point 3 (d'un auteur que j'aime beaucoup jouer au piano, vous ne pouvez pas savoir qui c'est...)
Pas grave, je vais essayer de la peaufiner pour une autre fois.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
nox
Messages : 7934
Enregistré le : jeu. 17 mai, 2007 22:22

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par nox »

Une prestation publique de BM ! Vous n'allez pas passer à côté de ça ? Vous vous rendez pas compte ! La prochaine devrait tomber en 2124, d'après mes calculs !
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par Lee »

Yapluka a écrit :BluePhoenix05 a écrit:
Sinon, j'aime bien le système de changer de place entre les différents services.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire
Blue a changé de place pendant le déjeuner, qui a permis qu'il discute avec plus de personnes (ou les personnes qu'il aimait plus :twisted:) pendant le répas.

J'ai remarqué récemment dans une rencontre que grâce au fait qu'on cherchait à manger à une table, on s'installait ailleurs, et on circulait, on a pu discuter avec plus de pianistes, c'était sympa. Peut-être des chaises musicales entre l'entrée/plat et plat/dessert n'est pas une mauvaise idée si vous voulez le faire.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par Lee »

nox a écrit :Une prestation publique de BM ! Vous n'allez pas passer à côté de ça ? Vous vous rendez pas compte ! La prochaine devrait tomber en 2124, d'après mes calculs !
C'est toi qui l'as raté, il a joué un Bach entier sur mon piano, il a plein des témoins. :D
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7067
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par BM607 »

nox a écrit :Une prestation publique de BM ! Vous n'allez pas passer à côté de ça ? Vous vous rendez pas compte ! La prochaine devrait tomber en 2124, d'après mes calculs !
Tu as dû oublier le log() dans la formule. Il y a d'après mes calculs une prestation en 2015, puis ensuite c'est 2035.
Lee a écrit :
nox a écrit :Une prestation publique de BM ! Vous n'allez pas passer à côté de ça ? Vous vous rendez pas compte ! La prochaine devrait tomber en 2124, d'après mes calculs !
C'est toi qui l'as raté, il a joué un Bach entier sur mon piano, il a plein des témoins. :D
Oui enfin joué il faut le dire vite. Y'avait quelques notes en place (disons que par rapport à ce qui était écrit sur la partition j'ai appuyé sur quelques-unes des touches demandées, à un moment pas trop éloigné de ce qui était écrit).
Mais peu importe, c'était l'intention qui comptait.

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par Yapluka »

BluePhoenix05 a écrit : ...Si je suis dispo à la date choisie, j'ai hâte de pouvoir t'écouter, même si c'est du Schumann :mrgreen:
T'emballe pas trop, Blue, je ne suis qu'un pianiste du dimanche :oops: ...
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par Yapluka »

BM607 a écrit :Ah dommage je ne suis pas là ce week-end
Décidément je vais finir par croire que j'ai trouvé la date qui maximise les indisponibilités des PMistes :mrgreen: !
BM607 a écrit : ... sinon j'avais une petite pièce toute simple qui devrait être prête et qui passait dans le point 3 (d'un auteur que j'aime beaucoup jouer au piano, vous ne pouvez pas savoir qui c'est...)
Je me demande bien de qui peut être cette pièce ... Chopin :mrgreen: ?
BM607 a écrit : Pas grave, je vais essayer de la peaufiner pour une autre fois.BM
J'espère que l'on aura l'occasion de se revoir 8) ...
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par Yapluka »

nox a écrit :Une prestation publique de BM ! Vous n'allez pas passer à côté de ça ? Vous vous rendez pas compte ! La prochaine devrait tomber en 2124, d'après mes calculs !
Et toi Nox, pas dispo/intéressé ce w.e. là :wink: ?
Avatar du membre
Yapluka
Messages : 1828
Enregistré le : mer. 14 juil., 2010 14:01
Mon piano : Steinway V-125
Localisation : Paris

Re: Nouveau petit concert PM avant les vacances d'été ?

Message par Yapluka »

Lee a écrit :
Yapluka a écrit :BluePhoenix05 a écrit:
Sinon, j'aime bien le système de changer de place entre les différents services.
Je ne vois pas trop ce que tu veux dire
Blue a changé de place pendant le déjeuner, qui a permis qu'il discute avec plus de personnes (ou les personnes qu'il aimait plus :twisted:) pendant le répas.

J'ai remarqué récemment dans une rencontre que grâce au fait qu'on cherchait à manger à une table, on s'installait ailleurs, et on circulait, on a pu discuter avec plus de pianistes, c'était sympa. Peut-être des chaises musicales entre l'entrée/plat et plat/dessert n'est pas une mauvaise idée si vous voulez le faire.
J'ai compris l'idée :wink: ...
Répondre