Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Concerts, interprètes, émissions, sortie CD
Répondre
flâneuse
Messages : 483
Enregistré le : ven. 07 oct., 2011 11:15
Mon piano : Pleyel droit de 1931 (S).......
Localisation : REIMS

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par flâneuse »

Merci strumpf pour l'enregistrement de l'étude opus 76 n°2 de Sibélius et l'envoi du fichier (en express!), yapluka poster dans le fil sur les compositeurs nordiques vus par les PMistes.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

Merci pour tous vos messages, je suis très contente.

En écoutant (et savourant) les enregistrements de concert qui sont mises au fur et au mesure sur le forum, je viens de me rendre compte que pendant cette rencontre, tous les morceaux se sont bien passés, personne n'avait de grosse vide ou prestation sabotée par les tremblements ou les autres signes de détresse. La bataille était dur, mais cette fois, NOUS AVONS GAGNE CONTRE LE TRAC !!! =D> \:D/

Un remerciement tardive aux participants qui n'ont pas joués mais qui sont venus pour nous écouter, Moonlight et Coeur2Soupir, j'espère vous entendre à une prochaine fois, et des remerciements tardives à tous qui ont contribué pour le goûter super.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3819
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Arabesque44 »

Lee a écrit :NOUS AVONS GAGNE CONTRE LE TRAC !!! =D> \:D/
Ouiiiiii!!! Très vrai! 8) =D> 8) =D>
BM607, Yapluka à vous de jouer, on peut y arriver, même si on pense être un cas désespéré!
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par pianojar »

Pour apporter un peu de réconfort après le blue monday et remercier Lee de son organisation et accueil, j'ai voulu inaugurer mon enregistreur avec cette petite pièce Solace de Ketil Bjornstadt
https://soundcloud.com/pianojar/ketil-b ... -solacemp3
Modifié en dernier par pianojar le mar. 19 janv., 2016 18:47, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

Merci c'est gentil Pianojar comme j'aime beaucoup ce morceau...mais je n'entends rien, peut-être ton micro était trop bas ?
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
pianojar
Messages : 7797
Enregistré le : jeu. 25 juin, 2015 17:44
Mon piano : Yamaha GA1
Localisation : Oise

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par pianojar »

J'ai refait une version (le son est plus fort)
https://soundcloud.com/pianojar/ketil-b ... olace-2mp3
Il faut que j'apprenne à le régler #-o
Lorsque j'aurai un peu de temps et que j'aurais trouvé le bon emplacement je tacherais de faire une version plus satisfaisante
Avatar du membre
Midas
Messages : 1263
Enregistré le : ven. 21 mai, 2010 19:01

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Midas »

Arabesque44 a écrit :
Lee a écrit :NOUS AVONS GAGNE CONTRE LE TRAC !!! =D> \:D/
Ouiiiiii!!! Très vrai! 8) =D> 8) =D>
BM607, Yapluka à vous de jouer, on peut y arriver, même si on pense être un cas désespéré!
Euuuhhhh... Gagné contre le trac, sans doute. Contre les ratés injustifiés, ce n'était pas encore ça, en ce qui me concerne. Déjà que je ne respectais pas le thème.

Mais justement, le thème, finalement, a été source d'heureuses découvertes. Je ne m'attendais pas à tant de petits bijoux, y compris d'illustres inconnus, suédois notamment. Quant aux autres, j'aimais déjà Sibelius (c'est une pièce de lui que j'aurais voulu jouer en flûte+piano), mais là, j'aime encore plus. Et en effet, le piano était très agréable, pas très puissant dans les graves, mais avec un toucher délicat tout à fait adapté aux pièces jouées. Mention spécial à Strumpf avec sa balade de Grieg très habitée. :)
Avatar du membre
Lee
Messages : 11345
Enregistré le : lun. 09 sept., 2013 0:09
Mon piano : Pleyel 3bis 1925

Re: Rencontre Grieg/compositeurs nordiques - Paris ou région

Message par Lee »

Je ne t'ai pas compté effectivement, surtout pas la grosse faute de ne pas suivre le thème. :mrgreen:
pianojar a écrit :https://soundcloud.com/pianojar/ketil-b ... olace-2mp3
C'est bas mais avec le volume à fond, je l'entends. Et merci encore, parce que grâce à cet enregistrement, je me rends compte ce que tu fais très bien dans ce morceau, et que je dois apprendre à faire (ma prof m'a récemment dit) : laisser la pédale sonner plus longtemps pour les harmonies appropriés.
“Wrong doesn't become right just because it's accepted by a majority.” - Booker Washington
Répondre