Reprise de Shaka Ponk au piano

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
JamesDillinger
Messages : 2
Enregistré le : mar. 03 mars, 2015 9:49

Reprise de Shaka Ponk au piano

Message par JamesDillinger »

Hello tout le monde,

Bien que n'étant pas pianiste de formation, je voulais vous faire écouter une reprise que j'ai faite de la chanson My name is stain de Shaka Ponk. Le son vaut ce qu'il vaut, j'ai enregistré chez moi. Soyez indulgent :)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MsU5DmjQ1SA[/youtube]

Si vous avez des reprises vous aussi, faites les partager :) Je ne suis pas sûr d'être sur la bonne page pour ce message et si ce n'est pas le cas, je m'en excuse d'avance.

Bonne journée à vous.
Avatar du membre
Arabesque44
Messages : 3810
Enregistré le : lun. 07 oct., 2013 18:11
Mon piano : Bechstein 175 Yamaha 155P
Localisation : Nantes

Re: Reprise de Shaka Ponk au piano

Message par Arabesque44 »

Bon, je suis mal placée pour commenter, car ce genre de musique ne m'attire guère ( doux euphémisme...) et à ma grande honte, j'ignore tout de "Shaka Ponk" :mrgreen: :oops:
Mais je ferai tout de même une remarque: on a du mal à faire le rapprochement entre la VO et l'adaptation piano, qui manque de pêche et fait très "scolaire", avec sa main gauche martelée et métronomique, et sa mélodie simplette. On n'est pas vraiment dans le style de la VO.
Il me semble que ce style de musique ne se prêtera pas très bien de toutes façons à une adaptation piano, et si c'est fait d'oreille, sans formation musicale poussée, ce n'est déjà pas si mal. 8)
bigrounours
Messages : 3773
Enregistré le : sam. 10 janv., 2009 12:01
Mon piano : Schimmel C120, Nord Electro 6HP

Re: Reprise de Shaka Ponk au piano

Message par bigrounours »

Arabesque44 a écrit :Bon, je suis mal placée pour commenter, car ce genre de musique ne m'attire guère ( doux euphémisme...) et à ma grande honte, j'ignore tout de "Shaka Ponk" :mrgreen: :oops:
Mais je ferai tout de même une remarque: on a du mal à faire le rapprochement entre la VO et l'adaptation piano, qui manque de pêche et fait très "scolaire", avec sa main gauche martelée et métronomique, et sa mélodie simplette. On n'est pas vraiment dans le style de la VO.
Tout à fait d'accord avec toi.
Cette reprise n'est pas assez rythmée. Ce qui fait qu'un morceau de rock sonne, c'est le rythme, il faut qu'on sente que cela avance, et je ne parle pas du tempo. Shaka Ponk c'est punchy, ça avance, ça explose, ça déménage quoi ! Faire une reprise très mélodique sans rythme n'est pas le bon crédo je pense, ça reste mon avis, mes goûts et mes couleurs.
Arabesque44 a écrit :Il me semble que ce style de musique ne se prêtera pas très bien de toutes façons à une adaptation piano, et si c'est fait d'oreille, sans formation musicale poussée, ce n'est déjà pas si mal. 8)
Pas d'accord, ce style de musique peut parfaitement s'adapter au piano, tout simplement car le piano est aussi un instrument percussif. Ici la reprise reprend seulement l'harmonie, la mélodie, mais ne reprend pas ce côté "aller de l'avant", c'est cela qui ne va pas, mais ce n'est pas un problème d'instrument.
Julien84
Messages : 809
Enregistré le : dim. 03 mai, 2015 14:18
Mon piano : Yamaha N1
Contact :

Re: Reprise de Shaka Ponk au piano

Message par Julien84 »

Que c'est studieux! pas emballé pour ma part.
Répondre