Le 7 juin, quelle date !!!

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Avatar du membre
melimelomane
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 30 mars, 2006 16:02
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

Le 7 juin, quelle date !!!

Message par melimelomane »

Pour Yannis, c'est son anniversaire PM, et je me joins à la communauté pour te souhaiter un bon anniversaire, sans avoir les connaissances souhaitables pour fournir quelques éléments de réponses, j'apprécie de sécher puis d'apprendre par la saine/sainte lecture des colles dominicales...

De plus j'ai fait...il y a longtemps ma derniére année d'etude à Brest et quelques embruns de la bas font toujours sourire...

Pour nous le 07 juin est une date mythique...le SCHIMMEL 189T dont vous avez déjà entendu parlé a fait son entrée dans notre vie grace à Christophe Nebout, qui en plus a choisi comme date de livraison notre anniversaire de mariage...

Il est bien arrivé, nous sommes tous éblouis, c'est notre premier piano accoustique, on a relegué le numérique à la cuisine.....et ce matin le ptit dej était musical...

Je ne sais que vous dire de l'émotion attachée à cet instant, des pieds qui se montent, un instrument qui prend sa place, préparée avec amour...
et puis les premières notes qu'il diffuse et la joie de les entendre, à défault de les jouer. Les enfants rayonnent, les affres du conservatoires ne sont plus que de lointains souvenirs....

Certes la fete de la musique c'est le 21, mais pour au moins 2 PMistes, le 07 juin 2006 restera un temps fort

Je me devais de partager cet instant avec tous ceux qui nous avaient éclairé de leurs conseils

MERCI PM
meli melo woman ou mman débordée....
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

Félicitations pour ton Schimmel !! Une photo peut-être ? Ou peut-être un petit MP3 ?
Tu savais que Schimmel signifie "cheval blanc" ?
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
melimelomane
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 30 mars, 2006 16:02
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

Message par melimelomane »

Je ne savais pas que Schimmel signifiait cheval blanc, merci pour l'info...
par contre je sais que Yannis signifie puits de connaissance au sens tonneau des Danaïdes !!! Au fait j'ai particuliérement apprécié les 3 morceaux pour piano et violoncelle de la derniére colle, ce sont à mon gout deux instruments qui fournisse une excellente harmonie et j'étais ravie de découvrir des morceaux inconnus...

Une photo c'est d'accord......par contre MP3 je ne sais pas faire...désolée...mais promis on va s'interesser à la question.

A+
meli melo woman ou mman débordée....
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

Oui, quelle date le 7 juin ! ! !

Mais attend le neuf !
Il y a autre chose...

(à suivre)

bon bien sûr, bravo pour ton (vôtre) piano ! Ce n'est pas rien quand même !
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

Jypé a écrit :Oui, quelle date le 7 juin ! ! !

Mais attend le neuf !
Il y a autre chose...

(à suivre)
Quel suspens ! C'est insupportable ! #-o
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

Ca y est, on est le neuf !
Fin du suspens pour Dominique...
En fait, je voulais simplement vous dire qu'il y a juste un an, arrivait à la maison, enfin un vrai piano, un U3, devenu à présent MON piano. On a fait un peu de place dans mon bureau (il en vait besoin) et on l'a installé royalement. C'est lui qui tient désormais le rôle principal.
Petit à petit, il s'est accoutumé à sa nouvelle vie, il s'est mis en place à grand renfort de quelques bruits intérieurs... puis nous avons fait connaissance... A présent, au bout d'un an, nous nous connaissons bien ; si bien (mais pas encore assez à mon goût) que je n'arrive plus à jouer sur le numérique qu'il remplace heureusement, si bien que j'ai du mal à jouer sur un autre piano. Hier, chez ma prof, les PP ne sortaient pas ; autre piano plus la chaleur de ces derniers jours...

Un an donc qu'enfin s'est concrétisé un rêve d'enfant ; il m'aura fallu pour ça attendre quand même un demi siècle, c'est long !
Peut-être qu'un jour je vous raconterai, peut-être...
Mais aujourd'hui, je voulais juste vous dire ma joie d'avoir cet instrument là, à côté de moi, un piano, simplement un piano, mon piano.
(aujourd'hui, je vais lui faire sa fête ! (sans jeu de mot !) je ne vais pas le lâcher !)
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

Et bien, ma chère Mélimélomane, on peut dire que tout le monde s'en fout ! Et de ton fabuleux piano et du mien, bien moins prestigieux. Et finalement, si on retournait à nos claviers respectifs ? Hein ? tout seul face au noir & blanc des touches, les yeux embués d'émotion, d'une émotion que nous serions alors seuls à partager...

(on est toujours tout seul devant son piano n'est-ce pas ?)
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

Mais non, Jypé ! C'est super ! Et je comprends très bien ton plaisir d'avoir le piano de tes rèves ! et bravo mélimélo. et bonne continuation sur vos instruments. Vrai, c'est super !
Simplement, ce matin, j'ai été très occupée et je pense que beaucoup de PMistes sont aussi occupés ailleurs. Attends ce WE. Ils vont se connecter.
A samedi soir, et ne te vexe pas si je ne te réponds pas d'ici là, simplement, je vais travailler.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

Jypé a écrit :Et bien, ma chère Mélimélomane, on peut dire que tout le monde s'en fout ! Et de ton fabuleux piano et du mien, bien moins prestigieux. Et finalement, si on retournait à nos claviers respectifs ? Hein ? tout seul face au noir & blanc des touches, les yeux embués d'émotion, d'une émotion que nous serions alors seuls à partager...

(on est toujours tout seul devant son piano n'est-ce pas ?)
Quand on joue ses propres compositions, oui. Mais dans les autres cas, il y a aussi le/la compositeur(e) qui est là, et il/elle est parfois TRÈS exigeant(e).

Et pour certains d'entre nous il y aussi des gens qui écoutent...

Sans parler de la musique de chambre, où l'on n'est jamais seul.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Jypé
Messages : 1331
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 7:22
Mon piano : Yamaha U3 & Feurich 190 Langlau 1982
Localisation : Toulouse

Message par Jypé »

Oui, tu as (encore une fois !) raison Yannis ! le compositeur...
Merci de me le rappeler.
Avatar du membre
thal
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 mars, 2006 16:32

Message par thal »

Jypé a écrit :Et bien, ma chère Mélimélomane, on peut dire que tout le monde s'en fout ! (on est toujours tout seul devant son piano n'est-ce pas ?)
mais non JP pleure pas moi aussi je peux te raconter l'effet merveilleux et qui dure..... Imagele jour où j'ai récupéré un piano d'études droitImage(même pas un bon..Image.)qui sonnait quand même autre chose que le synthé à 4 octaves sur lequel je tapais depuis deux ansImage
mais tous nos portraits sont tellement personnels et il est si difficile d'exprimer ses émotions vraies...ImageImagemaintenant tu nous renvoies à nos propres expériences... allez j'arrete le mélo (pardon méli)car on va finir par ressembler à pianiste magazine
"il y a toujours deux individus en chacun. Et le vrai,c'est l'autre."Jorge Luis Borges
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

On ne s'en fout pas !!

C'est marrant même comment ces moments restent gravés.
Je me souviens lorsque je suis rentrée du boulot et que mon piano était arrivé, je sais que c'était en juillet, mais quel jour, quelle année ??? m'en souviens plus. Partagée entre la joie de l'arrivée du nouveau, qui a remplacé mon 1er, en même temps attristée de ne plus voir l'ancien....
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Je ne me souviens pas du jour du mien (encore qu'avec le forum on doit pouvoir le retrouver), mais j'ai noté la date de livraison sur son carnet de santé :D
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

C'est bien aussi, pour Gastiflex et Mélimélo, c'est qu'avec vos requêtes sur le forum, vous avez le journal de la recherche de votre instrument, l'arrêt du choix, la livraison... tout ça gravé éternellement, vous pourrez un jour prendre vos petits-enfants sur les genoux et leur faire lire l'histoire de votre piano via PM.
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

et moi je me souviens qu'il a fallu emmener une énorme grue pour le faire passer par la fenêtre du 2e étage, tous ces gens, le vendeur, les transporteurs, l'accordeur. Et ensuite ils sont tous partis et le piano était là, flamboyant. Et avec lui ce mélange de sentiments contradictoires "qu'est-ce qu'il sonne bien", "qu'est-ce que je joue mal"...
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

louna a écrit :C'est bien aussi, pour Gastiflex et Mélimélo, c'est qu'avec vos requêtes sur le forum, vous avez le journal de la recherche de votre instrument, l'arrêt du choix, la livraison... tout ça gravé éternellement, vous pourrez un jour prendre vos petits-enfants sur les genoux et leur faire lire l'histoire de votre piano via PM.
en évitant de montrer aux dits petits-enfants le topic "mylène-la-classe" qui se déroule parallèlement sur PM (sinon vous aurez à répondre à des questions embarassantes du style "dis grand-père pourquoi cette dame est comme ça ? pourquoi elle bouge comme ça ? ça veut dire quoi airauthique ?")
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

yannis a écrit :en évitant de montrer aux dits petits-enfants le topic "mylène-la-classe" qui se déroule parallèlement sur PM (sinon vous aurez à répondre à des questions embarassantes du style "dis grand-père pourquoi cette dame est comme ça ? pourquoi elle bouge comme ça ? ça veut dire quoi airauthique ?")
Méfie toi, sinon, je balance un "Brahms en bermuda bob marcel et tongs" ! tu vas voir, la classe ! :lol: 8)
Avatar du membre
thal
Messages : 118
Enregistré le : mar. 07 mars, 2006 16:32

Message par thal »

louna a écrit :[

Méfie toi, sinon, je balance un "Brahms en bermuda bob marcel et tongs" ! tu vas voir, la classe ! :lol: 8)
celui qui joue les 4 balladesImage ???
"il y a toujours deux individus en chacun. Et le vrai,c'est l'autre."Jorge Luis Borges
Avatar du membre
yannis
Messages : 1633
Enregistré le : mar. 07 juin, 2005 20:39
Localisation : Brest

Message par yannis »

louna a écrit :
yannis a écrit :en évitant de montrer aux dits petits-enfants le topic "mylène-la-classe" qui se déroule parallèlement sur PM (sinon vous aurez à répondre à des questions embarassantes du style "dis grand-père pourquoi cette dame est comme ça ? pourquoi elle bouge comme ça ? ça veut dire quoi airauthique ?")
Méfie toi, sinon, je balance un "Brahms en bermuda bob marcel et tongs" ! tu vas voir, la classe ! :lol: 8)
Même nu comme un ver, avec la barbe qu'il a tu ne t'apercevras même pas de sa nudité...

Quand il jouait on ne voyait pas ses mains. On ne savait même pas s'il était en train d'appuyer sur la pédale. Le piano avait un son très feutré, mais quand il utilisait la pédale una corda ça lui faisait mal parce que le clavier lui tirait la barbe. quand il jouait au violoncelle on ne pouvait que supposer l'existence du violoncelle, par contre le son venait des profondeurs.

ce sont tous ces paramètres qui ont fait le mythe de douceur et de profondeur de la musique de Brahms.
Es gab eine Zeit, wo ich nur ungern über Schubert sprechen, nur Nächtens den Bäumen und Sternen von ihm vorerzählen mögen. [R. Schumann, 1838]
Avatar du membre
melimelomane
Messages : 21
Enregistré le : jeu. 30 mars, 2006 16:02
Localisation : ILE DE FRANCE
Contact :

Message par melimelomane »

Tu vois Jypé tu as réussi à les faire tous réagir.....

Ce matin quand j'ai lu ton post je l'ai trouvé sacrément matinal, tu nous as fait le coup du suspens..... mais je crois que celui qui attendais le plus cet anniversaire c'est bien toi.

Mais j'ai marché aussi et je vous souhaite à tous deux un très BON ANNIVERSAIRE j'espère que vous avez pleinement profité de cette journée en tête à tête.

Je ne comprends que trop ce que tu veux dire par un demi siècle c'est long !!! je crois que j'ai attendu quelques année de moins que toi mais on peux les compter sur une main.....

Voir notre reve s'accomplir, ou au moins une partie pour nous c'est magique mais parmis toute notre communauté je suis bien sure qu'il reste de nombreux reve A accomplir !!!! ...et aussi d'exellents souvenirs à partager.

Et puis louna a raison, tout seul sur le clavier (de l'ordinateur) ça peux vite tourner au "journal" et perdre de l'intérêt pour la communauté...alors point final au "journal de l'achat d'un piano" et retour à la musique !!!

Mais quand même merci à tous parce que je me suis vraiment sentie BIEN entourée
meli melo woman ou mman débordée....
Répondre