etude revolutionnaire de chopin

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
steph23
Messages : 113
Enregistré le : dim. 28 mai, 2006 12:49

etude revolutionnaire de chopin

Message par steph23 »

bonjour je m'appelle stephane j'ai 15 ans et je suis nouveau sur ce forum .
Je vous propose d'ecouter mon dernier enregistrement ! c'est l'etude revolutionnaire de chopin.
Malheuresement j'ai du l'enregistrer rapidement car je devais l'envoyer en allemagne pour un concour avant le 5 mai donc je n'ai pas eu le temps de la travailler a fond en plus avec le travail pour le lycée en meme temps j'avais pas beaucoup de temps libre!!
voila dites moi ce que vous en pensez !! merci !!!!
au revoir

http://www.yousendit.com/transfer.php?a ... AF0287EB28
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

un peu lent peut etre
Avatar du membre
Sol
Messages : 566
Enregistré le : mar. 30 août, 2005 19:15

Message par Sol »

c'est quel concours ?
steph23
Messages : 113
Enregistré le : dim. 28 mai, 2006 12:49

Message par steph23 »

je ne pense pas qu'elle est trop lente vu que la plupart des pianistes la joue plus lente que ca !!!!!!!
c'est le concour d'ettlingen en allemagne
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

tu viens de "l'autre forum" ??? :shock:
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

Oui, c'est bien toi, Steteo ?
Bienvenue. Et, bravo pour ton étude.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Tu vas voir ce que c'est un "vrai" forum sur le piano 8)
C'est le même enregistrement que sur l'autre forum ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

"je ne pense pas qu'elle est trop lente vu que la plupart des pianistes la joue plus lente que ca !!!!!!! "

:?: :?:
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

steteo, je crois que bernard faisait du second degré en disant que c'est un peu lent!!
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

en effet cela me semblait évident
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

je crois que certain ne l'avait pas compris, c'est l'éternel problème d'internet et de la difficultée de retranscrire les états d'esprit!
Jarozse
Messages : 118
Enregistré le : mer. 22 mars, 2006 22:12
Localisation : Lyon

Message par Jarozse »

Bon, je vais tenter de répondre, mais j'ai du mal à juger sur des enregistrements, et je ne prétends pas être apte à juger, je donne juste mon opinion, en gardant en tête que c'est pour un concours.

Sur le plan technique : c'est solide, par contre tu ne tiens pas ta vitesse. Les premières descentes sont très rapides, après le rythme est relativement normal, et à la fin tu ralentis "complètement" (à partir de 2 minutes environ). Je pense qu'il y a clairement un problème de ce point de vue, il faut homogénéiser le tout. A noter, la dernière descente (2'20) doit s'effectuer immédiatement (il n'y a pas de demi-soupir ni rien), ça s'entend et ça fait tâche à mon sens.

Sur le plan de l'expression : j'ai trouvé ça globalement bien. Il y a quelques passages où ça fait un peu fouillis, mais rien de bien méchant. J'ai vraiment aimé la partie du milieu (vers les 50''). Le passage au niveau de 1' me gêne un peu par contre j'ai l'impression que tu presses trop ici, alors que selon moi c'est vraiment le moment où tu peux t'étendres un peu.

Globalement, à part le coup de la vitesse et de la dernière descente par en rythme, qui m'ont vraiment fait tilté, je pense que c'est ok pour le concours (c'est un cd de phase éliminatoire je suppose ?)

EDIT : "je pense que c'est ok pour le concours " : naturellement, cela n'engage que moi, je ne suis pas jury, je ne l'ai jamais été ^^
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

En tout cas steteo, même si nous sommes heureux de t'acceuillir, ne nous ramène pas ton amis faust du forum pianiste, il ferait tâche ici!!
La Tache
Messages : 127
Enregistré le : sam. 04 mars, 2006 21:08

Message par La Tache »

On m'appelle? :lol:
Par contre "tâche" s'écrit avec un accent circonflexe quand il s'agit d'un travail à effectuer, et sans quand c'est une marque considérée comme devant être nettoyée :wink: (whaou le pro j'vous impressionne hein??)

Quant à l'enregistrement, arg... j'aime. Mais pourquoi a-t-il fallu que je ne commence qu'à 15 ans! Arriverai-je un jour au même résultat? Au fait, les deux derniers accords je les verrai bien liés. M'enfin bon :roll: .
steph23
Messages : 113
Enregistré le : dim. 28 mai, 2006 12:49

Message par steph23 »

ah autant pour moi je pensais qu'il apportait une petite critique ne disant que c'etait lent ( desolé )
Au fait jamais je ne l'amenerais ce faust il m'a beaucoup trop enervé!! mais comment on peut etre aussi vaniteux et egoiste et se sentir autant superieur !!!! ah lala )
Oui c 'est moi steteo de l'autre forum !! c 'est le meme enregistrement!! je suis tombé sur ce forum et il m'a paru meilleur que l'autre donc je n'ai pas hesiter a m'inscrire !!!
Jarozse ta critique est excelent !! tu as visé exactement ce qui n'allait pas !! bravo ! belle ecoute !!! juste pour la vitesse quand tu di qu'au debut je vais trop vite !!! avec ma prof on avait pensé faire un accelerando pour provoqué une situation de panique !! ca n'a peut etre pas marché mais tant pis il faut oser des fois !!! sinon pour le reste tu a tout a fait raison la fin est trop lente ( il y a certains pianiste qui ralentisse beaucoup a la fin mais eux le font bien et ca ressort beaucoup mieux ) Merci a tous pour vos remarques et je tiens a dire a jarozse que je suis vraiment tres content de ce qu'il (elle?) ma di car il ma annoncer ce qui n'allait pas mais gentillement , on voyait que son but etait de me faire comprendre ce qui n'allait pas dans le but que je m'ameliore !!!! merci !! parce que il y a des gens comme faust de l'autre forum qui vous sautes dessus et qui vous critique mechament tout ca pour vous dire qu'ils sont superieur a vous !!!!
Merci beaucoupt a tous
( au fait pour la tache : les deux accords de la fin je pense qu'il faut les joué comme je le joue et en plus joué un FFF pour refaire ressortir d'un coup le coté revolutionnaire de l'etude apres les passage plus calme mais chacun peut le voir comme il veut et danc un autre style peut etre que ton idée ne serait pas mal !!!! merci en tout cas )
steph23
Messages : 113
Enregistré le : dim. 28 mai, 2006 12:49

Message par steph23 »

ja vais avoir la reponse pour le concour d'ici une semaine!!!
en fait il faut envoyer cette casseteen allemagne et a partir des 150 condidats ( a peu pres : des fois plus de fois moins ) ils vont en choisir 50 qui seront invité a participé au concour en allemagne meme !!!
j'ai envoyer deux autres musiques : sonate en re majeur Hoboken XVI n° 37 et la fantaisie impromptu de chopin !!!!
Salut
Bonn journée a tous
trio33
Messages : 74
Enregistré le : ven. 14 oct., 2005 17:09
Mon piano : Kawaï RX2 G / Schimmel crapaud

Message par trio33 »

Bravo Steph23!!!Si j'osais je demanderais bien une petite video :roll:
Pour relancer un topic précédent, malgré ou plutôt grâce à ton niveau pianistique, envisages-tu de faire de la musique ton métier ou bien de la garder comme passion et de poursuivre des études dans un autre domaine?
Avatar du membre
volute
Messages : 225
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:10
Mon piano : Yamaha u3 silent
Localisation : Paris

Message par volute »

Ca tue les newbies du piano comme moi les trucs comme ça... :)

Tu nous tiens au courant pour le concours ?

=^.^=
Avatar du membre
selenite
Messages : 98
Enregistré le : mar. 16 mai, 2006 18:56

Message par selenite »

moi j'arrive pas a écouter, mon ordi reconnais pas le fichier comme un fichier de musique.. c'est quel format?
Avatar du membre
dominique
Modératrice
Messages : 5056
Enregistré le : lun. 10 janv., 2005 20:01
Mon piano : Grotrian-Steinweg 122M
Localisation : Perpîgnan

Message par dominique »

selenite a écrit :moi j'arrive pas a écouter, mon ordi reconnais pas le fichier comme un fichier de musique.. c'est quel format?
Si tu es sous windows, Windows Media Player lit le fichier.
Tu peux aussi essayer le lien suivant, http://www.pianistemagazine.com/cgi-bin ... 1148559136 qui était dans un autre sujet "recherche partition varietoche..." dans un post de trio33.
caminante, no hay camino, se hace camino al andar.
Veritas odium parit, obsequium amicos
Répondre