Retranscription demo

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
fatboy
Messages : 46
Enregistré le : lun. 22 mai, 2006 20:13
Localisation : Paris

Retranscription demo

Message par fatboy »

Bonjour,

Est-ce qu'il y aurait quelqu'un ayant une oreille (absolue?) assez developpée pour restanscrire cette demo en partition? J'ai essayé mais il manque beaucoup de petits details...

http://www.native-instruments.com/filea ... orfer1.mp3

Merci.
Avatar du membre
Hellblack
Messages : 189
Enregistré le : lun. 18 oct., 2004 18:55
Localisation : Toulouse

Message par Hellblack »

De mon oreille je peux te dire que...c'est très joli!

Ah! attend, attend...oui! J'ai entendu un 'si'!
fatboy
Messages : 46
Enregistré le : lun. 22 mai, 2006 20:13
Localisation : Paris

Message par fatboy »

:lol: oui je crois l'avoir entendu aussi :lol:
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Pas de problème pour la mélodie la basse et l'harmonie, mais d'ici réécrire tout le brouillard du dessous à la note près....

Si personne ne t'a aidé d'ici quelques jours, je veux bien tenter, mais trop le temps là, et l'oreille "presque absolue" en général se caractérise par une incapacité à prendre les rythmes..... :lol:
Avatar du membre
Zerom
Messages : 571
Enregistré le : mer. 18 déc., 2002 10:34
Mon piano : Pleyel des familles
Localisation : Nantes

Message par Zerom »

Les 8 premières mesures ressemblent à ça. Pour la suite... quand j'aurais du temps peut-être...
fatboy
Messages : 46
Enregistré le : lun. 22 mai, 2006 20:13
Localisation : Paris

Message par fatboy »

Whouaaaa!! :D
C'est génial çà!! Un grand merci pour ton travail!
J'ai encore quelques années de boulot avant d'arriver à faire cà... :oops:

@louna: donc finalement avoir l'oreille absolue n'est peut-etre pas un avantage... moi qui croyais que c'etait le contraire :lol:

Encore merci à vous deux (sisi, j'insiste :P )
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Non, l'oreille absolue n'est pas un avantage.

Il faut mieux l'avoir bien travaillée ou l'avoir relative.
Ex : diapason baroque= l'horreur.
Je me souviens d'un quatuor de Haydn, j'ai été incapable de le prendre, incapable d'aligner 2 mesures car c'était pas juste (1/4 de ton trop bas par rapport à la "norme" et là, c'est l'horreur, mélange de tonalités, on essaye de se mettre d'accord sur une tonalité et en fait on aggrave encore le truc... panique à bord !!!
dans le concerto à la mémoire d'un ange, il y avait le violon qui jouait des trucs, et sur un passage, une notes aigue n'était pas juste, c'est fini, on doute, et on se met à douter de tout le reste, et on se dit, "mince", si j'hésite là dessus c'est certainement que j'ai faux depuis le début, grosse crise, gomme toute la feuille...
Tout le monde dit que c'est juste et moi j'entends faux, et comme je fais tout le temps des scandales avec ça, je passe 15/20 minutes à montrer au prof et aux autres que ça va pas.
en plus, la mode au capes, c'est de mettre de la musique traditionnelle en relevé (des chants bretons pas justes, voix bulgares pas justes..... :twisted: )
Je ne sais pas s'il y en a d'autres qui ont cette "oreille", mais moi, ça m'handicape beaucoup.
Je préfèrerais savoir jouer du piano correctement, si je pouvais troquer ce truc là contre un brin de savoir pianistique....
le rythme, je crois que c'est le manque d'efforts :lol:
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Jean-Michel Verdier »

Alors là, moi qui n'ai ni l'oreille, ni les doigts absolus, je suis estomaqué ! #-o
Mille bravos Zerom =D>

PS. Je vous soupçonne tous d'être des professionnels de la profession déguisés en amateur pour humilier les amateurs qui se rêvent en professionnels :wink:
fatboy
Messages : 46
Enregistré le : lun. 22 mai, 2006 20:13
Localisation : Paris

Message par fatboy »

T'as vu juste jean-mich... ils sont là pour nous foutre la honte :wink:
Je retourne jouer sur mon bontempi à 3 octaves... :oops:
Avatar du membre
Zerom
Messages : 571
Enregistré le : mer. 18 déc., 2002 10:34
Mon piano : Pleyel des familles
Localisation : Nantes

Message par Zerom »

Jean-Michel Verdier a écrit : PS. Je vous soupçonne tous d'être des professionnels de la profession déguisés en amateur pour humilier les amateurs qui se rêvent en professionnels :wink:
J'ai jamais prétendu être un amateur. Je vis grace au piano (enseignement et concerts). :D
Jean-Michel Verdier
Messages : 838
Enregistré le : sam. 20 août, 2005 21:37
Mon piano : Sauter 165
Localisation : Montpellier
Contact :

Message par Jean-Michel Verdier »

Zerom a écrit :J'ai jamais prétendu être un amateur. Je vis grace au piano (enseignement et concerts). :D
Toute plaisanterie mise à part, ça m'intéresse de savoir comment tu concilies enseignement et concerts, tes programmes de récitals, comment tu les prépares, où tu enseignes, etc...enfin, si ce n'est pas trop indiscret :lol:
Répondre