Valeur d'un August Förster 215

mécanique, commerces/achat, facteurs...
Répondre
DelPueyo

Valeur d'un August Förster 215

Message par DelPueyo »

Bonjour,

je fais appel à vous car je souhaite me faire une idée sur la valeur de revente de mon piano.

C'est un August Förster modèle 215, noir brillant. Il a été fabriqué en 1973.
Je le fais entretenir chaque année, avec un changement des marteaux il y a 5 ans, et des cordes basses l'année dernière.
A côté de ça, il est en état d'origine, avec le meuble dans un état correct, mais le dessus du grand couvercle est griffé (l'usure ... et toutes les partitions qui traînent dessus... :oops: ).
Mis à part ça, c'est un piano d'une grande qualité sonore, qui a toujours été soigné.

J'ai une proposition d'emploi à l'étranger qui va peut-être s'offrir à moi, et je ne pourrai pas l'emporter :(
D'où ma question.

Peut-on m'aider ?

Merci !
chnikov
Mon piano : Pleyel droit P1 1938... Un monstre..!

Re: Valeur d'un August Förster 215

Message par chnikov »

Bonsoir,
Le 215 Förster fait 225 cm. Avec des cordes graves et des marteaux neufs il doit sonner d'enfer..! Malheureusement, il est à craindre vu l'année de fabrication que la mécanique soit une médiocre Flemming fabriquée à Leipzig (en RDA à l'époque) ce qui enlève beaucoup à la vélocité du toucher et à la qualité générale.
Difficile de donner un prix précis sans voir et écouter l'instrument. Pour ne pas dire des bêtises on peut le situer dans une fourchette allant de 7000 € si l'état est moyen avec une mécanique Flemming à 17000 € en bon état équipé d'une mécanique Renner.
Demander une expertise à un accordeur indépendant (pas un marchand) me semble indispensable.
DelPueyo

Re: Valeur d'un August Förster 215

Message par DelPueyo »

Merci pour ces infos !
Répondre