Alors voilà, je me suis lancée dans l'étude du fonctionnement de la fonction enregistrement de mon silent sh, et des modes d'exportations vers mon PC dans le but de glaner quelques conseils utiles. Mais je ne sais plus combien de fois j'ai joué le morceau entre l'échauffement, le moment où je m'amusais et les fois où j'ai (cru) enregistrer, avant d'aboutir à maintenant où je suis en train de l'uploader sur soundcloud.
D'abord j'ai voulu faire une version lente et sans pédale, bien propre, et l'accompagner d'une version un peu plus rapide de la première exposition seulement, avec quelques essais de pédale. Mais, mauvais choix, je les ai enregistrées sur la mémoire interne, et à l'exportation par le port usb je ne peux obtenir qu'un fichier MIDI.
Ensuite j'ai voulu enregistrer en mode audio directement sur la clé usb. J'étais un peu agacée, j'ai joué vite (trop), pas très bien, et en pensant à ce que j'allais pouvoir vous raconter pour justifier un tel massacre et de vous imposer la perte de temps d'écouter ça. Bon et puis dans ma hâte, j'ai bien lancé le mode rec, mais je n'avais pas appuyé sur play, donc cette version est aux oubliettes. Enfin j'ai suivi la procédure correctement, et un peu plus calme, j'ai fait une version assez rapide (pour moi j'entend), peu maîtrisée, mais sur laquelle, si vous avez un peu de temps, vous pourrez me donner d'utiles conseils pour que je continue mon travail.
J'ai hésité un instant à reporter l'upload à demain sur une version dont je serais plus satisfaite, mais finalement j'ai préféré terminer la procédure : création d'un compte sur soundcloud, patienter pour que mon adresse soit validée, et charger le fichier. Comme ça, j'ai fini tout ça une première fois. Et je saurai le refaire plus efficacement une prochaine fois.
Je remercie d'avance tout ceux qui parmi vous prendront le temps d'écouter cette version de travail, et qui me diront franchement (mais avec tact

https://soundcloud.com/caralire/presto- ... -travail-1
Caralire a écrit : J'ai poursuivi mes expériences de jour, avec le camescope familial et son pied, et en version acoustiqueHourra Wandarnok, voilà des images ! Compte Youtube crée, upload de la vidéo un peu laborieux, mais j'y suis parvenue.
Ce nouvel enregistrement a été fait hier, soit seulement un jour après ma première publication. Cela dit, j'avais déjà en tête vos premier commentaires et j'ai essayé de soigner davantage les nuances. En outre, j'étais dans de meilleures conditions et je suis plutôt satisfaite de cette version : pour moi elle correspond bien à là où j'en suis.
https://www.youtube.com/watch?v=QJwM6YREj5c
Alors, après coup j'ai essayé de comparer les deux enregistrements et la différence est sans doute assez subtile : je bute toujours à peu près aux mêmes endroits, par exemple les passages en croches piquées ne sont pas encore murs, les arpèges finaux encore un peu jeunes... Bref, ce n'est qu'une étape quoi. Pour ce qui est de la qualité, je crois que c'est quand même mieux sur la vidéo. Même si je suis un peu déçue car j'ai l'impression que les nuances en particulier sont écrasées par rapport à mon ressenti en jouant. Si je continue, je vais avoir envie d'un micro pour Noël (ben oui quoi, c'est pas parce que j'ai eu le plus beau cadeau de ma vie y'a une semaine que je vais pas faire une lettre au père Noël...)