S'il y en a que ça intéresse, j'ai mis quelques transcriptions ici : http://pierrelebot.free.fr/pdf/
Il y a du Peterson, Ellington, K. Baron, M. Alexander, L. Tristano ... et j'en rajouterais d'autres de temps en temps.
Si vous aussi vous vous adonnez à la saine et vivifiante activité du relevage, faites le savoir je suis preneur.
Transcriptions
Super boulot zerom!
Le truc de Tristano c'est un chorus qu'il joue à la main gauche?
J'ai deux trois relevés qui trainent, un chorus de petrucianni sur satin doll, un de Michael Charlap sur I remember you et un de Bill Dobbins.
Tu peux trouver pas mal de relevés à http://www.learnjazzpiano.com
Le truc de Tristano c'est un chorus qu'il joue à la main gauche?
J'ai deux trois relevés qui trainent, un chorus de petrucianni sur satin doll, un de Michael Charlap sur I remember you et un de Bill Dobbins.
Tu peux trouver pas mal de relevés à http://www.learnjazzpiano.com
Les stars sont des fleurs sujettes à se faner. Les musiciens sont des arbres, sujets à grandir encore et toujours.
- Zerom
- Messages : 571
- Enregistré le : mer. 18 déc., 2002 10:34
- Mon piano : Pleyel des familles
- Localisation : Nantes
Je pense que tout est joué à la main droite, et mains ensemble pour les passages en octaves. Cela dit, ça ferait un bon exercice pour la main gauche.Sebos a écrit : Le truc de Tristano c'est un chorus qu'il joue à la main gauche?
Une rumeur prétend que l'enregistrement a été accéléré, mais je suis pas sur que les moyens de l'époque permettaient de manipuler le tempo sans changer la hauteur des notes (ou alors il aurait enregistré dans une autre tonalité pour obtenir du La bémol après bidouillage...)
N'empêche que le piano a un son bizarre :
http://pierrelebot.free.fr/pdf/ExtractF ... Track1.mp3