recherche partition varietoche...

Théorie, jeu, répertoire, enseignement, partitions
Répondre
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Le sujet précédent, c'était : "Ouh pinaise, sur le forum de Pianiste, y a un gars qui joue super bien, et un autre qui se la pête mais qui nous fait écouter aucun enregistrement."
Et encore avant, c'était Loulou ("Loulou ? Oui, c'est moi.") qui voulait jouer :
J'ai encore révé d'elle, c'est bête, elle n'a rien fait pour ça.
Elle n'est pas vraiment belle, c'est bien, elle est faite pour moi.
Je l'ai révée si fort, que les draps s'en souviennent.
Je dormais dans son corps, bercé par ses "je t'aime".
Tout en douceur, juste pour mon coeur.
Si je pouvais, me réveiller, à ses côtés.
Si je savais, où la trouver.
etc...

Au passage les jeunes, vous avez vu comment on arrive à 1000 messages en 1 an ?
La prochaine étape sera comment arriver à 1000 messages utiles en 1 an. Beaucoup plus dur.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

Gastiflex a écrit :Je l'ai révée si fort, que les draps s'en souviennent.
Je dormais dans son corps, bercé par ses "je t'aime".
:oops:
Gastiflex a écrit :La prochaine étape sera comment arriver à 1000 messages utiles en 1 an. Beaucoup plus dur.


Pas faux, t'es à combien ? 8, 9 ? :P Bof, ça fait toujours 8 ou 9 de plus que moi :)
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Gastiflex a écrit :L'homme multiple : bibi-MelleGould-HG-Chavanne-Zebulon-faust-charlot-louna !
:?
Gastiflex, j'espère vraiment que c'est une blague, ça. :twisted:
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Bah non. Vu que tu as reconnu toi même être HG, et que c'est de notoriété publique qu'il y a une cabale HG-Chavane, je suis bien obligé de t'inclure dans cette entité maléfique.


"Seul les... oh, how do you say in french, ah oui c'est ça, les pianos Chavanne me permettent d'atteindre une totale quintescence transcendantale".
Hélène Grimaud
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
louna
Messages : 3723
Enregistré le : lun. 14 févr., 2005 11:56

Message par louna »

Bon, je te le fé a konbi1 mon s4 alor ? :twisted:
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

louna a écrit :Bon, je te le fé a konbi1 mon s4 alor ? :twisted:
j t propoz 1000 euro + 3 semaines dadmiration de ton je au piano. En + j sui tré jenti et jém beaucou lé jeuns. :)
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

[Mode ré-ouverture de la parenthèse car je me réveille seulement]
steph23 a écrit :malheuresement je n'ai pas le choix je dois faire mes etudes a toulouse car c'est la bas que mon frere s'installe cette année pour ses etudes et mes parents ont acheter un appartement a toulouse et je ne peux donc allez qu'a toulouse
Argument fallacieux : quand on fait ses études sup il faut parfois prévoir les joies des chambres d'étudiant ou des chambres de bonnes déclassées, particulièrement en spé où de toute façon on n'a rien d'autre à faire que bosser, bosser, bosser, dormir (parfois 5 min pour manger), d'expérience (n'ayant pas un rond à l'époque, j'avais trouvé une chambre sous les combles, payées en liquide en fin de mois, pas chère du tout, eau et WC sur le palier, 6ème sans ascensceur).
Et ensuite quand on intègre une école c'est pas toujours où on veut et on se retrouve parfois à l'autre bout de la France, et là c'est imparable.
Après cà, INSA ou Sup-Spé ou autres, c'est histoire de goût (moi qui ne suis pas très imaginatif et un peu fainéant, j'ai préféré le parcours classique sup/spé mais on ne peut rien faire d'autre pendant 2 ans)

[Fin du mode parenthèse, je retourne me rendormir]

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Oui, je sais pas si t'es au courant, mais quand tu demandes l'INSA, tu fais des voeux dans les différents INSA de France. Donc si t'es pris à l'INSA, c'est pas forcément pas dans la ville de ton choix.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
BM607
Modérateur
Messages : 7059
Enregistré le : mer. 23 mars, 2005 17:19
Mon piano : YAMAHA : P120-num. + S4-1/4 queue 1m91
Localisation : Marches de Bretagne

Message par BM607 »

For sure à que je sais, même si je n'avais pas présenté les INSA.

C'est comme quand tu es pris dans un concours commun (Mines, Centrale), tu te dis "chouette Mines de Paris" ou "Centrale Paris c'est à 10 min de chez moi" (je suis de RP sud) et puis non, classement insuffisant, c'est Mines d'Alès ou Centrale Nantes !

Tiens je n'ai plus d'ingé INSA chez moi en ce moment, loi du hasard (autre loi du hasard, j'ai 2 Centrale Paris, je n 'en avais jamais eu autant !!). Ne pas en conclure qu'il vaut mieux faire Piston qu'une INSA (quoique..).

BM
Je ne crains pas le suffrage universel, les gens voteront comme on leur dira.
A. de Tocqueville
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

En fait le "je sais pas si t'es au courant", c'est pour steph.
Ca coute toujours 60€ juste pour avoir le droit de faire un dossier à l'INSA ?
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
appassionata
Messages : 630
Enregistré le : lun. 29 nov., 2004 20:31

Message par appassionata »

L'INSA offrant le plus de place est celui de lyon avec près de 700 quand j'y suis rentré.
Maintenant je sais pas mais ca avait tendance a augmenter a l'époque alors peut être qu'on est plus haut.
Celui de toulouse est plus bien plus petit en capacité.
Statistiquement, quand on présente l'INSA, on a bien plus de chance de se retrouver a lyon qu'à toulouse.
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

Je me souviens, mes voeux c'était par ordre de préférence du sud vers le nord.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Kango_c
Messages : 43
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:29

Message par Kango_c »

appassionata a écrit :En tout cas, si tu compte devenir ingenieur (et donc de cadre), je dois t'avertir (connaissant très bien le problème) qu'il est difficile de concillier musique et métier quand on travaille en entreprise. Réfléchi bien avant de choisir une voie.
Oui, il vaut mieux faire des études en pharmacie. Ce sera moins dur et tu auras tout le temps que tu veux pour faire du piano.
:)
soph
Messages : 75
Enregistré le : ven. 31 mars, 2006 11:15
Localisation : Paris

Message par soph »

Kango_c a écrit :Oui, il vaut mieux faire des études en pharmacie. Ce sera moins dur et tu auras tout le temps que tu veux pour faire du piano.
:)
:shock: T'es sérieux? je pensais que c'était dur, comme la médecine?
je crois que je vais changer de voie alors... parce que la mécanique des matériaux, ça commence sérieusement à me faire ch____....
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

C'était ironique pour les études de pharmacie je pense.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Kango_c
Messages : 43
Enregistré le : ven. 02 déc., 2005 16:29

Message par Kango_c »

Gastiflex a écrit :C'était ironique pour les études de pharmacie je pense.
Non.

Ce ne sont pas des études faciles évidemment (dans le sens ou c'est quand meme relativement chiant: il faut aimer apprendre par coeur), mais c'est bien plus accessible qu'un cursus style classes prépa, pour la simple raison qu'il y a moins de concurrence: la plupart des très bons éléments sont partis en général en Math Sup / Math spé.

A l'arrivée, il faut reprendre une officine. Encore une fois, ce n'est pas intellectuellement parlant très motivant, mais le salaire est beaucoup plus élevé que celui d'un ingénieur pour des horaires moins contraignants. En tout cas, largement de quoi faire du piano à coté.

Ce qui est amusant, c'est que bcp de bons élèves choisissent sans réfléchir les voies scientifiques en terminale, alors qu'il y a des cursus beaucoup plus tranquilles et lucratifs!
bernard
Messages : 3301
Enregistré le : mer. 27 oct., 2004 20:09
Mon piano : Kawai VPC1 Pianoteq 8.0.2
Localisation : Var est
Contact :

Message par bernard »

orthodontiste c'est pas mal ,

comme 80 pour cent de la clientèle ce sont des gamins on travaille à
bloc le mercredi et le samedi et trés peu les autres jours, en plus ça a l'air d'être assez rentable comme travail.
400 € par trimestre pendant 2 ans c'est ce que je donne pour ma fille, à raison d'une visite de 10 mn maxi par mois (serrage des boulons) ça fait du 133€ la visite,
pas de pression du style compétition au sein de l'entreprise, on travaille à son compte, pas de personnel et de stock à gérer comme un pharmacien et pas de grosse responsabilité vis à vis des clients comme un médecin par exemple,
Avatar du membre
Gastiflex
Messages : 3812
Enregistré le : jeu. 28 avr., 2005 15:50
Mon piano : Seiller 116 Duovox
Localisation : L'Haÿ-les-Roses

Message par Gastiflex »

J'en causait hier avec un gars qui bosse en lycée professionnel, des trucs du genre géomètre ou architecte, c'est aussi lucratif que toubib et il n'y a pas besoin de 11 ans d'études !
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Avatar du membre
egtegt
Messages : 3287
Enregistré le : jeu. 24 juin, 2004 2:17
Mon piano : Blüthner 2m10 et Casio PX110
Localisation : Saverne

Message par egtegt »

N'oubliez pas le syndrôme "L'herbe est toujours plus verte chez le voisin" :) En tout cas, au moins pour les architectes, il y en a pas mal qui tirent la langue :)

Pour les professions médicales, j'aurais tendance à être plus d'accord, mais ça n'est pas si rose non plus.

Et puis les bons éléves qui choisissent les études scientifiques plutôt que des filières plus lucrative, c'est peut-être parce que ça les motive plus d'avoir un métier intéressant que bien payé ?
steph23
Messages : 113
Enregistré le : dim. 28 mai, 2006 12:49

Message par steph23 »

ah ca fait reflechir ce ue vous dites . ca peut faire changer d'avis ( sinon vous croyez pas u'on s'eloigne du sujets enfin des sujets :D :wink: c'est pas mauvais non plus car on apprends pleins de choses )
Répondre